Par Anonyme
Pas mal le prétexte écologique pour préserver l'emploi
Le Volkswagen Combi va-t-il continuer sa carrière au Brésil ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pas mal le prétexte écologique pour préserver l'emploi
Par Anonyme
Partant du principe que le marché d'un produit est fonction de l'offre et de la demande.y-a-t-il toujours une demande au Brésil , dans les pays limitrophes ou ailleurs pour ce genre d'automobile? Si oui, est-il si compliqué d'aménager un moteur plus sobre et moins polluant, d'adapter l'ABS et quelques airbags avec un minimum d'électronique pour en garder un prix abordable et une rusticité permettant l'entretien à moindre coùt?
Après études des réponses à ces questions, on peut commencer à parler de continuité de production.
Ce n'est que mon humble avis.
Par Anonyme
Le Combi VW... Le seul et dernier engin complètement écologique. Son pot d'échappement pollue en effet beaucoup moins que les vapeurs de Marie-Jeanne qui sortent par les fenêtres !
Par Anonyme
En réponse à matrix71
les derniers sont en injection et catalysé...tout comme les dernier Cox produit.
Ils ont pas fait des mesures de pollution au cannabis non plus ???
Par §aka785AF
En réponse à matrix71
les derniers sont en injection et catalysé...tout comme les dernier Cox produit.
Et équipés pour fonctionner aussi à l'alcool de betterave sucrière, ce me semble.
Bonne année à tous
Par Anonyme
ne privilégier que le combi serait il me semble contraire aux directives de l'OMC.
ce serait comme de dire que les voitures françaises seraient seules exemptées de malus.
ça s'appelle de la distorsion de concurrence...
Par gentlemanscooper
le dernier KOMBI est sorti de chaine il y a déjà plus de 10 jours
Par Anonyme
Si Lada qui est moins lourd que VW est bien parvenu à adapter un ABS sur sa Niva des années 70, pourquoi pas VW avec son Combi ?
Par Anonyme
Un Combi au crash Test, ça doit avoir de la gueule quand même !!!
Par Anonyme
FLOWER POWER !!!!!!!!
Par Anonyme
Ne pas oublier non plus que les fleurs poussent dans la merde !!!:ptdr:
Par Anonyme
Un véhicule mythique, véritable icône des golden years et des hippies... Un incontournable des plages et virées entre amis au bord du feu de camp. Un engin au look sympa (et rétro ça va de soi) qui encore maintenant a su garder un capital sympathie énorme. On ne doit pas le supprimer mais le moderniser (sécurité, pollution, ...). Une des rares VW que j'apprécie.
Par §cha482zp
Le Kombi est le véhicule polyvalent que tous les plus de 50 ans connaissent sous une version ou une autre : transport de 6 à 8 personnes , camionnette ou camping car . Robuste et fiable , il ne coûte que 10.000 € environ et fait partie du paysage brésilien. Les pièces de rechange se trouvent en abondance, sont très bon marché et, gros avantage , à peu près tout le monde peut le "bricoler" tant ce véhicule est connu. Si une évolution du moteur serait envisageable , il n'en est pas de même avec la sécurité et il ne s'agit pas uniquement d'airbags ou d'ABS.
Le concept même de la face avant plate , qui fait tout son charme (et sa maniabilité) ne permet aucune zone de déformation en cas d'accident . Il faudrait repenser tout le véhicule et les matériaux (utilisation du carbone ?) pour le rendre sûr , mais alors le prix ne serait plus abordable pour la majorité des Brésiliens .
Il ne faut pas oublier que pour le Brésilien le Kombi n'est pas un véhicule mythique ou "branché" , mais bien un outil au rapport qualité/prix sans concurrence sur le marché .
SPONSORISE