Citroen Space Tourer Rip Curl : camping - En direct du salon de Francfort
Le Spacetourer est décidément mis à toutes les sauces chez Citroën. Après le concept Hyphen Hyphen du salon de Genève 2016, le voici transformé en camping-car grâce à un partenariat avec Rip Curl.
L’association entre Citroën et Rip Curl n’est pas inédite. La première avait porté sur la réalisation d’une série spéciale sur le C4 Cactus. Voici maintenant la seconde avec ce concept car sur base de Space Tourer.
Conçu, à partir d’un Space Tourer de taille intermédiaire, il devient un van multifonctions à toit relevable. Le jour, 7 personnes peuvent prendre place facilement grâce aux deux portes coulissantes électriques. La nuit, 4 personnes peuvent dormir sur deux couchettes de 2 personnes (la banquette arrière se déplie pour former une surface plane grâce à un surmatelas, offrant ainsi un vrai couchage confortable pour 2 personnes, tandis que les deux autres peuvent s’installer dans le toit relevable). L’habitacle reçoit d’autres aménagements comme une kitchenette composée d’un évier, d’une gazinière et de rangements, qui peuvent être déplacés à l'extérieur du véhicule mais également une douche. Enfin, afin de coller à l’esprit surfeur, des sangles au plafond permettent d'attacher deux planches de surf. Et un coffre-fort a été installé sous le SpaceTourer pour y stocker des clés avant d'aller dans l'eau.
Sur le plan esthétique, ce concept se distingue par sa peinture verte bicolore. Une teinte que l’on retrouve également dans l’habitacle. Enfin, afin de s’aventurer dans le sable, ce concept a été préparé par le spécialiste 4x4 Dangel afin de lui offrir une garde au sol surélevée.
Vous n’avez pas pu vous rendre à Franfort, pas de problème, ce Space Tourer viendra à vous ou presque. Ainsi, d’octobre 2017 à janvier 2018, il fera le tour d’Europe. 22 étapes sur les plus beaux spots de surf et de ski européens, en Allemagne, Angleterre, France, Espagne, Portugal, Italie, Suisse et Autriche.
A l’état de concept aujourd’hui, il y a de très fortes chances que ce concept devienne réalité dans les mois à venir.
L'instant Caradisiac : effet de mode
Sans forcément faire attention, impossible de ne pas remarquer le nombre croissant de camping-car sur les lieux touristiques. Afin d'éviter d'être parqués dans des parkings dédiés comme c'est le cas des plus gros, certains constructeurs ont développé des versions loisirs de leurs utilitaires. c'est ainsi le cas de Volkswagen avec son California ou de Mercedes avec le Marco Polo. A la vue de ce concept, nul doute que Citroën devrait s'engager dans cette brèche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération