Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Attention aux radars camouflés en zone de travaux !

Lionel Lucas

Attention aux radars camouflés en zone de travaux !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tolérance Zéro !!!!!!!!!!!!! C'est totalement interdit . L'institut des poids et mesures se donne une marge de 5 %.Elle doit être au minimum appliquée soit 2.5 Kmh à 50 Km/h.Je ne comprendrais pas que je puisse être flasché à 51Km/h réels.Et çà ne passerait pas au pénal devant un tribunal.C'est IMPOSSIBLE.

Par Anonyme

 Je suis tout à fait de ton avis, Lionel. Personnellement, plus que des limitations affichées, je respecte des vitesses imposées par une conduite sûre. Je ne fais que suivre un des principes fondamentaux du code de la route : adapter sa vitesse en fonction du lieu, des circonstances, de la circulation, etc... Ainsi, je roulerai à 20 km/h près d'une école à l'heure de la sortie des enfants, qu'il y ait un panneau ou pas. Je réduirai également de moi-même ma vitesse  pour des travaux routiers (comme ici), ou quand il y a du brouillard (certains continuent à 130 km/h sur autoroute alors que la visibilité impose 50 !), etc...  Evident, mais manifestement pas pour tout le monde :blague:        (inversement, je dépasse ''un peu'' sur route sèche déserte :wink: : adapter sa vitesse, c'est une règle que j'applique aussi dans ce sens-là ! L'essentiel est que ça ne se fasse pas au détriment de la sécurité)

Par Anonyme

Quid de l'angle de 25 dégré nécessaire à une bonne estimation de la vitesse :confused:

Par Anonyme

Décidément, l'imagination en matière de radar est sans limite.:eek:

Par Anonyme

bientôt il le mettront entre nos 2 fesses, pendant qu' on dormira, mais c'est pour notre sécurité, moi je vous le dit

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

chting, les prolos vont encore morfler, scandaleux!!!

Par Anonyme

je toruve tout a fait normal et justifié que l'on mette un radar au niveau des travaux car bcp roulent comme des abrutis et mettent en danger les travailleurs de la route... apres, il est vrai qu'il faudrait l'annoncer ou ne pas le camoufler de la sorte

Par Anonyme

Je n'ai jamais dis que je ne respectais rien Aston. Le centre ville chez moi est limité à 30 Km/h et c'est très bien. Je dis simplement que toi comme moi,on peut se retrouver 200 metres à 28 Km/h et 30 metres à 32 Km/h et se faire flascher.Dans ce cas,la tolérance légale doit être appliquée.Actuellement,elle est de 5 Km/h jusqu'à 100 Km/h et 5% au-dessus. Donc,un radar tolérance 0 est illégal par rapport à la loi Française.D'ailleur un ministre avait proposé cette tolérance 0.Aucune suite n'a été donnée car la constitution ne le permettrait pas.

Par Anonyme

La première sécurité c'est de rendre visible les radars... Déjà parce que le but est de faire ralentir (enfin, cela devrait être le but...): la visibilité permet de "prévenir" l'automobiliste d'une zone de danger (et donc le faire ralentir là où il le faut - le faudrait ? - vraiment). Ensuite, le fait de camoufler: 1/ ça montre parfaitement l'aspect tiroir caisse (d'autant que, sur les zones de travaux, comme c'est le cas ici: aux heures de travail des agents, les voitures sont en dessous de la limite - bah oui, y'a toujours un pti vieux ou un camion pour ralentir la file.. et puis les gens font gaffe lorsqu'il y a les camionettes et les gars qui bossent, faut arrêter...)  2/ les radars planqués ça ne peut que surprendre (a/ soit avant, et alors c'est le conducteur qui au dernier moment sans prévenir se met à piler comme un dingue - ça fait avancer la sécu ça... - , b/soit après: en voyant le flash, re-pilage et perte de concentration - à nouveau la sécu avance - ). De toute façon, c'est simplement débile et purement financier comme attitude... Bien sûr qu'il faut ralentir vers les travaux. Il faut contrôler? Pourquoi pas, mais annoncez le et mettez la boite bien en évidance... Ainsi, les gens ralentiront à coup sûr... Car à quoi ça sert de flasher en camouflage?? A rien, si ce n'est taxer l'automobiliste... Et oui, une fois flashé, il a pris son PV, mais il n'empêche qu'il était au-dessus de la limite dans la fameuse zone à protéger... Ne serait-il pas plus logique de prévenir? Ainsi cet automobiliste aurait ralenti, le danger serait écarté, et le pouvoir d'achat du bonhomme n'en ressortirait qu'épargné! AH, mais oui... j'oubliais... c'est de sous et de spectacle dont les élus ont besoin... pas d'autre chose.. 

Par Anonyme

C'est nickel pour flasher les fous dangereux qui roulent à 51 km/h sur un chantier désert 16 heures sur 24 sur une autoroute à 3 voies ! Bravo, vive la France !:violon:

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec toi Zubr, on nous prends pour des pigeons avec des alibis à 2 balles ! Je comprendrai et accepterai la justification "sécurité routière" de la multiplication le jour ou des cabines radar seront installées devant toutes les écoles... et visibles of course, pour forcer les automobilistes à ralentir là ou le danger est réel !!!!

Par Anonyme

La France est connue pour ses zones de travaux de 10 kms avec 500 mètres où travaillent effectivement des ouvriers ( et encore, aux jours et heures ouvrables) Voilà ce qui décrédibilise les limitations de vitesse en zones de travaux. La plupart du temps, hormis des voies rétrécies, où l'on roule donc mions vite, genre 100-110, IL NE SE PASSE RIEN, CAR IL N'Y a RIEN PENDANT DES KILOMETRES ET DES KILOMETRES; Au bout d'un moment, on en a marre, et on réaccélère. Et nos pandorres sont là, bien sur... Pour la sécurité des ouvriers qui sont dans leur lit... Bouffons.....

Par Anonyme

FAKE c'est pas en France ça, la signalisation ne correspond pas.

Par Anonyme

je sais pas si c'est pas en France, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas sur l'A36 vers Mulhouse, car pour le moment il n'y a pas encore eu de restriction a 1 seule voie.

Par Anonyme

C'est sur l'A36 je la prends tous les jours et je l'ai belle et bien vu le radar, il est rester par contre un laps de temps très court, surement une sorte de test ou je ne sais quoi mais il était belle et bien la, ce qui serait bon de savoir si les gens qui ont été flashé ont recu la prune ou pas.

Par Anonyme

j'approuve cette idée, trop de connard qui roule a 3000 a leure pour rien

Par Anonyme

Bravo ! ce genre de message à la con fait bien avancer les chose ! tu dois être flic ou député pour être aussi con...

Par Anonyme

et ben si en plus c'est une idée Belge, encore un moyen pour nous donner une super image de nous en France, si là les gens n'arrivent toujours pas à comprendre que les radars sont fait pour faire office de ramasse pognon, y a comme un problème..., c'est comme pour la ceinture, ils carburent aux amendes parce qu'ils sont soucieux de notre sécurité? sérieusement là y en a marre ils font genre c'est pour votre sécurité alors qu'en réalité la conversion c'est "c'est juste pour vous bouffer votre pognon les gars" et puis la ceinture, c'est sois meme que l'on met en danger, pas les autres alors de là à dire "c'est pour votre bien" alors qu'en réalité ilos en pensent tout autre chose...

Par Anonyme

 @ anticop : si tu travaillais à la place des ouvriers sur les routes EN RISQUANT TA VIE TOUS LES JOURS, tu parlerais pas si bête...     @ Anthony : là, c'est pas pour TA sécurité (ceinture), mais pour la sécurité de ces ouvriers. (sais-tu qu'il n'y a pas QUE toi au monde ?... :pfff:)

Par Anonyme

quand il y a des travaux, on ralentit naturellement, pas besoin de regarder son compteur et se faire une fausse évaluation de la situation en se disant "ok je suis à 30, je peux faire n'importe quoi car je suis à 30"

Par Anonyme

La démagogie et l'absence de réflexion de certains est vraiment... euh... enfin bref... L'anonyme (15.51 et 19.40), tu as lu mon post? C'est à se demander parfois si ça vaut la peine de développer des idées et des propos censés, lorsqu'on lit des phrases toutes faites balancées en vrac juste derrière... Visiblement, soit tu n'as pas lu, soit tu ne comprends pas, soit tu fais exprès. Je vais pas redire ce que j'ai déjà exprimé. Juste 2 choses: 1/ tu en croises souvent des "connard(avec un s, c'est mieux) qui roule(ent) a(avec accent) 3000 a leure (...)  pour rien" pendant les heures de présence des ouvriers??   2/ comme l'a bien noté Anthony, tu peux controler à 70/90, et avoir un abruti qui va rouler à 50 tout en tripotant son téléphone et les réglages de sa clim'...                                  Petite réflexion au passage: (grosse parenthèse sur le "3000 à l'heure pour rien"... )Le "pour rien" ça sent le frustré qui ne supporte pas de se faire doubler... On peut rouler un peu (pas 3000, bien sûr...) plus vite pour plein de raisons (lorsque c'est dégagé, pas au milieu des travaux.. je préfère préciser..): retard, plaisir, longue distance à parcourir, ou tout simplement on se sent mieux à telle ou telle vitesse..  Je parle de ça car la mode depuis quelques temps, lorsque je double quelqu'un sur autoroute, c'est d'avoir la joie de profiter des pleins phares du "winner" que je viens de doubler, à qui je n'ai rien demandé, mais qui pour le simple fait de s'être fait doubler va me mettre ses pleins phrares pendant des kilomètres, gênant ainsi ma conduite et celle de tous ceux arrivants en face... Le plus terrible dans ces cas là, c'est de se dire que ce "king of the road" se prend pour le plus grand défenseur de la sécurité, car lui, il roule à 120 pour 130.... (fin de la parenthèse).                  Bref, tout ça pour en revenir au sujet et à notre anonyme tout sûr de son fait: en relisant, tu comprendras que ce n'est pas tant le radar en lui-même le problème, mais son camouflage, qui décrédibilise totalement sa présence et son efficacité. Si l'idée c'est de faire ralentir, il faut signaler la présence du radar. Si on s'en fout de faire ralentir, mais que l'on veut ramasser des sous, on camoufle... Compris? De plus, il ne me semble pas avoir lu de message prônant des courses sauvages au milieu des travaux jusqu'ici... tout le monde était d'accord sur le fait qu'il faut faire gaffe et ralentir en présence d'ouvriers... :bah:  C'est même la logique même et la base de la conduite: adapter sa vitesse aux circonstances et à l'environnement.

Par Anonyme

primo: c'est bien, on va ouvoir s'arrèter et le mettre dans le coffre iilico. secundo: pour revenir sur ce que dit 11h43, c'est vrai que c'est énervant. Pourquoi les sociétés d'autoroute ne feraient-elles pas dans ce cas une ristourne sur leur péages, lorsqu'elles vous imposent de rouler à petite vitesse sur une voie pendant des kilomêtres ? Dans ce cas de figure, elles ne remplissent pas leur devoir qui est de pouvoir vous permettre de rouler à 130km/h sur plusieur voies contre un péage 'assez exhorbitant) Bref, elles vous font perdre du temps, mais vous payer quand même plein pot !

Par Anonyme

@ Rosco : ou alors tu achete un GPS et sur les trajets moyennes distance tu ne prends plus les autoroutes :bah:

Par Anonyme

 Moi, je comprend pas : s'il y a toujours + de radars, et toujours mieux camouflés, c'est bien parce que les gens n'ont rien compris, et roulent toujours trop vite ?? Sinon, ils mettraient encore des radars sur les routes, s'ils ne rapportaient pas d'euros ??? Que ce soit pour une question de "retard, plaisir, longue distance à parcourir, ou tout simplement on se sent mieux à telle ou telle vitesse", c'est comme au poker : les règles ne sont-elles pas les même pour tous le monde ???????

Par Anonyme

La mesure est moins idiote que le reste mais dans le fond, c'est encore un radar de plus ! Mais à raison de 10 radars supplémentaires chaque semaine, on n'est plus à ça près...

Par Anonyme

Pourquoi discuter? Les travaux sont annoncés, il y a des panneaux de limitation de vitesse, il est normal et juste de faire respecter la règlementation par tous moyens, et pas seulement sur autoroute j'espère. Par contre la tolérence 0 me parait être en contradiction avec nos lois et décrets. Qu'en pensent les conseillers juridiques de notre caradisiac préféré?

Par Anonyme

@ motodrome : si on suit ta logique de faire respecter la vitesse par tous les moyens, autant remplacer le flash par un lance roquette :bah:

Par Anonyme

 En fait, motodrome, si je comprend bien, tu es POUR les limitations de vitesse, mais CONTRE le fait de les respecter ???? Pourquoi ce mail ironique, sinon ??

Par Anonyme

 Oups, sorry, je voulais m'adresser à Spec R et non à motodrome...

Par Anonyme

@ Ric : c'est pas que je suis contre le respect des limites de vitesse, mais je suis plutot contre le systeme tout répréssif ne tenant pas compte du contexte (meteo, traffic, etc ...), et je répondais à la phrase "il est normal et juste de faire respecter la règlementation par tous moyens"

Par Anonyme

Nan mais c'est quoi ce travail?? Bravo au journaliste qui une fois de plus ne daigne pas vérifier ses sources. Avec 100 km par jour sur A35 et A36, je n'ai jamais vu ce fameux radar, ni personne se faire flasher, et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir vu dépasser allègrement la vitesse autorisée, de jour comme de nuit. Sauf erreur, si certains radars ne flashent plus de jour, ça doit être indispensable de nuit. Et comme dit plus haut, il y a effectivement un rétrecissement sur l'A36 au niveau de Mulhouse mais il supprimme uniquement la BAU et conserve deux voies. Sur cette fameuse photo, on voit la suppression de la voie de gauche et la conservation de la BAU. Bref, vérifiez vos sources. Et si quelqu'un l'a effectivement vu sur l'A36, je suis bien curieux qu'il me dise où!

Par Anonyme

Jusqu'a quand l'état va tout faire pour nous enfiler sans que nous ayont la moindre reaction???l'argent ne sortira pas de mes poches en tout cas .... vive les plaques amovibles et je suis tres fier de le dire!!!! :cool:

Par Anonyme

Allez, on se détend, ça va rentrer bien profond. Et n'oubliez pas de bêler en cadence, tout en remerciant celui auquel nous devons ce splendie racket organisé, pour le bien de tous, bien evidemment  ...

Par Anonyme

Je ne comprends pas cette mise en garde : normalement on respecte les limitations indiquées sur une zone de travaux, non ? Caradisiac se montre un peu limite ici, car on comprend bien qu'il s'agit d'encourager les personnes qui violent délibérément le code de la route au nom du principe de la bétise individuelle. Ca vaudrait presque une petite assignation au tribunal, ça. Chiche ? :ange: 

Par Anonyme

@ 2008-10-25, 17h12 : Celui à qui tu as pris le numéro est en train de payer tes amendes et perd tous ses points en te maudissant chaque jour, en attendant de pouvoir peut-être un jour les récupérer, et tu es TRES FIER DE TOI ??? Au fait, ''usurpation de plaque : délit passible de sept ans de prison, 30.000 € d'amende, assortie éventuellement d'une annulation du permis de conduire durant trois ans et la confiscation du véhicule.'' : avec un tout petit peu de chance, tu subiras bientôt un contrôle de tes papiers, et tu seras à pied pendant 3 ans :ptdr::bien: Si tu veux faire du tort, fais-le à l'état racketteur, pas à d'autres automobilistes :hum:

Par Anonyme

Pour les zones de travaux, je suis étudiant et j'ai travaillé sur l'autoroute pour me faire des sous sous effectivement ca le fait bien ce système surtout que les accidents sont fréquent aux zones de travaux et c'est Flippant! de bosser avec des voitures qui font du 120 a coté alors que si tout le monde ralentissait ca irai bien mieux

Par Anonyme

oh oui des radars ! ca c'est une bonne idée, encore encore ! 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs