Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Genève 2013 : L'Alfa Romeo 4C vue de l'intérieur

Patrick Garcia

Genève 2013 : L'Alfa Romeo 4C vue de l'intérieur

Déposer un commentaire

Par §lit347tU

La carbone apparent est du plus bel effet. Bon, c'est la seule chose que l'on vois en même temps.

J'ai quand même du mal a comprendre le choix d'Alfa de limité le nombre d'exemplaire alors qu'elle pourrait faire un carton...

Par §tec550GK

La planche de bord et les contre-portes font très old school. Ce qui dénote un peu avec le carbone visible à profusion.

Par Anonyme

Certes ce sera une méga-bombinette, mais force est de constater que l'intérieur est de mauvais gout

Par §big241iV

un interieur simple, pas de bling bling de partout. on revient enfin au voiture de sport c'est a dire légère , puissante, maniable et sans tous les artifice qui serve a rien.

bravo alfa et merci pour l'audace

Par §tec550GK

rsman88 : je parlais de la forme générale de la planche de bord et des contre-portes, pas du matériau.

Même si du carbone aussi sur cette partie (la plus vue par le conducteur et son passager) aurait donné une meilleure qualité perçue.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Cette alfa possède des caractéristiques techniques proche des souhaits des ingénieurs de la futur Alpine. Légère, surement agile, petit moteur efficace(central-arrière). Bref jolie voiture :bien: :bien:

Par Anonyme

Cette caisse pésera au final 1 500kg, ma main à couper

Par Anonyme

une Mégane rs3 la démontera! :buzz:TROLL:buzz:

Par §Doc348st

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"le poids délirant du Z4", en meme temps les 2 voitures ne sont pas vraiment sur le meme creneau. La Z4 E89 actuelle pese 1T6 mais elle a un interieur plus confortable, systeme de toit retractable, des 6 cylindres etc... La clientele voulait un cabrio typé confort donc bon... Et les E85 pesaient 1T3 donc là pas de quoi hurler c'est correct. Rien a voir avec tes plastiques moussay

Par §Doc348st

Quand a l'image de pietre qualité je ne vois pas comment vous faites pour voir les détails et vous extasier devant

Par Anonyme

Cappote va encore en remettre une couche sur son clavier ... :roll:

Par

je n'aime pas les aérations du tableau de bord.. ça fait très "toyota" et grossier

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Certes ce sera une méga-bombinette, mais force est de constater que l'intérieur est de mauvais gout

   

Mway, perso je préfère un intérieur minimaliste, avec juste ce qu'il faut pour la conduite, qu'un intérieur bling-bling m'as-tu-vu avec + de bouton qu'une TI-89 et des plastiques mousssaaayyyy ... :bah:

Ceci dis, les journaleux Français vont encore faire des critiques négatives parcequ'ils n'ont pas les plastiques moussés tant acclamés par la presse.

Dominique Papatte en 1er.

Par Anonyme

la presse va la tailler c'est sur

mais dans la réalité voilà surement la futur impératrice de la route, il va pas rester grand chose derriere

merci alfa de revenir au fondamentaux

Par Anonyme

Noir c'est noir.. Je trouve cet intérieur triste, mal dessiné, et à l'apparence plutôt cheap. Les assises ont l'air top par contre. Enfin ça ne fait pas oublier le prix théoriquement astronomique de cette voiture exclusive et seulement badgée.. Alfa. :bah:

Par Anonyme

"d'ailleurs c'est bizarre que les pros-teutonnes ne nous aient encore pas sorti leur argument qui tue ' oh c'est d'la daube les plastiques sont même pas moussayyyyy"

Commentaire typique du troll qui s'excite tout seul devant son écran en pensant honorer sa marque adorée. Sauf qu'il fait tout le contraire et n'honore qu'une partie de fanboy dégénérés catégorisant les amateurs modérés de la marque sous l'étiquette infréquentables coincés du cul auxquels on ne pourra pas discuter.

On a le droit d'aimer l'automobile sous toutes ses formes, va ailleurs si t'es une pourriture d'extrêmiste.

Par Anonyme

Quand on va connaitre les prix définitifs, je sens qu'on va bien rigoler en comparant avec la concurrence.

Par §Doc348st

poids sous la tonne = interieur minimaliste. Cheap? vous avez vu l'interieur d'une elise ou speedster ?

Quand aux autres s'ils preferent un interieur optionné grand bien leur fasse mais pas la peine de venir troller comme un débile extremiste

J'aime bien un poste de conduite entre les deux, sobre, avec juste une sono sympa, et des jantes pas trop degueu. Tout le reste c'est du bidon, mais bien fini. Les voitures avec + de boutons que dans les cockpits de boeing bofbof.

Mais bon la majorité ne jure que par les options, suffit de voir lors de la revente d'un véhicule "ah vous avez pas le gps intégré??". Intérieur cuir? a quoi bon ça vieilli mal si pas entretenu toutes les semaines et ça fait rapidement dépassé, gps ? ça fait ringard au bout de 2 ans et les mises a jour sont hors de prix, xénon? ça se modifie au pire, réglages électriques des sièges et mémoires? a quoi bon ça tombe en rade et pas besoin de 10 mémoires un seul conducteur par voiture, deux au pire. Radar de recul? sur une lambo ou un bus scolaire je veux bien mais sur le reste... puis merci bien quand on se fait défoncer le parechoc sur un parking... systeme lavage des phares, volant chauffant (hey faut dire que la France c'est la Siberie), détecteur de pluie (ben oui on est trop con pour voir quand il pleut alors faut un capteur), cruise control, bluetuth wifi, detecteur de siege enfant, laveglace chauffant, TV, friteuse, lave linge... Il faut un brevet d'astronaute pour conduire une voiture

Tout autant de merde qui coûtent cher, rajoutent du poids, sont autant de raison de tomber en panne, sont amusantes lorsqu'on achète la voiture mais on ne s'en sert plus jamais par la suite. Franchement les options... Apres ce n'est que mon avis. Déjà que la majorité a du mal a conduire a peu pret correctement alors si en plus ils passent leur temps a bidouiller le niveau d'éclairage de l'habitacle..

Par Anonyme

Ben voyons, enlevons ce qui prends du poids et de la place : abs, direction assisté, radar de recul, apppuies têtes, la télé, les sieges chauffants, le turbo, les moteurs des vitres electriques, les toits ouvrants, les gps. J'ai trouvé la voiture idéale, une BM sans option quoi !

Par Anonyme

C'est marrant DocDestin, tu listes toutes les options qui existent sur la Z4 (et je parle en connaissance de cause, j'en ai une aussi !) mais que tu n'as pas pu te payer ? Certaines options peuvent sembler superflues, mais bien d'autres sont tres utiles (vue la longueur du capot, le rayon de braquage faible et la hauteur a laquelle tu es assis, le radar avant t'epargne beaucoup de mesaventures !!)

Swig'

Par Anonyme

DocDestin a la voiture typique d'un Allemand : le bourrin (quoique "seulement" 2.5i), et 0 options. Deutsh qualitat

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est marrant DocDestin, tu listes toutes les options qui existent sur la Z4 (et je parle en connaissance de cause, j'en ai une aussi !) mais que tu n'as pas pu te payer ? Certaines options peuvent sembler superflues, mais bien d'autres sont tres utiles (vue la longueur du capot, le rayon de braquage faible et la hauteur a laquelle tu es assis, le radar avant t'epargne beaucoup de mesaventures !!)

Swig'

   

Autant que tu dise que la Z4 est hideuse, que l'image de marque de BMW est déplorable, et que le reste c'est du surfait : OK

Par contre, pour ton histoire de radar avant, tu me fais pitié si t'es pas foutu de savoir manié un Z4, surtout qu'on es loin d'une limousine ou un gros SUV, ils ont chié pas mal de truc BMW, mais ils ont le principale : un bon GMP qui motrice à l'arrière.

Alors va jouer à la marelle, et nous casses pas les couilles avec tes concours de qui a la plus grosse option.

En attendant retiens toi jusqu'a la prochaine Golf GTD, parait que les plastiques moussé sont encore meilleur qu'avant ! :roll:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ben voyons, enlevons ce qui prends du poids et de la place : abs, direction assisté, radar de recul, apppuies têtes, la télé, les sieges chauffants, le turbo, les moteurs des vitres electriques, les toits ouvrants, les gps. J'ai trouvé la voiture idéale, une BM sans option quoi !

   

Et sinon les seveners, ça te parle ?!

Mais bon, t'as aucune culture, mais ça t'empêche pas d'étaler ta pourriture partout... :roll:

Va faire un tour dans Renault Wing, parait que ça vaut une Lotus tiens ! :areuh:

Par Anonyme

@le pisseux de 15h56 : Si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai aussi une Z4 abruti ! Donc la Golf GTD, je te la laisse !

Si tu etais aussi deja monte dans une Z4 E89, tu comprendrais ce que je veux dire mais ce n'est pas le cas ! Donc ferme ta gueule et retourne a l'ecole (et prends ton bescherelle, ca te sera utile !)

Swig'

Par Anonyme

tout le carbone de la caisse apparent c'est beau, mais faudra faire super gaffe. En plus question veillissement, c'est bien pour une auto qui fais 2 courses mais pour un usage intensif pendant plusieurs années, ça me fais peur le carbone.

En tout cas bravo à alpha quinous fait une voiture plaisir et non pas un tank suréquipé et donc surmotorisé.

Par Anonyme

Elle se fera laisser sur place par une bonne vieille Golf pucé pire une MRS qui poOtre, intérieur plastoc, frein a main dégueulasse pour un véhicule en édition limitée sa ne vaut pas l'intérieur d'une française sans oublier un 4 cylindres italien non fiable qu'on retrouve dans une simple mito :blague:

Par Anonyme

Enfin du minimalisme...enfin du léger...enfin voiture plaisir....BLABLABLA !!!

Vous expliquez comment qu'une caisse avec cellule carbone et bla et bla et bla aura + ou - le même poids qu'une vieille ? Exemple ma Kadett C GTE de 915 Kg avec de la vraie tôle et moulbif en fonte !!! Vous voulez du VRAIS plaisir ?! Achetez vous soit une vieille sportive, soit une seven :buzz:

Stop aux grosses M bourrées d'aides à la conduite et autres gadgets inutiles lorsque l'on veut se faire plaisir !!!!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@le pisseux de 15h56 : Si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai aussi une Z4 abruti ! Donc la Golf GTD, je te la laisse !

Si tu etais aussi deja monte dans une Z4 E89, tu comprendrais ce que je veux dire mais ce n'est pas le cas ! Donc ferme ta gueule et retourne a l'ecole (et prends ton bescherelle, ca te sera utile !)

Swig'

   

@ la fiotte de 16H, c'est bien, tu te donne l'impression d'être quelqu'un dans la société avec ta Z4 E89, ça n'empêche que t'es pas foutu de conduire sans faire l'assisté.

Golf ou Z4, OSEF, t'auras toujours besoin de te tripoter sur le nombre d'options et les plastiques moussés pour t'auto-satisfaire et exister dans ta misérable vie.

Le Beschrelle je te le laisse, t'en a bien besoin !

Par §SCU586nP

Cette voiture est vraiment de toute beauté et j'avoue aller au salon rien que pour elle et pour les petites Lotus!

Par §SCU586nP

Par DocDestin le 26 Février 2013 à 13h40

poids sous la tonne = interieur minimaliste. Cheap? vous avez vu l'interieur d'une elise ou speedster ?

Quand aux autres s'ils preferent un interieur optionné grand bien leur fasse mais pas la peine de venir troller comme un débile extremiste

J'aime bien un poste de conduite entre les deux, sobre, avec juste une sono sympa, et des jantes pas trop degueu. Tout le reste c'est du bidon, mais bien fini. Les voitures avec + de boutons que dans les cockpits de boeing bofbof.

Mais bon la majorité ne jure que par les options, suffit de voir lors de la revente d'un véhicule "ah vous avez pas le gps intégré??". Intérieur cuir? a quoi bon ça vieilli mal si pas entretenu toutes les semaines et ça fait rapidement dépassé, gps ? ça fait ringard au bout de 2 ans et les mises a jour sont hors de prix, xénon? ça se modifie au pire, réglages électriques des sièges et mémoires? a quoi bon ça tombe en rade et pas besoin de 10 mémoires un seul conducteur par voiture, deux au pire. Radar de recul? sur une lambo ou un bus scolaire je veux bien mais sur le reste... puis merci bien quand on se fait défoncer le parechoc sur un parking... systeme lavage des phares, volant chauffant (hey faut dire que la France c'est la Siberie), détecteur de pluie (ben oui on est trop con pour voir quand il pleut alors faut un capteur), cruise control, bluetuth wifi, detecteur de siege enfant, laveglace chauffant, TV, friteuse, lave linge... Il faut un brevet d'astronaute pour conduire une voiture

Tout autant de merde qui coûtent cher, rajoutent du poids, sont autant de raison de tomber en panne, sont amusantes lorsqu'on achète la voiture mais on ne s'en sert plus jamais par la suite. Franchement les options... Apres ce n'est que mon avis. Déjà que la majorité a du mal a conduire a peu pret correctement alors si en plus ils passent leur temps a bidouiller le niveau d'éclairage de l'habitacle..

Même si je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la 4c est bidon pour ce qui est des options tu as totalement raison et c'est à ce demander si les gens préfères pas les toutes options au moteur et au chassis et quand on voit ce que tous ces gadgets utiles alourdissent la caisses et bien autant dire sinon j'aimais la Z4 je la préfèrerais totalement dépouillé que le contraire car le plaisir de conduire c'est 4 roues un moteur un volant et basta!

Par §Bru385VN

C'est vrai que c'est un peu pauvre encore pour le moment, une seule photo.

Mais sur base de cette seule photo, l'intérieur semble assez agréable, et bien axé sport, ce que revendique ce petit coupé.

Bref, à voir en détail dès que possible, après une première impression bonne.

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Elle se fera laisser sur place par une bonne vieille Golf pucé pire une MRS qui poOtre, intérieur plastoc, frein a main dégueulasse pour un véhicule en édition limitée sa ne vaut pas l'intérieur d'une française sans oublier un 4 cylindres italien non fiable qu'on retrouve dans une simple mito :blague:

   

Par Anonyme le 26 Février 2013 à 17h03

Elle se fera laisser sur place par une bonne vieille Golf pucé pire une MRS qui poOtre, intérieur plastoc, frein a main dégueulasse pour un véhicule en édition limitée sa ne vaut pas l'intérieur d'une française sans oublier un 4 cylindres italien non fiable qu'on retrouve dans une simple mito

Et blablablabla :violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

C'est pas ton intelligence qui va être poutré sionon cela se saurait d'avance.... Mais vu que tu en as pas!

Par §Doc348st

En réponse à Anonyme

C'est marrant DocDestin, tu listes toutes les options qui existent sur la Z4 (et je parle en connaissance de cause, j'en ai une aussi !) mais que tu n'as pas pu te payer ? Certaines options peuvent sembler superflues, mais bien d'autres sont tres utiles (vue la longueur du capot, le rayon de braquage faible et la hauteur a laquelle tu es assis, le radar avant t'epargne beaucoup de mesaventures !!)

Swig'

   

sauf que c'est ma seconde Z4, j'en ai déjà eu une avec quasifull options que j'avais acheté avec 30 000 km: jantes type 108, intérieur cuir rouge, régulateur, pack sono pro, sieges a memoire etc etc... et c’était de la belle merde, sauf la sono. C'est pour ça que j'ai préféré en racheter une mais sans tout ces trucs inutiles. Et là je ne parle que d'un pauvre cabrio alors les options dans les berlines au secours. Pour moi conduire c'est regarder la route, pas se masturber sur des options qui coutent un bras pour rien.

Je parle des options bmw car ce sont celles que je connais. Ensuite si tu sais conduire pas besoin de radar, le capot c'est pas une viper non plus. y'a juste a apprendre mais bon... En 100 000 km et des centaines de créneaux je n'ai jamais touché quoique ce soit.

Apres pour le moteur c'est une voiture pour la route et vu le prix du litre pas besoin de rouler en M a 100 kmh. Je l'ai acheté pck j'en avais marre de me faire pruner en R1 donc les perfs je connais un peu quand meme.

Par §Doc348st

En réponse à §SCU586nP

Par DocDestin le 26 Février 2013 à 13h40

poids sous la tonne = interieur minimaliste. Cheap? vous avez vu l'interieur d'une elise ou speedster ?

Quand aux autres s'ils preferent un interieur optionné grand bien leur fasse mais pas la peine de venir troller comme un débile extremiste

J'aime bien un poste de conduite entre les deux, sobre, avec juste une sono sympa, et des jantes pas trop degueu. Tout le reste c'est du bidon, mais bien fini. Les voitures avec + de boutons que dans les cockpits de boeing bofbof.

Mais bon la majorité ne jure que par les options, suffit de voir lors de la revente d'un véhicule "ah vous avez pas le gps intégré??". Intérieur cuir? a quoi bon ça vieilli mal si pas entretenu toutes les semaines et ça fait rapidement dépassé, gps ? ça fait ringard au bout de 2 ans et les mises a jour sont hors de prix, xénon? ça se modifie au pire, réglages électriques des sièges et mémoires? a quoi bon ça tombe en rade et pas besoin de 10 mémoires un seul conducteur par voiture, deux au pire. Radar de recul? sur une lambo ou un bus scolaire je veux bien mais sur le reste... puis merci bien quand on se fait défoncer le parechoc sur un parking... systeme lavage des phares, volant chauffant (hey faut dire que la France c'est la Siberie), détecteur de pluie (ben oui on est trop con pour voir quand il pleut alors faut un capteur), cruise control, bluetuth wifi, detecteur de siege enfant, laveglace chauffant, TV, friteuse, lave linge... Il faut un brevet d'astronaute pour conduire une voiture

Tout autant de merde qui coûtent cher, rajoutent du poids, sont autant de raison de tomber en panne, sont amusantes lorsqu'on achète la voiture mais on ne s'en sert plus jamais par la suite. Franchement les options... Apres ce n'est que mon avis. Déjà que la majorité a du mal a conduire a peu pret correctement alors si en plus ils passent leur temps a bidouiller le niveau d'éclairage de l'habitacle..

Même si je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la 4c est bidon pour ce qui est des options tu as totalement raison et c'est à ce demander si les gens préfères pas les toutes options au moteur et au chassis et quand on voit ce que tous ces gadgets utiles alourdissent la caisses et bien autant dire sinon j'aimais la Z4 je la préfèrerais totalement dépouillé que le contraire car le plaisir de conduire c'est 4 roues un moteur un volant et basta!

   

je ne dis pas que la 4C est bidon, juste que les commentaires des mecs qui trouvent que l'interieur est cheap sont bidons. On peut pas avoir un interieur de classe S et peser moins d'une tonne.

Par §SCU586nP

En réponse à §Doc348st

je ne dis pas que la 4C est bidon, juste que les commentaires des mecs qui trouvent que l'interieur est cheap sont bidons. On peut pas avoir un interieur de classe S et peser moins d'une tonne.

   

Par DocDestin le 26 Février 2013 à 19h33

En réponse à : SCUDRIC (voir le message)

je ne dis pas que la 4C est bidon, juste que les commentaires des mecs qui trouvent que l'interieur est cheap sont bidons. On peut pas avoir un interieur de classe S et peser moins d'une tonne.

Entièrement d'accord avec toi mais comme tu l'as si bien sité tant que la voiture fait le café le matin et les biscottes, les mecs maintenant sont trop heureux de rouler en grille pain quand vrai caisse!:bien:

Bientôt quand elle roulera tous seul ils se prendront pour de vrais pilotes et diront "wooooaaaaooo avec l'option réacteur elle va même sur la Lune? J'ACHEEEEEEEEEETTTTEEEEE!!!!!!:fresh::fresh::fresh:

Par §Doc348st

http://wallpaper.pickywallpapers.com/samsung-galaxy-tab/opel-speedster-interior.jpg

http://www.pistonheads.com/pics/news/17631/elise111rinterior1-L.jpg

http://25.media.tumblr.com/tumblr_ll9wz4Qd1F1qext41o1_500.jpg

ben les gars c'est quoi ce bordel? Pas de gps, pas cuir juste une moquette grise de merde et meme pas de poignées ? Pour le prix mais quelle arnaque !! les mecs ont pas du avoir les moyens de se payer les options. Quelle merde cette F40..

Le light y'a pas de miracles

Par Anonyme

Vu le coût de développement et celui de fabrication, il y a fort à craindre que ce petit bijou sera hors de prix.

Il vaut mieux dans ce cas tabler sur une diffusion très limitée. :bah:

Par Anonyme

ca change du plastoc a 2 balles de chez renautl

Par

Effectivement, très peu de photos..

J'aime l'effet carbone, en revanche les contre portes ne me laisse que peu de visualisation,le carbone donc visible tout en n'envahissant pas l'habitacle, bien vu, vivement les prochaines photos!!!

Sinon, il ne manque qu'un bon vieux V6, ( mais là, faut plus réver...)

Forza Alfa, ça semble être du bon boulot; et y en a besoin!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vu le coût de développement et celui de fabrication, il y a fort à craindre que ce petit bijou sera hors de prix.

Il vaut mieux dans ce cas tabler sur une diffusion très limitée. :bah:

   

C'est ce qui est prévu, 1000ex. en coupé, et autant en cabrio. :bah:

Donc bon, vu la petite production, qu'importe le prix, on n'en verra jamais rouler. Et ça fera encore moins de bonnes occasions. :redface:

Par §ast435JN

cuir et carbone dans l'habitacle augure de bonnes choses :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité