Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alcool au volant : Caradisiac au cœur d’une opération de contrôle avec la gendarmerie

Pierre Desjardins

Alcool au volant : Caradisiac au cœur d’une opération de contrôle avec la gendarmerie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je ne comprends pas qu'on perde du temps à verbaliser les personnes en infraction quand il suffit de les tuer et d'évacuer les corps vers une centrale thermique.

Par Anonyme

Reportage bien fait, assez complet, informatif. Caradisiac rappelle ces conseils de prudence au bon moment, et participe à la prévention par ces petites piqûres de rappel qui peuvent sauver des vies. Merci :jap:        PS : juste une précision pour compléter le reportage : les effets de l'alcool et des stupéfiants font plus que s'additionner : ils se multiplient. Le risque de transformer les fêtes en nuit mortelle, que l'on regrette toute sa vie, augmente d'autant plus. Quand on conduit à ces périodes, il faut être d'autant plus vigilant que n'importe quel autre usager de la route peut dévier et vous percuter : à vous de réagir à 100 % de vos capacités.      S'il vous plait, revenez-nous en bonne forme pour nous lire encore en 2009 !       Bonnes fêtes à Toutes et à Tous !

Par Anonyme

Vous ne sentez pas  que vous nous étouffez avec votre hygiénisme et votre sécuritarisme démagogique! Laissez nous vivre chacun à sa guise,de toute manière ,et ce jusqu'à plus ample informé nous sommes (encore) tous mortels. Les médias spécialisés dans l'automobile comme vous devraient s'occuper de la suppression des radars sur autoroutes où ils n'ont aucun intérêt,de lutter contre le retrait des points,contre la perte du permis,contre la confiscation scandaleuse du véhicule dans certains etc etc...et non pas jouer les courroies de transmission des flics et du gouvernement! .Continuez à aider activement à tuer la bagnole et vous pourrez vous recycler en journalistes spécialisés dans les éoliennes! PS: pour ceux qui seraient tentés de me "reservir" les morts de la route je tiens à rappeler qu'ils ne représentent qu' un "petit" 1% des décès en France (550 000 env.)

Par Anonyme

Les pouvoirs publics ET certains conducteurs (comme alzacco) ont encore beaucoup de maturité à acquérir, l'un comme l'autre... : pas d'excès, pas de désinvolture, pas de démagogie, mais une bonne volonté de toutes les parties. En 2008, chacun campe encore sur ses positions. Pour la sécurité routière comme pour les autres sources de danger pour les personnes qu'on aime et pour soi-même, il faut veiller. C'est aussi ça, être adulte. Amicalement.

Par Anonyme

posté par alzacco - 2008-12-24@13:39 oui c'est cela, il y a un gros probleme en france, nous ne sommes pas dans un état anarchiste, supressions des radars et autorisation de rouler avec 15 gr de sang par litre d'alcool, cool belle perspective. je ne vous insulterai pas car c'est noel, si le mec en a rien a branlé des autres qu'il se pende, moi je voie la petite famille qui ne demande rien a personne qui par malheur se tue pour avoir fait l'erreur de croisé un connard irresponsable, il n'y a rien de démago dans tout sa. le respect de la vie d'autruis me semble important.. aujourd'hui voir un petit vieu se faire tué dans la rue pour 1 euro sa choque, voir un mec défoncé a bord de sont véhicule ont crie au scandale, persécution, a la liberté, etc........est toi gros c**nard assie dans ton canapé sa te laisse de marbre

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Non Alzacco, la route n'est pas une zone de non-droit. Les médias spécialisés dans l'automobile se doivent au contraire de nous rappeler qu'une fois qu'on a tué avec une voiture on ne connaitra plus la passion, que si on n'a plus de permis on ne prend plus sa voiture avec autant de plaisir. Certes, tout le monde commet des infractions plus ou moins importantes, mais il faut se rappeler qu'il y a toujours un danger, même si conduire est un plaisir

Par Anonyme

La preuve que le matraquage gouvernemental stupide ,inspiré par les Geneviève Jurgensen et autres Chantal Perrichon,et que l'on entend sur les radios privées à longueur de journée,a parfaitement fonctionné: certains régurgitent mot à mot ce qu'ils ont ingurgité durant ces dernières années! Sourire à celui qui ne voulait pas m'insulter: j'ai parlé des radars sur autoroutes,qui elles ont été construites pour rouler vite et en toute sécurité (plusieurs voies pour chaque type de conducteur et pas de circulation en sens contraire) Pour ce qui est de la maturité ,je crois que le fait de ne pas gober  tout ce que la bien-pensance veut nous inculquer est déjà un bon début pour y accéder,bref de réfléchir par soi-même,de mettre un peu les choses en perspective;il y a et il y aura 550 000 morts en France,avec ou sans radars,avec ou sans flics,avec ou sans alcool au volant....donc des milliers de "petites familles qui ne demandent rien à personne". Joyeux Noël.

Par Anonyme

joyeux noël, mais pas à l'année prochaine, tu sera le sernier 550000 ème :violon:

Par Anonyme

Moi...Toi...Justement ça n'a aucune importance au niveau national. Joyeux Noël...et à l'année prochaine.

Par Anonyme

Je m'en fiche, je ne bois pas d'alcool. :q

Par Anonyme

posté par alzacco - 2008-12-24@15:20 donc d'aprés toi c'est de la fatalité, un décés du a une maladie, accident d'avion, etc sa c'est de la fatalité, se planté en voiture parce que tu as glissé sur une plaque de glace aussi, te prendre un gars bourré qui pense qu'a sa gueule est une fatalité que l'on ne métrise pas mais qui peut etre évité, rien a fouttre de ce que pense les médias, le gouvernement ou autre, en france il y a un défault de moeurs a ce niveau. j'ai vécu en angleterre, ce fut une expérience merdique, les gens quand ils sortent ne savent pas faire la fete le but et de ce bourré la gueule....super !!!! néanmoins le reflex est de prendre un taxi ou transport en commun, il y a plein d'alternative je pense. bonne initiative a Caradisiac pour ce reportage, pour rappel les force de l'ordre ne sont pas uniquement la pour faire du matraquage elles sont aussi la pour protégé des gens comme moi contre des gens comme toi qui néglige purement et simplement la vie des autres. donc je ne souhaite rien. bonne fete aux autres.

Par Anonyme

Vous avez tous un peu raison dans vos remarques mais cette discutions ne peut que rester stérile et sans effet. 1-  un journal quel qu'il soit devrait faire seulement de l'information, (pas de l'intox dirigée par tel ou tels  intérêts) 2- un conducteur de véhicule devrait être "formé et capable de prendre ses responsabilités" L'éducation ça existe aussi. 3- Un gendarme "intelligent" devrait aussi  savoir distinguer un vrai chauffard d'un bon conducteur. et pas seulement appliquer de façon piégeuse cette foutue loi des grands intellos. Aujourd'hui sur la route il faut jongler avec des conducteurs à capacités très différentes les un qui sont très performants avec des véhicules très sécurisés et les autres qui ne connaissent rien à la conduite et incapables d'eviter un quelconque imprévu. Comme il est impossible d'établir une loi pour chaque niveau  d'individu, il serait plus judicieux de faire appliquer celles qui existent déjà,  mais seulement à juste raison. Oui je fais des dépassements de vitesse entre les fameux radars de Mr SARKO.., (on joue avec nous, on nous provoque avec les belles jumelles, caché dans les fleurs des ronds points). Si j'étais GENDARME, j'aurai Honte de telles pratiques. Alors oui ça devient un challenge de se glisser  entre les mailles de la répression exagérée. Oui je fais aussi des infractions quand les interdictions sont mal implantées, Malgré ça je ne joue pas à la roulette Russe, je mesure les risques et ne fais pas n'importe quoi.  Pour vous rassurer,  j'ai encore 12 points sur mon permis et 50% plus prime sur ma prime d'assurance !!! Mrs mes Politiques,  allez voir un peu du côté des accidents domestiques,  il y en à beaucoup plus que des accidents de la route,  et faites travailler vos méninges pour les diminuer.  Laisser les automobilistes prendre des comportements responsables. Et arrêtez un peu de prendre l’automobiliste pour des pompes à fric !!!! Arrêtez de légiférer à tour de bras,  toute vos lois ne servent plus à rien, faites appliquer la responsabilité individuelle, qui bien plus efficace dans tous les domaines. Je suis fatigué de toute cette répression.  La FRANCE PAYS LIBRE !!! Ou en sommes-nous ???? Oui,  dans plq années,  après plus de 40 ans de travail,  j'espère pouvoir aller dans un pays LIBRE, passer les meilleures années de ma retraite.... (J’appartiens aux classes moyennes) vous savez celles que l'on essore tous les jours un peu plus! Un FRANCAIS.  

Par Anonyme

Moi ,pareil,je pense exactement la même chose que l'intervenant anonyme ci-dessus,on a dépassé largement le point de non retour,à part la révolution,alors quitter l'Europe et trouver un pays où l'espace de liberté existe encore.

Par Anonyme

Je constate que malheureusement il y a une majorité de résignés qui ont complètement intégré cette frénésie répressive,qui ont  l'amour de leur servitude en somme,un peu comme dans le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley. Mais il  reste quand même,et c'est plutôt rassurant,des gens comme l'intervenant 2008-12-24@19:41,qui ont gardé une capacité d'indignation intacte contre ce système qui est en train de nous étouffer. Ce n'est pas d'un "défaut de moeurs" comme l'écrit notre ami de 2008-12-24@17:49 que souffre la France,c'est d'un manque d'indignation générale. Je tiens à préciser à ce même intervenant ,qu'il n'a pas besoin d'être protégé par les flics vu que je ne bois plus une goutte d'alcool,et que je décrasse ma voiture de temps à autre sur les autoroutes allemandes,parce que je suis soumis aux mêmes règles stupides que lui sur les autoroutes françaises! Joyeux Noël à tous.

Par Anonyme

désolé,j'ai oublié de signer le msg de  2008-12-25@09:37

Par Anonyme

posté par alzacco - 2008-12-25@09:42 arf bien sa fait rire les pseudo s rebelle, oui c'est vrai autant allez dans des contrés moins hostille, c'est vrai quoi trop de répressions en france, avez-vous déja passé les frontieres ayant conduit notament en angleterre, suisse, usa, ALLEMAGNE, espagne, autriche, suede et norvege je peux vous assuré quand france nous avons et avions un gros train de retard a ce sujet, alors en effet autant aller dans des pays de non droit comme c'est mieux la bas, j'imagine qu'en afganistan darfour et j'en passe sa doit -etre leurs cadet de leurs soucie les exés de vitesse et plus au moins la bas tu peux te saoulé au volant, roulé avec un flingue, et le premier connard qui klaxon tu peut le butté, si t'as assez de tunes du devrais pouvoir tasser l'affaire,......oui oui c'est par la bas qu'il faut aller probablement le nouveau far west....:bien:

Par Anonyme

à 2008-12-26@01:58 Nous avons effectivement "un gros train de retard " quand on sait que nos voisins  Allemands disposent de nombreuses portions d'autoroutes non-limitées et que nos amis Anglais ont le droit d'utiliser des Détecteurs de Radars. Voyez-vous,ces pays ont compris qu'il fallait à la fois la carotte et le bâton,alors que nos gouvernants ont opté pour le bâton....et le bâton. C'est ça qui est insupportable et qui devrait vous révolter et non pas mes écrits. Bonne Année.

Par Anonyme

Merci pour cette nuance, Alzacco. Nos idées se rejoignent puisque je parlais d' ''une bonne volonté de toutes les parties'' (donc de la part aussi des pouvoirs publics), autrement dit ''la carotte'' comme tu dis. En France, la mentalité des conducteurs évolue dans le bon sens (c'est ça + les progrès des voitures qui diminue le nombre d'accidents mortels, non la terreur des radars, mais ça, aucun ministre ne l'avouera jamais car ils justifient médiatiquement leurs radars-pompes à fric...), alors que les pouvoirs publics s'enfoncent dans une répression excessive (je parlais d'excès aussi) et contre-productive... Je crains que l'Europe, seule apte à contraindre les politiques français d'évoluer, ne se moque complètement du problème. Donc les choses ne s'amélioreront sans doute jamais...       Bonne année aussi, Alzacco :)

Par Anonyme

Moi j'ai LE truc pour se mettre minable et rentré chez soi sain et sauf sans risqué quoi que ce soit : RESTEZ chez vous !!! Ne bougez pas de chez vous pour noel ou nouvel an ou prévoyer de dormir sur place. Qui va se privé d'une coupe de champ et d'un verre de vin pour noël ? Et ben c'est déjà trop. Je peu comprendre qu'en boite de nuit on peu évité de boire mais au fête de fin d'année c'est frustran de pas pouvoir boire un petit peu de champagne (c vraiment pas tout les jour). Donc faites comme moi dormez ou vous faites la teuf ou prenez un taxi ^^ (enfin peu etre pas en france vu le prix). PEACE et Bonne fête

Par Anonyme

posté par alzacco - 2008-12-28@04:47, pour avoir vécu en angleterre ne crois surtout pas que c'est mieux de roulé la bas!! et ton détecteur  me parrait bien léger face au moyen mis en place par les services de police:wink:. aprés vu que tu aborde le sujet je suis pas trop sur que tu es envie de roulé a 160 km/h sur leurs autoroute pour au moins 2 raisons, un état calamiteux du réseau autoroutier.......mais certains vont me dire "oui mais au moins il est gratuit !"  et enfin quand tu roules sur cette fameusse "autoroute" , tu croises une signalisation indiquant qu'une vache ou un cheval peux ce trouver sur la voie........je te laisse imaginé un monde meilleur version "so british".      pour l'allemagne oui en effet il existe de nombreuse voie no limite toutefois prend garde en cas de crash en terme d'assurance il y a certain parametre a prendre en compte, ensuite en dehors de ces voies en question la réglementation est suffisament stricte a mes yeux :wink:, enfin si pour toi c'est le nouvelle eldorado l'allemagne est probablement le seul pays a proposé ce type d'autoroute, donc je comprend ton émotion a ce sujet, mais évite d'en faire une référence absolu..........par contre dans les 2 pays en question tente voir de roulé au dela de l'alcoolémie autorisé, sa risque bien de m'amusé:nanana:

Par Anonyme

posté par alzacco - 2008-12-28@04:47, pour avoir vécu en angleterre ne crois surtout pas que c'est mieux de roulé la bas!! et ton détecteur  me parrait bien léger face au moyen mis en place par les services de police:wink:. aprés vu que tu aborde le sujet je suis pas trop sur que tu es envie de roulé a 160 km/h sur leurs autoroute pour au moins 2 raisons, un état calamiteux du réseau autoroutier.......mais certains vont me dire "oui mais au moins il est gratuit !"  et enfin quand tu roules sur cette fameusse "autoroute" , tu croises une signalisation indiquant qu'une vache ou un cheval peux ce trouver sur la voie........je te laisse imaginé un monde meilleur version "so british".      pour l'allemagne oui en effet il existe de nombreuse voie no limite toutefois prend garde en cas de crash en terme d'assurance il y a certain parametre a prendre en compte, ensuite en dehors de ces voies en question la réglementation est suffisament stricte a mes yeux :wink:, enfin si pour toi c'est le nouvelle eldorado l'allemagne est probablement le seul pays a proposé ce type d'autoroute, donc je comprend ton émotion a ce sujet, mais évite d'en faire une référence absolu..........par contre dans les 2 pays en question tente voir de roulé au dela de l'alcoolémie autorisé, sa risque bien de m'amusé:nanana:

Par Anonyme

posté par alzacco - 2008-12-28@04:47, pour avoir vécu en angleterre ne crois surtout pas que c'est mieux de roulé la bas!! et ton détecteur  me parrait bien léger face au moyen mis en place par les services de police:wink:. aprés vu que tu aborde le sujet je suis pas trop sur que tu es envie de roulé a 160 km/h sur leurs autoroute pour au moins 2 raisons, un état calamiteux du réseau autoroutier.......mais certains vont me dire "oui mais au moins il est gratuit !"  et enfin quand tu roules sur cette fameusse "autoroute" , tu croises une signalisation indiquant qu'une vache ou un cheval peux ce trouver sur la voie........je te laisse imaginé un monde meilleur version "so british".      pour l'allemagne oui en effet il existe de nombreuse voie no limite toutefois prend garde en cas de crash en terme d'assurance il y a certain parametre a prendre en compte, ensuite en dehors de ces voies en question la réglementation est suffisament stricte a mes yeux :wink:, enfin si pour toi c'est le nouvelle eldorado l'allemagne est probablement le seul pays a proposé ce type d'autoroute, donc je comprend ton émotion a ce sujet, mais évite d'en faire une référence absolu..........par contre dans les 2 pays en question tente voir de roulé au dela de l'alcoolémie autorisé, sa risque bien de m'amusé:nanana:

Par Anonyme

 à 2008-12-28@22:31 L'Allemagne ne représente pas le nouvel Eldorado pour moi....par contre la France représentait quelque chose d'approchant pour les Allemands,d'où l'expression "Wie Gott in Frankreich leben". J'ai employé l'imparfait à "représentait" parce qu'en ce moment ils vont avoir du mal à retrouver ce bien-vivre français que les autres nations nous enviaient. Par contre ils vont trouver des flics partout,et s'ils ont un peu de malchance avec un dépassement de vitesse limite ils pourront rentrer en train pour cause de confiscation de véhicule! J'ai honte de ce gouvernement a fait de notre pays!

Par Anonyme

posté par alzacco - 2008-12-29@09:13 tu ne croies pas qu'a ce sujet il n'y avait pas déja de l'abus,.....excuse moi sur l'axe auxerre, lyon frécament les suisses roulez comme des cinglés déboitement n'importe ou et j'en passe et quand tu vas la bas ce sont les premier a te faire la moral  a ce sujet excuse il était encore temps d'en calmé plusd'un a ce sujet.....enfin laje vise les suisses mais il y en a bien d'autre

Par Anonyme

à 2008-12-29@13:55  Les Suisses viennent depuis des décennies s'amuser en France parce que justement il y avait cette liberté par rapport à leur Etat Policier.Faut dire aussi ,que dans leur pays, ils ont en contrepartie de la rigueur policière, un niveau de vie largement supérieur au nôtre.Sans même le poste frontière, tu remarques à l'état des trottoirs,des routes,des immeubles que tu as changé de pays; et quand tu rentres dans un immeuble (j'ai longtemps bossé en Suisse) tu es obligé de constater qu'il y a différence de niveau. Seulement voilà,depuis que Sarkozy était à l' Intérieur et qu'il a dopé les flics par ses discours (voir PS) nous avons la même rigueur policière...mais sans la moindre compensation.Ce que j'appelle la politique du bâton...et du bâton. Quand les Suisses auront compris ce changement je pense qu'ils resteront chez eux. Un pays où un excès de vitesse, un taux d'alcoolémie ou la confiscation d'un véhicule fait la une des infos de toutes les radios pendant 24h,n'est pas forcément attractif pour un étranger. PS: petit extrait de discours aux flics de N.S. en 2003:"Je ne vous considère pas comme des plantons ou des exécutants, mais bien comme des "chasseurs d'irresponsables" et des "décideurs". " http://discours.vie-publique.fr/notices/033002059.html Evidemment après ça le flic ne se sent plus.

Par Anonyme

En raison des problèmes que l'état rencontre actuellement avec ses bavures hopitalières, attendons-nous à une recrudescence de la culpabilisation routière et de sa médiatisation. La route, c'est 4500 morts par an et nous parle que de ces victimes là. Tous les mois!! Pourtant, rien que le manque de personnels dans les hospices ( trois fois moins qu'à l'étranger), c'est 20 000 morts par an !!  Les défibrillateurs cardiaques publics qui manquent en France, c'est encore entre 15 et 20000 décès évitables par an. Ces défibrillateurs qui existent dans de nombreux pays étrangers coûtent 1400 euros quand un radar coûte 90 000 euros.... Et on pourrait allonger la liste des hécatombes dont l'état est responsable et qu'il planque avec la culpabilisation de la "santé" routière.

Par Anonyme

posté par - 2008-12-30@13:46 a ceci pret que nous avons encore ce mois ci atteint un niveau d'endettement record, dans le fond je suis d'accord avec toi, dans la forme c'est plus compliqué. comme l'état ce désangage des collectivités local. ce sont les  meme qui doivent investir dans ce type d'équipement, donc par la il faudra mettre la main au porte monnaie, via par exemple les taxe local...... posté par alzacco - 2008-12-30@06:10  pour vivre actuellement en suisse, il est vrai que les rues sont propre nicquel crome, mais tu dois savoir également que oui en suisse le niveau de vie est plus élevé mais le niveau de taxe aussi, si bien que la classe moyenne est étranglé par ce régime qui favorise plus facilement l'installation d'entreprise(exonération de taxe pendant 10 ans, voir plus suivant conditions) et l'arrivé ou le maintient des grosse fortune. mis a part la vignette autoroutiere annualisé qui doit tourné au allentour des 25 euro annuel (pas mal) le reste est moins réjouissant, vignette pour le vélo, taxe sur la radio, télé,internet, assurance santé obscure.....bref la encore un bonne exemple de démocratie pour les riches. la france n'est pas le meilleurs pays au monde, mais arrete de te donner l'impression d'etres oppressé. le post précédant va voir un peu l'état calimiteux des soins anglais par exemple tu as une toux....paracetamol, un cancer, .....paracetamol, ont t'enpute.....paracetamol..........j'aurai du etres medecin moi.

Par Anonyme

Comme beaucoup de personnes, certains oublient que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"... J'ai appris à ne pas faire chier mon monde d'une façon générale, à me montrer discret et courtois, à laisser ma place aux personnes les plus vulnérables. Cela fait maintenant quelques années que je prends les transports parisiens tous les jours, et j'ai changé de comportement vis à vis de ceux qui manque de civilité et de savoir-vivre. Mais aujourd'hui, je ne prend plus de gant avec ces personnes là, quitte à employer une méthode éxagérer et à passer pour le connard. Un mec ouvre trop son journal, ne se leve pas d'un strapontin alors qu'à l'évidence des gens restent à quai, passe devant une femme enceinte pour avoir une place assise, ne laisse pas descendre avant de monter, me fout sa fumer dans la gueule dans un train, je leur marche sur la gueule au sens figuré comme au sens propre : j'écrase concensieusement des pieds, mets des coups d'épaule dans les dents, m'interpose sans gène, joue au plus cons... Je le fais avec des personnes que je juge habitué de ce genre de fait (qui en a clairement rien à foutre), pas avec des touristes en mode panique par exemple. C'est aujourd'hui le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de leur faire comprendre puisqu'il n'y a pas de répression contre les incivilités de ce type. J'ai une haine grandissante contre ses comportements au point de ne plus m'écraser comme il y a quelques années. Et là on parle à une autre échelle, celle de priver la vie de quelqu'un pour son propre plaisir. Qu'un mec qui n'a pas de respect pour son prochain me prive d'un être chère... Continuez à regarder votre nombril, éclatez vous sans penser aux autres, dites vous que l'on est vraiment dans un pays de merde parce que vous ne pouvez plus vous bourrer la gueule et ne regardez surtout pas ce qui se passe dehors.

Par Anonyme

J'aurais envie de dire : que les pauvres bourrés se buttent tout seul. Le problème est qu'ils sont souvent accompagnés de passagers. Autre chose: quelqu'un a-t-il les chiffres (ou les proportions) des personnes mortes au volant car elles étaient sous l'influence de l'alcool par rapport aux personnes mortes car une personne sous l'influence de l'alcool leur a foncé dedans?

Par Anonyme

posté par - 2008-12-30@18:08.....+1, tout a fait d'accord dans le principe ma démarche fut et est similaire, dans le fond alzacco je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine eperdument dans ta logique, les gens ce sont trop habitué à faire n'importe quoi et n'importe comment, au dela de cette "dite" reppression la france devient merdique et nous sommes bien loin de cette image du bon vivre que nous colle certain pays étranger. les gens ne ce respecte plus, ne s'excuse plus, tout leurs et du, sans vouloir entré dans des débats sans fin, quand je voie des chomeurs qui ce plaigne du systeme, qui se voient privé de leurs allocations, car c'est plus facile de ne rien fouttre ( merci de ne pas prendre de référence sur des étrangers car nous francais ont en produits pas mal de branleurs), ce sont les memes qui tente de m'apprendre a vivre, moi du haut de mes 50 heures par semaine + 1h de trajet matin et soir, que je me casse le cul a m'acheter une maison et accessoirement une belle voiture,.......pour m'entendre dire "petit bourgeois sarkoziste" et j'en passe. personnelement j'emmerde ce systeme d'assistance systématique, .......pour le reste je ne suis pas un mouton, mais j'assume mes actes, donc quand j'appuie fort sur le champignons audela des limites autorisé, je sais que c'est marrant, je sais aussi que si je me fait choppé sa va faire mal, point. pour revenir au débat alcool et volant il est peut-etre temps de faire un effort pour toi et les autres.dans le débats nous n'avons pas parlé des sans permis par exemple, imagine voir le mec bourré et suspendu de conduite qui fracasse sa bagnole sur une petite famille , tu croit quoi ? un bon fait divers avec un délit de fuite, hein? non désolé alzacco j'adere pas ton discourt certe bien crédible mais bien miteux a mes yeux :jap:...                      sur ceux bonne fete a vous tous.:roi:

Par Anonyme

On devrait commencer par les incivilités commises par l'état et qui font tous les ans des dizaines de milliers de victimes innocentes dans nos services de santé. La sécurité routière étant le seule donnée de santé publique que l'état médiatise (matraque), il peut continuer à tuer impunément encore de nombreuses années... Mais bon, planquer ses responsabilités derrière une culpabilisation permanente des Français ne sert pas la démocratie et des institutions discréditées. C'est pitoyable de voir un état qui s'emploie à faire taire par tous les moyens un médecin urgentiste qui dénonce les carences sanitaires du pays, quand le même état favorise et  organise la médiatisation d'un autre célèbre médecin dont le seul discours est la culpabilisation des citoyens sur la bagnole ou la pollution.

Par Anonyme

à 2008-12-30@18:08  Tout est politique,et dans un pays où l'Etat ne respecte pas l'ensemble de ses citoyens on ne peut pas demander à ces mêmes citoyens de se respecter entre eux: il en résulte l'incivilité dont tu parles.Pour ce qui est du "système d'assistance systématique" ça s'appelle tout simplement la solidarité. à 2008-12-30@22:14 Quant à toi tu souffres d'indignation orientée vers les gens que te désignent les politiques et les médias: les "branleurs" Je te conseille de la réorienter vers les flics par exemple pour lesquels tu payes bien plus que pour les "branleurs"et qui t'emm.....en plus le long des routes,contre les Sociétés d'Autoroutes, qui devraient t'appartenir puisque tu les a financées avec tes impôts, et pourtant  tu dois payer à chaque fois que tu les empruntes etc etc...Même chose pour ton permis que tu as payé très cher et qui est maintenant soumis à la perte des points dès que tu oublies de mettre ton clignotant ou ta ceinture...Sourire: mon discours est "bien miteux" mais au moins il est différent. D'autre part j'aimerais te signaler que le nombre d'heures de travail n'est pas un critère en soi,il s'agit de savoir si ces 50 heures apportent quelque chose à l'ensemble de la communauté.Je connais beaucoup de nuisibles qui bossent encore plus. Mais plus nous nous focaliserons sur les fameux "branleurs" et plus l'Etat pourra nous faire accepter  régressions sociales et répressions policières. Bonne somnolence 2009,parce que je n'ai pas l'impression que le réveil des masses sera pour l'année à venir!

Par Anonyme

@ alzacco On doit donc laisser courir les  pédophiles puisque le nombre des décès qui leur est imputable est encore bien plus faible que les accidents de la route, on doit aussi laisser tomber la recherche sur les maladies orphelines et ne plus s'occuper des accidents du travail ! C'est quoi ce raisonnement ridicule digne du café du commerce ? juste parce que monsieur est directement gêné par la politique répressive qui l'empêche de rouler vite ? je suppose que alzacco s'engage aussi fermement pour la cause des sans-papiers, une autre illustration de la politique répressive... à moins que ça ne le gêne pas plus que cela  que des étrangers soient renvoyés en charters... En fait alzacco se la joue "je suis lucide au sujet de la dérive sécuritaire de notre société" mais au final il nous sort le discours moutonnier et réchauffé de la majorité des Français qui ne critiquent que ce qui les dérange directement dans leur quotidien  en enrobant cela dans un discours philosophique plus général. C'est bien de rester vigilant sur les dérives de la société mais il faudrait arrêter avec le "yaka, faut qu'on "  et le raisonnement égocentrique qui consiste à établir des théories sociales uniquement à partir de ses propres  frustrations

Par Anonyme

posté par Omer Simpson - 2008-12-31@15:05 +1 toutafait........p***ain il y avait quoi dans tes beignets ce soir ?!!!:D .............posté par alzacco - 2008-12-31@12:02,.......j'abrege avec toi, tu es borné et je perd mon temps.tes parents aurai du t'apprendre certaine chose de la vie, a chaque acte une conséquance.....aprés plus envie de débattre avec toi, pour ce qui est des nuisible je viens de passé au travers de 4 vagues de licenciement du a la crise, j'imagine que si j'étais nuisible il y avait suffisament de place pour moi :oui:,.....sache aussi que si tu as un telephone portable, un ecran tft, un lcd, un gps un appareil photo numérique, il y a de grande chance que mes petites mains soit passer par la, non flippe pas je suis méticuleux et ordonné:cubitus:

Par Anonyme

a oui bonne année:roi:

Par Anonyme

Désolé,mais c'est du grand n'importe quoi! Que viennent faire les malades et les pervers dans le refus de lois liberticides? Ils faut evidemment soigner les malades,défendre les plus faibles d'entre nous,les sans-abris en effet mais qu'on n'ennuie pas les automobilistes allergiques aux radars et aux flics,les fumeurs,les mecs qui aiment l'alcool et qui dans leur grande majorité ne s'en portaient pas plus mal! N'oublions pas non plus que vivre est mortel,et si que si on se donne la peine de mettre les chiffres en perspective on est en train d'emm.... quelques 40 millions d'automobilistes pour 4000 morts de la route.Il faut rappeler que vivre reste mortel,j'en veux pour preuve les  550 000 morts par an en France,dont la plupart ont probablement mené des vies complètement différentes,mais pour finir tous dans le même état. Le vrai problème c'est que sous l'influence constante des médias c'est l'affectif qui prime désormais sur le rationnel! Pour moi c'est un signe de faiblesse,un ersatz de gouvernance quand un Etat en est réduit à s'occuper de notre santé virtuelle au lieu de s'occuper des vrais problèmes qui secouent nos pays en ce moment. D'après les sociologues ces profils sécuritaires et hygiénistes seraient l'apanage de nos sociétés occidentales vieillissantes...Dont acte. Bonne année à toi ,et un peu de révolte pour 2009, ça ne te fera pas de mal tu verras.

Par Anonyme

à 2008-12-31@19:06  Je vais essayer d' être aussi sympa que tu l'as été avec moi,sourire:pour ce qui était des nuisibles je voyais ceux qu'on appelle les "Costkiller" qui sont là pour déblayer et tout ça pour 20 fois ce que tu gagnes (au minimum). Ils restent souvent jusqu'à des heures impossibles,ils viennent Samedi et Dimanche...et un beau jour ils disparaissent. Ils ont fait énormément d'heures pour un job de ....nuisibles Les différents gadgets que tu fabriques je ne sais pas s'ils sont vraiment indispensables à la bonne marche de la communauté nationale:j'en ai un sur ceux que tu as énumérés,mais évidemment je tiens à mes 35 heures.Il nous reste quelques choix,même dans nos sociétés vieillissantes.... Et puis STP,occupe toi de tes parents et laisse les miens tranquilles.Merci.Sourire.

Par Anonyme

posté par alzacco - 2008-12-31@19:57bon pour la sympathie c'est vraiment aléatoire, nous sommes sur internet mis a part quelques smyle......., je tiens juste a affirmé mon point de vue qui me parrait pas des plus neuneu, aprés que tu défende ta position est un fait, meme si je ne peux m'empécher de croire qu'il n'est pas trés objectif.sache que ce que je n'approuve pas est la globalité de  tes com, meme si je rejoint certain point, toutefois et pour une des rare fois ici je suis tombé sur quelqu'un qui ne fini pas par insulté la majorité des forumeur, donc tu vois meme si nos points de vue differe dans le fond tu n'es pas irrécupérable:oui::D .............bon sinon grosse murge hier soir a la maison et personne au volant, décrassage ce matin au ski, tout le monde sein et sauf......c'est pas la classe ?!!:ange:

Par Anonyme

 alzacco - 2008-12-31@19:17 .  Il est bien évident que l'état se fout des 4500 victimes de la route, comme il se fout des dizaines de milliers de victimes bien plus nombreuses dans ses hospices et hôpitaux dont il a la charge. Le pays le plus fonctionnarisé de la planète aligne par exemple trois fois moins de personnels soignants auprès des personnes âgées que ses voisins Européens...Un manque de personnel qui provoque  20 000 décès  tous les ans !!  Idem dans les services d'urgence. Mais les victimes de la route ont l'immense avantage de permettre une médiatisation culpabilisatrice permanente et savamment orchestrée qui permet de ne pas parler des hécatombes dont l'état est responsable.  Ajoutez à cela que l'état sponsorise les médias avec les millions des pubs pour la sécurité routière...

Par Anonyme

posté par - 2009-01-02@12:03 &  alzacco - 2008-12-31@19:17franchement a vous deux que de péssimisme !!!!!!!!   c'est bien francais ce genre de remarque vous en avez tellement raz la gueule que la seul chose qui vous marque sont les travers de notre societe, c'est quoi un monde ideal ? j'aimerai avoir venant de vous un exemple de pays qui est soit disant mieux ? franchement quand je vois la tournure de votre débat j'ai l'impressions de voir le PS avec ces conflits d'interet, qui raille en permanence, qui n'ont aucune idée politique, juste démoralisé, démobilisé........et qui au final n'apporte absolument rien depuis......euh.....sa majesté MITTERAND. bref a force de vous faire entendre dire que vous etes des perdants, vous avez pris sa pour argent comptant, et aprés ont se pleins d'etres mal estimé par nos voisins......

Par Anonyme

à 2009-01-02@12:52 Une fois que tu as admis qu'il convient par prudence de se soumettre à toutes les formes de contraintes et de se résigner à obéir à toutes les formes d'autorité la vie devient effectivement assez confortable je te l'accorde. Si j'ai parlé d'autres pays c'est qu'un intervenant m'y aura invité de par le contenu de son message .Je sais comme toi qu'il n'existe pas de pays idéal,mais dans le domaine de la legislation automobile certains ont fait des choix différents des nôtres.. Pour ce qui est du PS,je te rassure,ça foisonne d'idées à gauche,le problème c'est la capacité de les rendre audibles, et là je dois dire que "notre" président a eu un traitement de faveur:5 ans de campagne électorale offerts par les médias! Tu avoueras que ça laisse peu de chance à l'adversaire de remonter la pente. Bon WE et bonne année.

Par Anonyme

posté par alzacco - 2009-01-03@19:30certe notre gentil président a eu 5 de pub, a croire que la démagogie est tres tendance en face je voie conflit d'interet, il s'emblerai que meme 5 ans de plus ne suffira pas....pour le reste content de voir que n'est plus d'argumentation a nous apporté. la vie en societe a besoin de regle c'est comme sa, toi ou moi qui tentons de faire ensorte de gagné et vivre correctement et d'autre qui n'ont que faire de gens comme nous. encore un exemple citoyen de ces débordement du 1er cramé des bagnole par plaisir ou alors brulé sa propre voiture pour un meilleur remboursement, c'est bienla le probleme de gens qui ne veulent pas ce soumettre a une vie en société que toi ou moi subissont et devons payer directement ou indirectement en payant nos assurance, taxe et j'en passe. tiens j'espere que tu as eu vent de ce gars soul au volant qui a pris l'autoroute a contre-sense dernierement avec heureusement une bonne finalité....

Par Anonyme

à  2009-01-04@12:38   Désespérant ce genre de reportage sur un site dédié à l'automobile et désespérant le discours des 3/4 des intervenants. Vive la vitesse libre sur autoroute!

Par Anonyme

posté par alzacco - 2009-01-08@13:13ce qui peut etre signifie que du fait partie des 1/4 d'irresponsable pseudo annarchiste

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs