Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 moteur standard : le bras de fer débute, Ferrari menace de partir

Patrick Garcia

F1 moteur standard : le bras de fer débute, Ferrari menace de partir

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mais que serait la formule 1 sans la présence de Ferrari ? Impensable. La FIA ferait bien de réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un tel projet.

Par Anonyme

Ce serait chiant pour Alonso ça:buzz:

Par Anonyme

Réaction exemplaire de Ferrari (pour une fois !), mettre un moteur standard en F1 et c'est la fin... Aucun interet pour la "vitrine technologique" et je ne pense pas non plus que ca augmente l'interet des courses.

Par Anonyme

Tout ça pour une vulgaire histoire de fric sur les retombées médias et de pouvoir politique.. Pourquoi Montezemolo ne se présente pas pour remplacer soit Mosley soit Bernie soit les deux ? Après tout, il pourrait faire affaire avec Briatore (qui fricote déjà avec Bernie), pour virer "oncle Picsou".. Quand le lion se fait vieux et usé, des jeunes se lient contre lui et le virent. Quique, Briatore, jeune..... Bref, c'est du petit buzz en famille, rien de plus. M'enfin, c'est marrant de suivre ces trucs là ^^..... Surtout que la saison prochaine sera comme celle-ci, mais avec Ron Dennis en moins (dommage, j'aurais préféré l'un de ceux cités plus haut)..

Par Anonyme

Les vieux abrutis de la FIA n'ont rien d'autre d'encore plus merdique à proposer??

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

n'empêche qu'ils sont assez con pour foutre en l'air la F1... En tout cas, ce qui me fait bien marrer c'est tout les abrutis qui accuse sans cesse la FIA de favoriser Ferrari MDR Mais y'aura plus personne pour rigoler si ya plus de F1...

Par Anonyme

A quand l'obligation de carburer au diesel? :ange:

Par Anonyme

La FIA va tuer la F1 !!!! Déja que cette bande de grabataire nous a pourrit cette saison avec toute ses pénalités qui tombe à tout va. Mon blog : leblogdesebastienleiner.over-blog.com/

Par Anonyme

attendons de voir la réaction de la FIA, quand michelin a menacé de se retirer pour le fournisseur de pneus unique, la FIA a continué son projet et exit de michelin ( il est vrai que ferrari n'a pas le même poid que michelin)  mais c'était prévisible que l'étape suivante serait le moteur ou le chassis unique, cette règle est stupide et elle frappe tous les constructeurs engagés en F1, pas que ferrari, exit aussi mercedes, BM, renault, honda, les pilotes vont se battre pour aller chez williams et red-bull.  Sébastien, garde ta place chez toro-rosso, elle vaut de l'or, mdr.                   

Par Anonyme

Bah de toute façon la F1 est un "sport" qui est voué à disparaître. Ca n'est plus d'actualité. Qu'il choisissent un moteur standard ou non les retombées médiatiques de la F1 se feront de moins en moins sentir. En ces temps écologiques la F1 semble être un OVNI.

Par Anonyme

Les droits de gestion et de télévision sur la F1 appartiennent à Bernie...  Et qui Mosley rend responsable du "problème médiatique" de ses parties fines ?  Bernie...   Et qu'à promis Mosley à ce moment là ?  Que celui qui avait lancé ce sujet le sentirait passer... Je continue ?  Une F1 sans les constructeurs actuels ne représenterait plus rien...  Or qui dit plus rien dit plus de revenus monstres...    Ou comment ruiner son ennemi !

Par Anonyme

Tant mieux mais tant mieux! Cassez-vous Messieurs de chez Ferrari, je ne vous regretterai certainement pas...

Par Anonyme

Et pourquoi pas un moteur de 4L pour tous ! Non mais n'importe quoi et la F1 sans ferrari ce n'est plus la F1.

Par Anonyme

Quoi que veuillent nous raconter Ferrari les GPs n'ont pas besoin d'eux. Ferrari fait la pucelle effarouchée mais ils ont couru avec une Lancia en F1, cela les a d'ailleurs relancé car ils ont gagné avec ... Alors faire croire au monde qu'une Ferrari sans moteur Ferrari jamais c'est risible ! Ah j'oublie cette andouille d'Enzo Ferrari, un rétrograde de première, toujours partant pour se foutre de la gueule de Cooper et de son emplacement moteur ou de se foutre de la gueule des conseils d'un fabriquant de tracteurs (Lamborghini). Allez ouste Ferrari ! Du balais la volaille, ça fera partir 70% de supporters de merde qui nous gonflent avec la Ferrari par ci, la Ferrari par là. Alfa-Romeo et Lancia ont eux une légitimité historique à courir, de même que Renault, Auto-Union (Audi), Mercedes. La F1 depuis que Lotus n'est plus là n'existe plus.  

Par Anonyme

Dans mes bras anonyme de 11H39!

Par Anonyme

je ne suis pas fan du tout de ferrari mais je reconnai que si fer à rire n'était plus là cela me ferai chier car pour moi il  n'y aurai plus personne à abattre  avec autant  de satisfaction  que fer à rire  et avec  un moteur unique  ce ne serai plus de la f1 mais du champ  car

Par Anonyme

Si je soutiens les propos de 11:39, les faits ne sont pas là car si la FIA impose sont moteur unique (meme sous la forme reglementé en étant fabriqué par chaque constructeurs), tout les constructeurs vont partir que soit Ferrari, mais aussi Mercedes, BMW, Renault, Honda, Toyota. La F1 sera morte (car je pense que la FOTA, nouvellement créer à les moyens financier d'assumer un nouveau championnat, peut etre avec Bernie en y emmenant les meilleurs pilotes actuel comme Hamilton,Massa et consorts) et que Max le pervers se sera fait baiser en beauté!!! Ce qui est con c'est q'une discipline cinquentenaire va disparaitre en étant le sport le plus regardé au monde et le plus lucratif, et ce n'est pas en France que ca va emouvoir quelq'un (les vrais fans mais combien son -il?) dans un pays autophobe au possible. Tout ca à cause des prétensions de quelques arrivistes de dernière génération! Epoque de merde!!!

Par Anonyme

Les plus mauvaises choses ont une fin, vivement que la F1 disparaisse !!

Par Anonyme

je ne suis pas fan du tout de ferrari mais je reconnai que si fer à rire n'était plus là cela me ferai chier car pour moi il  n'y aurai plus personne à abattre  avec autant  de satisfaction  que fer à rire  et avec  un moteur unique  ce ne serai plus de la f1 mais du champ  car

Par Anonyme

Franky, Ferrari je connais les zigotos, j'ai travaillé 10ans en compétition avec une chemise jaune et bleue. D'ailleurs vu les liens historiques entre Bibendum et Ferrari du temps du commendatore ça aurait du se faire, mais la Ferrari F1 de Montzemolo et du directeur français de petite taille c'est "Tu veux mettre tes pneus sur ma voiture ? Tu payes !", sacré boîte qu'est Ferrari depuis la mort d'Enzo, que je n'appréciais que moyennement, mais lui avait un carbu à dépression en guise de poumons. Quand on pense aux pseudos Fans Ferrari des années Todt/Schumi je rigole très fort. C'est le genre de fans qui méprisent l'endurance (incroyable quand on connait l'histoire de Ferrari dans la discipline) et qui n'ont pas voulu de Jacques, le fils de Gilles, un pilote qui a fait vibrer les tifosis comme jamais Schumi ne l'a jamais fait. En 60ans de formule 1 à part les 12 cylindres et la boîte au volant c'est quoi Ferrari ?  

Par Anonyme

Et bien c'est autant que toutes les autres écuries réunies.:fier:

Par Anonyme

Artifils, un véritable comique !  La partie Chassis de Renault (ex Benetton) a révolutionné l'aéro des F1 au début 90s avec son nez surélevé, cela étant une amélioration visible tu as du t'en rendre compte. Les ex petits gars de Benetton ont aussi révolutionné la tricherie à l'aide de l'électronique (94-95). Les moteurs ILMOR (Mercedes 95-2005) ont été les premiers moteurs "jetables", petits, légers et compact (jusqu'à l'interdiction du béryllium sous pression de Ferrari ces moteurs étaient supers en 98-99). Et la Williams-Renault de fin 91/92/93, la FW14, auto révolutionnaire, un vrai pavé dans la marre, autre chose que le pet de mouche façon F2002/F2004, suspension active d'une efficacité incroyable (interdite sous pression de Ferrari/Todt fin 93), usage de la télémétrie bien au delà des autres autos de l'époque. C'est toujours autant que toutes les autres écuries selon toi Artifils ? Bon et Renault F1 ? En tant que motoriste citons je ne sais pas le moteur turbo par exemple ? Les premiers en F1 ce sont eux ! Au niveau motoriste les concurrents pouvaient avoir honte à l'époque, si bien qu'Enzo avait débauché un des pères du V6 Turbo de RS et qu'il le surnommait affectueusement "le cerveau". Il te faut des chiffres, en 1986 année des modèles turbos ultimes, Renault sur le piètre châssis Lotus JPS piloté par Senna sort 1500-1600ch en qualif sur son moteur d'1.5L en qualif et 1200-1300ch en course, en gros Renault avait la puissance en course qu'avaient du mal à obtenir les autres motoristes, Ferrari et Honda compris ... Et le V10 c'est Ferrari peut-être ? Le V10 Renault a mis une telle claque à la concurrence qu'Honda est parti la queue entre les jambes (comme les ingénieurs japonais savent bien le faire). Le Renault V10 de l'ère Williams-Renault c'est une puissance haut dessus de la concurrence, le premier moteur avec le rappel de soupapes pneumatiques, des qualités de couple et de fiabilité étonnante pour l'époque, Williams faisait jusqu'à 4 courses avec un bloc, tellement Renault avait de l'avance sur la concurrence. Les températures de fonctionnement du moteur était bien au delà de Ferrari, en 97, dernière année de l'ère Williams, Renault fait fonctionner son moteur à 125°C, Ferrari comme la concurrence commençaient à avoir des soucis à 90°C pour voir son moteur partir en fumée au delà de 100°C. Ferrari a résolu les problèmes en ... embauchant des gens de chez Renault ahahah ! Le retour de Renault en 2001 avec son V10 extra-large a été tué par la fin de l'ère moteur jetable, RS n'a pas pu aller au bout de ses idées, sans quoi ils auraient pu sortir un moteur à rappel de soupapes électromagnétiques, la concurrence en aurait encore pris pour 10ans ... mais bon champion du monde en 2005 avec un V10 à 72° d'angle, en gros une base modifié à 90% de moteur Renault de l'ère Williams, Renault avait un bloc de 960ch qui tenait 2 courses, là ou tous ses concurrents ont perdu de la puissance entre 2004 et 2005, seul Renault a progressé. Bon j'arrête là parce qu'on n'a pas finit !  

Par Anonyme

 @Speed : +1000000000000000000000000000000000000000000 ! (sauf pour 11:39 : Forza Enzo !!!!!)

Par Anonyme

renault a annoncé son intention de quitter la F1, pour lancer sa propre formule http://www.fierdetreroutier.com/photos/renault/2008/231008/ae/wim%20(12)%20%5Bgr%5D.jpg              magnifique magnum de 3° génération avec un moteur mack de 480ch, veuillez remarquer la plaque d'immatriculation, c'est une blague, bien sur, juste pour détendre l'atmosphère, en attendant l'annonce officielle de renault

Par Anonyme

"anonyme 11h39" encore un frustré qui croit que Renault à tout inventé ; pauvre ami t'es pathétique ...   Le V10 est arrivé enF1en 89 avec  Honda et Renault  en MEME temps ; en 89 10 victoires honda contre 2 Renault ; en 90 6 victoire Honda contre 2 Renault ......                        En 91 Honda passe au V12 en sachant trés bien qu'ils seront un peu désavantage par cette architecture , résultat Honda champion du monde .....                                                              A si Renault a innové en lançant le V10 a à 111° ... un bide total .            

Par Anonyme

As tu suivis la saison 91 ? Dès l'introduction en cours de saison 1991 de la FW14-B les McLaren n'ont plus touché une bille. Parler de la saison 1989 c'est la preuve que tu n'y connais rien. Les V10-V12 Honda étaient dans les cartons depuis un moment, le projet de V10 renault était beaucoup plus jeunes mais aussi beaucoup plus novateurs et une victoire au Canada, circuit "moteur" par excellence ... Si Senna est champion en 1991 c'est uniquement grâce à la bonne entame de championnat de McLaren faut pas se leurer. Mais tu dois être un de ces admirateurs des incapables ingénieurs japoniais. BMW, Ferrari et Renault Sport sont des motoristes, pas des petits rigolos d'ingénieurs nippons obligés de mettre un terme à leur programme F1 parce qu'ils perdent. Le Bide du V10 110-120° est du principalement à la réglementation moteur qui a subitement restreint le nombre de bloc disponible, ce qui a rendu le développement de ce moteur impossible. Si tu connaissais des personnes dans la Formule 1 tu saurais à quel point Renault Sport est respecté par tous dans le circus pour ses compétences. Youpi vive les moteurs Honda sans couple à plage d'exploitation réduite !  

Par Anonyme

T'es  vraiment nul , tu veux parler de la saison 91 , les Mc Laren n'ont plus touché terre aprés l'introduction de la FW 14-b ? ... sauf  que sur les 7 derniers GP de cette saison Honda à gagné 4 fois ( dont les 2 derniers ) et décrochés 6 fois la pole !                 Maintenant parlons aussi de cette triste saison 94 ou le grand Shumi est Champion du monde avec une Beneton propulsé par un modeste V8 Ford .                                                         Renault a été un  bon motoriste sans plus et n'aura JAMAIS le prestige de Ferrari ....               Renault quitte la F1 , l'audience chute de 2% ; Ferrari quitte la F1 l'audience chute de 80 %

Par Anonyme

@20:23 Tu n'aimes pas la Formule 1, tu aimes Ferrari. J'ai commencé dans le métier avec des gens qui ont travaillé à l'époque de l'introduction du radial chez Ferrari, je connais un peu la mentalité maison. Ferrari a besoin de la Formule 1 la voilà la vérité. La saison 1991 je ne me suis pas contenté de la vivre désolé ... je ne suis pas allé regarder les résultats sur wikipedia. Quand en Juin-Juillet Williams introduit la FW14 à Silverstone ou à Magny-Cours McLaren et son moteur lépreux japonais n'ont plus touché une bille. La photo de Senna sur la monoplace de Mansell en train de faire un tour d'honneur cela doit te dire quelquechose. Senna a fait cela car il était admiratif de cette voiture, les 4 victoires que lui ou Berger ont obtenu sont dus à des pépins mécaniques (fréquents à l'époque) ou a des conneries de Mansell en piste. Tu sembles être l'archetype du mauvais fan de Ferrari, tu sais celui qui ferait perdre 80% d'audience ! Tant mieux houste fiches le camp, tu n'aimes pas la course pour parler du prestige de Ferrari. J'étais gosse quand je voyais la GT40 foutre des branlés au Commendatore, ceux qui suivent la course auto depuis longtemps savent ou placer Ferrari : au rang des Loosers, des prétentieux et des grandes gueules. Ferrari c'est de la communication point final. Du temps de Mauro Forghieri Ferrari avait tout mon respect, les 312T sont mythiques mais à part ça ? Clark dans sa type 49 ça c'est mythique ... Si pour toi Ferrari c'est ta période 5-10ans avec les majorettes c'est normal que tu sois lobotomisé. Au passage en 1994 c'est l'année où l'on supprime la suspension active à l'oeuvre de Newey, Senna n'étant pas Prost avec une voiture difficile, il n'a pas fait de miracle en piste mais disait à l'époque que la Benetton ne pouvait pas accélerer aussi tot en virage sans aides ... Tu connais vraiment peu la Formule 1 mon brave ...

Par Anonyme

putain, ferrari en prend pour son grade, t'as l'air d'en connaitre un rayon, l'ami, et t'en pense quoi du retrait du bibendum en 2007, fais chier cette arnaque, depuis renault rame dur pour remonter la pente, en espérant etre en lutte pour le titre en 2009,      quand même, de la à dire que ferrari sont des loosers, je ne suis pas fan de l'écurie mais là , bonne nuit bibendum

Par Anonyme

En terme de notoriété j'aurais du ajouter. :roll: Cependant, je ne conteste nullement la force créatrice et inovante de Renault en F1 trés souvent précurseur en matière de motorisation. Aussi, je ne dénigrerais jamais les différents compétiteurs de Ferrari sans qui la course automobile n'aurait aucune valeur. Reste que les grands constructeurs s'en viennent et s'en vont au gré de leur intérêt ce que Ferrari n'a jamais fait. La compétition automobile est sa raison d'être et non un moyen à but publicitaire. Je rappelle également qu'à l'origine Ferrari s'est mis à produire des autos de tourisme pour financer les autos de course et non le contraire. Je termine en disant que chacun a le droit d'avoir ses préférences.:bah:

Par Anonyme

Franky, comme peux tu dire une pareil énormité? Ferrari est l'ecurie la plus fidèle, elle a couru TOUT les GP depuis 1950. C'est l'ecurie qui a le plus contribué a faire durer, et évoluer la F1. C'est l'écurie la plus mythique, qui détient la quasi totalité des record de la discipline. Apres ça ils ont parfois eu tord, mais ils ont TOUJOURS été la pour faire vivre la passion de la F1. ___________________________________________________________  Anonyme 11h39  voila un sacré rigolo qui debarque la sur caradisiac!!! ENORME tes coms!!!!!!!!    "légitimité historique???" T'es fort pour utiliser des mots pompeux vide de sens... Et qui est tu pour enlever sa légitimité a Ferrari? Quelles sont les faits qui te permettent de dire ça? Ca semble t'echapper, mais Ferrari est  historiquement l'acteur principal de la F1. En tout cas une chose est sur: "Historiquement, tu as la légitimité du post le plus stupide que j'ai lu sur caradisiac en 4ans":lol: _______________ Gilles Villeneuve avait un pilotage spectaculaire certe, connu par de nombreuses courses d'anthologie. Mais il s'est peu illustré car il n'a gagné que 6 GP en 5ans... Et puis, c'est ridicule de repprocher aux jeunes nées vers les années 80 qui regarde les GP de ne pas se souvenir de lui!!! Et on peut facilement appécier Gilles, et detester Jacques. C'est pas parce que c'est un "FILS DE" que ca doit être AUTOMATIQUEMENT quelqu'un de bien!!! Et Jacques n'avait pas la moitié du talent ni du charisme de Gilles. __________________________    Et Enzo pouvait Railler Lamborghini, et pourrait encore Railler la marque aujourd'hui... Rappel moi quel est le palmares de Lamborghini depuis sa création??? Et sa contribution a l'evolution des voitures? Ah oui, ils ont engagé une murcielago au 24h en 2006, qui était une des plus belles autos avec l'Aston... Mais qui a pas fini la course... Impressionnant MDR __________________________________________  Quand a l'endurance, j'adore, suis allée plusieurs fois aux 24h du mans, alors tu peux garder ta psychologie a 2 € (chère payé ! mdr) _____________________________________________________  Et puis vraiment pété de dire avec ton post de 16h24: Le mec qui connait pas la F1 du tout et qui lit ta prose va se dire que Ferrari n'est qu'une petite ecurie mineur et merdique qui n'a jamais rien fait d'autre que de pomper sur les autres: T'es vraiment un rigolo toi ! J'en ai des crampes d'estomac :ptdr: Bon revenons a ce mec qui n'y connait rien en F1, quelle va être sa surprise de voir le palmares INCROYABLE de la scuderia. Le plus grand et de tres loins devant n'importe quels concurents!!! Il va être surpris de voir que Ferrari détient la quasi totalité des records en F1, il va être surpris de voir que Ferrari est la seule ecurie qui a participé a TOUT les GP de F1 depuis 1950. Il va être surpris de voir la passion automobile lié a ce nom quasi "magique", il va être surpris de voir l'engagement énormes de cette marque dans pleins de disciplines différentes... Bon j'arrette, parce qu'on a pas finit!!! _____________________________________________   Vue les détails que tu donnes, je veux bien croire que t'as bossé chez Renault. T'as même les fesses toutes bleue a force d'avoir eut les picures de rappel (liquide jaune et bleue) Je tend meme a penser que les effets sont permanents chez toi :)

Par Anonyme

Michelin Tequila, Michelin ....:beuh:

Par Anonyme

Oups...:oops: Désolé michelin alors, yep!

Par Anonyme

Tequila,Ferrari n'ont pas participé à tout les gp depuis 1950.En 50 ils n'ont pas participé aux deux premiers grand prix car enzo ferrari voulait aller participé à des épreuves de F2 où les enchères etaient encore plus allèchante....avant de faire leur arrivé officiel à monaco._____________Maintenant,oui Ferrari n'ont pas toujours pompé sur les autres.Mais ne nie pas que dans les années fin 50 début 60,les Lotus et cooper (cooper qui est L'INVENTEUR absolu du moteur arriere,inspiré par lotus l'année suivante) ont inventé le concept du moteur arrière (monaie courante aujourd'hui),résultat domination implacaple des anglais.Tandis que la Scuderia s'entêtaient encore avec leur moteur avant qui etait déjà dépassé,ils ont vu la domination anglaise,et enfin ils ont procéder comme les anglais (moteur arrière) et premier titre en 61 avec Phil hill._________________En 63,Lotus invente la première f1 à chassis monocoque (monaie courante de nos jours),Ferrari est encore sur le chassis classique avant de copié les anglais à la fin de saison où leur premiere ferrari à chassis monocoque fit leur apparition,résultat,victoire de surtess à monza.Et l'année prochaine ils décrocheront le titre....___________________Entre temps,Lotus en 1968,créea la toute première F1 à appendices aéro (juste l'aileron avant et arrière à l'époque) qui est aussi monaie courante aujourd'hui,avec laquelle ils s'imposeront cette année là.Toute les équipes se sont mis à reprendre cette idée...Ingrédient avec laquelle la scuderia remporteront les titres 75 77 notament......Lotus invente pour la première fois de l'histoire la F1 au phénomène "wing car" en 76,c'est à dire la f1 qui éxploite l'écoulement de l'air et qui est équipé des premiers pontons de l'histoire (éléments monaies courantes aujourd'hui).Invention qui ne tardera pas d'être copié par le reste du plateau...._________________Il y à aussi la premere f1 construite en matériaux composite signé Mclaren en 1988,téchnologie que tout les autres utiliseront également (monaie courante de nos jours)_________________Bon je preèfère ne pas continuer car c'est encore trop long (j'en ai même sauté plusieurs d'inventions.Comme les 6 roues de tyrell,la f1 à l'aspirateur de brabham,le turbo de renault,le V16 en H de BRM...),mais Ferrari,et aussi d'autres écuries bien entendu,se sont tous inspiré d'une autre team en terme d'innovation.Et après plusieurs recherches,je n'ai pas trouvé d'invention provenant de la scuderia durant la période 1950-2008.___________________________L'objectif de mon post n'est en rien de dénigrer la scuderia,ou de provoquer n'importe quel pro ferrari.Je me met juste en position de neutre,car je ne fait que dire la réalité des faits tout en ne prenant pas parti.

Par Anonyme

A Tequila, l'adorateur d'Hamilton et de McLaren. Ferrari a eu au moins une voiture engagée à au moins une course par saison, cela ne veut pas dire qu'il y a eu une Ferrari à chaques courses que chaque saison ... Pour ta gouverne mon brave, les grands prix existaient au début du XXème siècle. Les manufacturiers automobiles ayant une légitimité à revendiquer appuyer sur l'histoire du sport automobile, histoire dont ils ont été les premiers acteurs ce sont Daimler-Benz, Renault, Bugatti, Alfa-Roméo, Delage, Auto-Unio (Audi), Maserati. Ces manufactures étaient en place qu'Enzo était encore un simple pilote. Le palmarès de Ferrari est le plus important mais en rapport du nombre de grand prix disputés il n'est pas extraordinaire, pis encore si on enlève la période Todt/Schumi/Byrne/Brawn. Il faut bien se dire que la magie Ferrari opère avec un ou des hommes particuliers dans leur histoire, Ascari/Surtees/Prost/Schumi étaient d'excellents méteurs au point, Forghieri ou l'anglais des 80s à l'ingénierie. En dehors de ces périodes Ferrari c'est toujours écroulée, des loosers sympathiques en somme. Pour Jacques son père est juste mort dans une Ferrari à part cela il n'avait pas de légitimité de courir dans une voiture rouge ... S'il n'y avait pas eu Todt chez Ferrari on aurait eu droit à un autre Villeneuve au volant. Donc mon cher Tequila, je ne dis pas que Ferrari est une petite écurie minable, mais si tu considères l'apport technique de Ferrari à la Formule 1 comme mythique alors Colin Chapman c'est Zeus en personne ... Williams, McLaren ou Lotus ont un énorme palmarès par rapport au nombre de GPs participés. Au passage compares la Lamborghini Miura face aux Ferrari de 1966. magnum, Michelin n'achète pas d'espace publicitaire sur les circuits, le budget pneus en F1 de Michelin allait à la compétition et pas à des opérations marketing douteuses façon Bridgestone. Michelin a toujours utilisé la compétition dans un but technologique donc petit à petit les résultats ont payé face aux tricheurs de Bridgestone, gommes de densités différentes  entre l'avant et l'arrière et substance chimique inconnue appliquée aux pneus avant course à partir de Suzuka 2001, où Schumi s'enlove en pneus froid dans les premiers tours ... Monaco 2003 Michelin apporte la preuve à la FiA et à Bridgestone qu'il y a tricherie, ça se fait à l'amiable en douche pour ne pas discréditer les japonais. La suite on l'a connait, Ferrari prend une dérouillée jusqu'à ce qu'ils sortent vexés aux journalistes que les pneus Michelin sont plus larges en fin de course qu'au début. Michelin n'a fait qu'appliquer le règlement, à savoir un contrôle de la largeur des pneus avant course. La FiA nous a fait une nouveau règlement et Ferrari a obtenu son titre de champion du monde. Michelin a donc quitté la Formule 1 à cause de l'instabilité du règlement (cf 2005-2006 par exemple) qui rendait le retour technologique difficile et d'une fédération qui voulait de l'argent, Bridgestone assurant plus de revenus à cette fédération.  

Par Anonyme

14h59 t'as pas tout suivit... J'ai toujours été, et je suis un supporter Ferrari. Je n'ai jamais supporté Mac Laren. Trop marrant le ton hautain que tu emplois en me parlant ! C'est surement le seul moyen que tu as trouvé pour soigner ton complexe d'infériorité? PTDR ____________________________________________ Ca me fait trop marer les mec qui n'y connaissent rien et qui ramenent leur soit disante science! Les GP de F1 existes effectivement depuis les années 20, j'ai jamais prétendu le contraire!!! Mais pour ton info, le championnant du monde pilote à débuté en 1950, et le championnat du monde constructeur date vers la fin des années 60. Je n'ai jamais parlé de la période avant car elle m'interresse moins. Alors, aprend au moins a lire les posts des autres avant de racconter n'importe quoi ! ________________________________________________________________ Alors comme ça tu dis qu'au regard du nombre d'années de participation le palmares Ferrari n'a rien d'extraordinaire? Tu vas devoir réviser tes maths! Voici les chiffres: Ferrari 16 titres en 58 ans: 27% de taux de réussite,  Williams 7 titres en 34 ans soit 20% de réussite, Mac Laren 8 titre en 42ans: 19% de taux de réussite, Lotus 7 titres en 35ans : 20% de taux de réussite... Tu sera gentil, à l'avenir, renseigne toi STP avant de balancer n'importe quoi sur le forum. Ferrari détient quasiment TOUT les records, y compris les ratios de réussites!!!  Wow, en tout cas t'es vraiment un petit rigolo toi! ______________________________________________________________ Ferrari a une implication dans les sports mecaniques carrement incroyable. Ils se sont toujours battu pour être au top, et comme pour n'importe quelle écurie, ils sont parfois en haut de la vague, et parfois au creux, c'est la vie. Mais visiblement, tu ignores tout des "cycles de performance" d'un team... _________________________________________________________________ Je dis que Ferrari, avec sa participation record et avec la passion qu'elle génère, est la marque la plus  incontournable de l'histoire de la F1, et de loin. Mais je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient au top de l'inovation technologique! Ils ont souvent eu de tres bon package, et ils sont réputé pour leur moteurs, mais c'est vrais qu'ils ont rarement inventé des choses importantes. Les 6 roues de la TYrel, et l'aspirateur de la brabam étaient sympas a voir, mais ces technologies ont été rapidement abandonnées. Ce qui a fait le succes de ferrari, c'est de savoir maitriser tout les paramètres qui mene a la victoire, plutot que de présenter chaque années une technologie révolutionnaire. Le "style" Ferrari, c'est plutot d'optimiser au maximum une technologie existante, plutot que de chercher a tout revolutionner sur un coup de pocker. C'est aussi pour cela qu'ils ont toujours été présent, et qu'ils ont su traverser des périodes de crise sans disparaitre comme beaucoups d'écuries ont fait, et ça c'est un fait indéniable. C'est bien beau d'innover tout le temps, mais si c'est pour disparaitre juste apres,  ça ne sers a rien. Le plus important de tout est de rester présent en F1! Si t'es pas d'accord avec ça, va regarder le cyclisme ou foot, et lache les forums F1 ! MDR. ______________________________________________   Je t'ais dis que le palmares de Lamborghini étatit inexistant a coté de celui de ferrari, ce qui est évident pour quelqu'un qui s'interresse au sport auto, c'est a dire pas pour toi ! MDR! Quand aux voitures de route dont tu fais allusion, Lamborghini a toujours tenu tête a Ferrari c'est vrai. La Miura était une voiture fabuleuse, magnifique, et en avance sur son temps (moteur central) Et Ferrari a mis en face la somptueuse Daytona, aux performance équivalent (env 350cv et 285km/h pour les 2). Seulement, la ferrari était utilisable au quotidien, tandis que la Lambo nécéssitait une grosse révision avec réglages des 6 carbus double corps tout les 1000, a 1500km!!! J'ai eu la chance d'assister au démarage d'une miura, ça a pris 10mn, et le proprio a dis qu'elle était de bonne humeur! Une Ferrari, ça demarre au quart de tour !!! Le chassis de la Daytona était peut être plus ancien et moins novateur que celui de la miura, mais la Ferrari était une auto beaucoup plus aboutis, utilisable quotidiennement. Cet exemple montre bien les différences de philosophie: Ferrari perfectionne au maximum des technologies existantes et faisant de bonnes autos, fiable, et les autres inovent, mais en sacrifiant la fiabilité. Apres, quand tu regarde les chiffres de ventes, tu verras qui a raison... Lamborghini a été régulièrement au bord du gouffre et a failli disparaitre a plusieurs reprises...   _______________________________________________________  Les substances chimiques sur les pneux que mettait Ferrari n'ont jamais été illégal. Aucun règlement n'a jamais empeché ça que je sache... Alors tu ne peux rien repprocher!!! Arrette de jalouser les bonnes idées de Ferrari ! lol !  ______________________________________________________ Ton interprétation du départ de Michelin est également plus que douteuse: Michelin a annoncé son retrait de la F1, peut apres le fiasco du GP d'indianapolis en 2005. Je te rappel que lors de ce GP, michelin avait été incapable de fournir aux écuries des pneux qui supportent les contraintes du circuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un comble de non proffessionalisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Une des plus grande honte que la formule 1 ait connu de son histoire ! Et apres ça tu voulais qu'ils remporte le marché de la F1? T'es vraiment un sacré ptit farceur toi ! Avec cet évènement ils se sont mis a dos la FIA, et c'est bien naturel!!! Quels bandes de blaireau chez michelin, meme pas foutu de fournir un pneux adapté a certain virage, et c'est A LA DERNIERE MINUTE qu'ils s'en rendent compte!!! Truc de fou !!! Il ne meritaient clairement pas de remporter ce marché-------------------------------- De plus Michelin merde toujours, ils ont aussi été evincé du WRC... ______________________________________________  Autre énormité: En 2003, c'est michelin qui trichait car leur pneux avait 2 particularités: 1 les rainures étaient conçu pour reccupérer les vielles gommes, et cela transformait quasiement le pneux en slick (interdit clairement par le reglement) et ça s'accentuait au fur et a mesure de l'usure... On avait vraiment l'impression que les michelin était des slick... Ce qui leur procurait un avantage certain par tricherie. Des que la FIA les a contrain a avoir des rainures toujours visible, Bridegstone est redevenu compétitif!!! Donc tu inverse carrément les choses: C'est Bridgestone qui a prouvé a la FIA que Michelin trichait, et pas l'inverse!!! Mais renseigne toi avant de poster !!!! Ensuite, voyant que les Bridgestones s'usaient nettement plus vite que les michelins, la FIA a décidé du train de pneux unique en 2005. Le but était clairement de stopper l'hégémonie Shumi, Ferrari... Et ça a fonctionné. 

Par Anonyme

Tu m'impressionne Téquilla ! jamais je n'aurai perdu autant de temps pour répondre à un blaireau qui qualifie Ferrari de "looser" .--------------------------------------------------------------C'est de la pure provoquation et le mieux (du moins je pense ) c'est d'ignorer ce genre de post !

Par Anonyme

Bien vu 2008-10-28@11:39 !!!!! la F1 n'existe plus depuis la mort de Colin Chapman !!!!!

Par Anonyme

2008-10-28@11:39 ??????? La FW 14 a débuté la saison 91 à Phoenix La 14 B est le modèle de 1992 arrête de raconter n'importe quoi !!!!! La Williams a commencé a dominé la saison 91 quand ils ont réglés leurs problèmes de boite de vitesse ( à partir du Canada, 1ère victoire d'une willams en 91: Patrese au Mexique !!!!!! ) Quant à la saison '86, Lotus avait un des meilleurs chassis !!!!!! Senna a perdu le titre à cause....... de la consommation du Renault par rapport aux Honda, et Porsche !!!!!!!!!!!!!!!! Sans commentaire !!!!!!!

Par Anonyme

D'accord 8h22, mais ça fait du bien de rappeler quelques vérités de temps en temps! lol !

Par Anonyme

J'hallucine avec ce que je viens de lire. Ferrari looser, ferrari n'a rien apporté, Ferrari copie et patati et patata... J'en reviens tjs pas. Malgré tout ce que j'ai pu lire je rappelle que Ferrari est et restera la référence. Je ne ferais pas la liste de ce qu'ils ont apporté parce que la liste est trop longue et je n'ai pas que ca a faire pour une bande de naz. En F1 tt le monde veut les battre et n'importe quels pilotes rêvent de piloter pour eux. En voiture de série c'est également la référence et ceux ds tt les domaines.  N'importe quel professionnel du sport automobile le dira. On dit souvent sur ce site qu'il y a un achernement sur mac laren ms la avec ce que je viens de lire ca serait plutot sur Ferrari. Vous voulez que Ferrari parte ? Quoi que vous disiez si Ferrari se casse la F1 meurt. Arretez de dire des conneries. Moi c'est certain que j'arrete de regarder si Ferrari se casse, je les suivrait tt simplement. C'est normal c'est eux que je supporte et pas d'autre. De tte façon s'il parte yaura plus rien à regarder. Je suis un de ces petits qui a commencé a regardé la F1 sous l'air Jean Todt, donc je ne sais pas ce qui s'est passé avant mais heureusement il y a les livres qui permettent de revivre avec passion le passé. Alors ne dite pas que ceux qui sont nés ds les années 1980 ne connaisse rien. Ca sert a quoi l'histoire sinon ? Au fait vous savez que sans Karl Benz tte les écuries n'existerait ptete pa. Bah oui c'est lui qui a inventé la 1ere voiture à essence en 1886. Merde lotus et renault ont copier enlalala. Trop nul vos comms. Décidément.

Par Anonyme

je ne ferais pas la liste de ce qu'ils ont apporté parce-que la liste est beaucoup trop longue et j'ai pas que ça a faire:posté par le mec d'au dessus,Ouai est t'est pas fichu d'en mettre un seul feignand????Ca m'interesse autement,comme le resume bien mclaren654,Ferrari n'on apporté que dalle donc dis ce qu'ils ont soi disant aporté LE NAZ!!

Par Anonyme

il ne manquerait plus que ca un moteur standard deja que le championnat et un championnat de ravitaillement et  de tour du pate du maison (monte carlo canada)et bientot versaille si on ecoute ce malade de bernie et l autre mosley bientot panneaux  d interdiction de doubler et limitation de vitesse avec des moteurs de 404 c est pas cher je ne comprend pas d ailleurs que les pilotes si a cheval sur les problemes de securite acceptent de tourner sur des circuits en ville pour ma part je ne regarderai plus la f1 si c est comme ca et je verrai les GPmoto ou au moins on se double ailleurs que dans les stands      

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité