Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Brawn milite en faveur de l'aileron arrière amovible.

Lionel Lucas

F1: Brawn milite en faveur de l'aileron arrière amovible.

Déposer un commentaire

Par

Amovible ou mobile???

Par Anonyme

Pour moi il faut le combiner avec le déclenchement du KERS, par le même bouton placé sur le volant. De cette façon, c'est le pilote qui est aux commandes, pas l'électronique. De plus, en combinant l'effet boost du KERS avec la réduction de l'appui de l'aileron arrière, les monoplaces augmenteront très rapidemment et de manière conséquente, leur vitesse de pointe!

Par Anonyme

Oui il serait bien qu'il soit amovible, et que l'on puisse meme s'en passer ! Plus sérieusement; on continue à se plaindre du manque de spectacle en F1, cela du en grande part à l'efficacité du grip générer par les appuis aérodynamiques ,avec pour conséquences l'impossibilité de suivre de trop près un concurrent en grandes courbes , la disparition de zones de freinage ,ou l' importante diminution de leurs longueurs,diminuant d'autant la possibilité de confrontation entre pilotes.Hors c'est presque toujours aux freinages que naissent et s'accomplissent les duels ( un grand pilote a dit une fois " le plus rapide; c'est celui qui freine le mieux" )Alors quand tout le monde aura le kers , leFduct , ou les ailerons mobiles , ce sera toujours la meilleure voiture qui gagnera , mais la f1 c'est le championnat des CONDUCTEURS ;les vitrines techologiques laissons les à l'endurance par exemple

Par Anonyme

Amovible = qui peut s'enlever.

Mobile = qui peu bouger.

On parle bien ici d'un aileron mobile, pas amovible. La différence n'est pas petite et, même en français, les mots ont un sens... Qui plus est, en position "horizontale", l'aileron procurera quand même de l'appui. Très réduit, mais de l'appui quand même. Donc l'effet ne sera jamais comme si l'aileron était absent. Il n'est donc définitivement pas amovible, que ce soit au sens propre comme au sens figuré.

Je sais que je pinaille, mais un rédacteur d'articles lus par le plus grand nombre se doit d'être précis et de ne pas raconter n'importe quoi. Un article publié sur Caradisiac n'est pas un SMS balancé à un pote :wink:...

 

Par Anonyme

Je termine ma pensée (14h58).

Donc, lorsque tout le monde a tout (kers ,fduk,aileron mobile ,ext...) tout s'annule ,(hormis les surcout)mais diminue encore plus l'importance du pilote.Prenons l'exemple du Moto GP :Le pourcentage d'importance du motard etant très supérieure au pourcentage du pilote auto ;le spectacle y est (presque)toujours assuré.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs