Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chômage en vue pour les metteurs au point

Patrick Garcia

Chômage en vue pour les metteurs au point

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"le pré-réglage de base virtuel sur ordinateur a permis de sabrer sans finesse dans les effectifs" .... de metteurs au point ... mais pas d'informaticiens, je ne suis pas sure qu'on y gagne au niveau des charges salariales,

le but est donc la fiabilite ? la machine plus fiable que l'humain ? vaste sujet ... :jap:

Par Anonyme

Faut-il encore que le metteur au point électronique soit fiable :o

Par Anonyme

L'informaticien, une fois le système au point, s'en va vers de nouvelles aventures. le metteur au point lui n'a plus rien à faire pour le reste de sa vie...

:cry:

Par Anonyme

Tant qu'on utilise pas Windows ca peut marcher :D

Par Anonyme

et si Patrick .... mettre au point de nouveaux systémes encore et toujours !!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

... Et puis il y a la maintenance des systèmes informatiques (étant donné que l'humain n'est pas fiable et donc produit des bogues) + l'amélioration des systèmes (versions).

En gros, c'est plus un transfert d'un métier vers un autre, sachant que certains métiens sont aliénants (ex : serrer des boulons toute la journée !!!).

A méditer ... :o

Par Anonyme

qui serre des boulons encore de nos jours... :p

beaucoup en pètent (des boulons)...

:D

certains en jettent :q

Mais que vont devenir les metteurs au point ?

Par Anonyme

si les machines développent, mettent au point et assemblent elles même d'autres machines... c'est mauvais signe... je vais me construire un abris anti-atomique et attendre patiemment l'arrivée des Terminators !!

:ange:

Par Anonyme

@elisa : le but n'est pas la fiabilité, mais la répétabilité.

Lors de la phase de mise au point il importe de pouvoir isoler l'influence des modifications des réglages de la voiture de l'influence du pilote. Or un pilote d'essai, aussi bon, soit-il, n'est sans doute pas aussi apte à répéter {exactement} les mêmes manoeuvres, tour après tour, qu'un système robotisé.

Par Anonyme

Oui le "pilotage automatique" peut avoir du bon mais qui conduit le véhicule une fois la mise au point terminé ? des machines ? Non pas encore ! des clients bien sûr ! Et les clients ne réalisent pas tout le tps les mêmes choses ! Alors oui les pilotes d'essais et autres MAPeurs ont encore un bel avenir devant eux ! C'est bien de mettre au point une voiture avec un certain réglage qui marche bien pour tel point de fonctionnement mais si c'est pour avoir un truc inroulable ( en agrément,anti a coup, perfos) dès que l'on s'éloigne de ce point. Quid du resentit des rouleurs et autres mapeurs ? Car faut pas croire les acquis ne montrent pas tout ou alors en rajoute....

Par Anonyme

Oups je viens de me relire c'est pas trop français la fin... Je voulais dire que les acquis ne montrent pas tout et que certains trucs peuvent être resentis sans forcement être visible dans les paramètres relevés et vice versa

Par Anonyme

Oui, apres en avoir discute autour de moi : est ce que l'informatique prend en compte le 6eme sens du testeur ?

car en fait dans ce cas, la machine aurait tendance à ne "simplement" acquérir que les résultats des perceptions correspondant aux cinq sens, sans aucune touche humaine.

Mais comme vous le dites bien , pour etre conforme à la réalite, il faudrait presque que les algorithmes prennent au contraire en compte la fatique du conducteur dans l'appréciation de la voiture.

Par Anonyme

C'est un peu le problème rencontré par les pilotes de rallye, notamment chez Peugeot. Les ingés ne percevait l'auto qu'à travers les relevés télémétriques sans tenir compte de la perception forcément subjective du pilote.

L'auto etait efficace sur le papier, ou sur l'écran, mais le pilote ne 'sentait' pas l'auto et perdait la confiance.

Par Anonyme

mon dieu c'est bientot la fin du monde , au revoire , ce fut un plaisire de parlé avec vous

Par Anonyme

oué enfin l'histoire du 6ème sens ... tout n'est qu'une question de modélisation ... c'est pas une généralité mais bien souvent le système bien conçu est meilleur/plus productive/plus fiable/... que l'humain.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité