Par Anonyme
Et le train?
Etude : augmenter la longueur des semi-remorques permettrait de réduire leurs émissions
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Et le train?
Par Anonyme
et les dépassements entre poôids lourds dureront 15 minutes au lieu de 10 !!!
Par madseb77
Et si on les augmente de 50 mètres???
Pfff sérieux, ils n'ont pas d'autres bonnes idées en Angleterre?
Parce que là c'est déjà limite en centre ville, mais si on les allonge, ça va donner quoi !!!
Et puisça fait des années qu'on le sais qu'une version allongée d'un véhicule industriel (mais c'est pareil pour un véhicule utilitaire ou un véhicule particulier) c'est plus aérodynamique que la version courte.
Par Anonyme
cà sent la vérité déformée tout cà.
Je dirais plutôt une réduction de 13% par quantité transportée. Encore qu'il s'agit là de volume et pas de poids. Car lorsque la carge maxi est atteinte avant le volume, cà fleure bon le gain 0.
Tout cà sans nuire à la sécurité? Avec des camion plus longs à doubler? et plus lourds, à volume max, donc plus longs à freiner? Je doute qu'il n'y ait aucun impact. Ou alors ils se sont bien gardés d'y réfléchir, et en ont conclu l'impact 0 vu qu'ils avaient rien vu de particulier. Ou peut-être considèrent-ils que cela fera moins de camion sur les routes? Mais savent-ils au final que beaucoup de camion roulent à moitié plein, si ce n'est pas vides.
Sinon, le train? le ferroutage? ils en pensent quoi? Rendons la route aux voitures!!
Par §Oli427Om
L'étude démontre également qu'en augmentant de 8 mètre on aura 0 pollution
Par Anonyme
Le transport inter-urbain et international par camion est MORT, il est urgent de le réaliser pour éviter des investissements inutiles et des faillites, avec au passage des grèves, des blocages, de la casse... L'avenir est au camion électrique pour la desserte locale et au train ou aux voies fluviales pour l'inter-urbain et l'internationale. Évidemment par inter-urbain je ne veux pas deux villes éloignées, un Lyon -> Grenoble peut se faire en camion électrique. Si on anticipe on peut tout à fait réaliser la transition sans perte d'emplois car il faut des humains pour conduire un camion fusse-t-il électrique, pour conduire les trains, et surtout pour réaliser l'intermodalité entre le rail et les camions soit directement au niveau conteneur soit via des entrepos.
Par Anonyme
Allongez les de 50 / 100 mètres et utilisé des voies dédiées sur rail et il n'y aura plus de probleme...
*enfin metez les sur des trains quoi :ptdr:
Par Anonyme
camion plus long = camion plus lourd = gain zéro.... Et il faudra rétrograder en cinquième pour les doubler....
Par Gr3kos
diminue les consos mais augmente la gravité des accidents...a quand le ferroutage?
Par Anonyme
Le ferroutage l'état ne veut pas en entendre parler car la sncf s'en fout. Un chauffeur routier m'a raconté qu'il avait laissé sa remorque pour ferroutage à travers la France lui à bien prit le train mais sa remorque est arrivé par ..... la route, avec un chauffeur payé par la Sncf bien sur. Bravo le pour leur bilan carbone l'état. Y faut aussi voir le nombre d'accidents de la route qui impliquent des poids lourds.
Enfin on pourrait en faire des pages.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Allongez les de 50 / 100 mètres et utilisé des voies dédiées sur rail et il n'y aura plus de probleme...
*enfin metez les sur des trains quoi :ptdr:
Excellent, et en les mettant dans l'eau avec une hélice au lieu de roues, ils pourront emprunter les rivières et les fleuves : oh, ils ont inventé la péniche !
C'est clair que le transport massif par camions a fait son temps. Les routiers sont à l'agonie parce qu'ils n'arrivent (veulent) pas répercuter leurs coûts sur leurs clients, plus personne ne veut payer l'entretien des routes, le réseau actuel est saturé et le bilan écologique est déplorable, ce qui ne va pas améliorer le bilan économique quand l'impact écologique sera traduit en pénalités financières ...
Problème, les alternatives existent (train, bateau, optimisation de la répartition de la production ...), mais les volontés manquent pour les mettre en place. Les canaux sont stoppés par les "écolos" (alors qu'ils devraient être les premiers à les demander ...), le train stagne, les entreprises sont incitées à se délocaliser, le transport routier toujours plus subventionné ...
Problème politique, à résoudre en 2012 ...
Par §vol500fG
Il faut arréter de dramatiser, Les routiers ont encore un belle avenir devant eux. Augmenter la longeur des semis, pour transporter plus de volumes, je trouve ça bien. Mais les routes ne sont pas faite pour ces grands véhicules.Pour nos usines en campagne, on aura toujours besoin de nos routiers. On ne va pas mettre des rails de partout, vous allez avoir des problèmes avec les écologistes! Les camions électrique en villes se n'est pas pour aujourd'hui, regardez le prix d'une voiture élecrique, vous comprendrez votre douleur.
Pour la circulation en ville, il faut leurs facilités le passage, moins ils seront bloqués, moins il y aura des bouchons, un peu de civisme!! Pourtant je ne suis pas routiers mais cela "coule de source".
Par §vol500fG
Au niveau de la sécurité routière, la plus part des accidents impliquant un poid lourd, c'est une entreprise étrangère qui casse les prix.
Alors évidement , nos entreprises française, ne peuvent pas s'aligner avec toute les charges qu'ils ont à payer, ils font faillites. Un chauffeur polonnais coute moitier moins chère qu'un chauffeur français.
De plus, quand ils sont à leur temps de repos, ils se garent n'importe où. Si par chance un gendarme passe à ce moment là, il lui demande de stationner sur un parking et non en bordure de route.
Il faudrait arréter de "cracher" sur ces hommes et femmes français qui font se métiers ce qui permet de faire vivre une famille et de regarder un peu plus loin qu'au bout de son nez!!
SPONSORISE