Citroën dévoile la nouvelle C6 pour la Chine
En fuite ces dernières semaines sur la Toile, la nouvelle C6 se dévoile enfin officiellement à l'occasion du salon de Pékin. Sans surprise, la statutaire berline française a cédé sa place à une auto bien plus consensuelle reprenant la base de la Dongfeng A9, une longue berline du partenaire chinois de PSA. L'auto ne sera bien entendu proposée qu'en Chine et sera commercialisée à la fin de l'année.
La Citroën C6 était probablement l'une des dernières vraies prétentions d'un constructeur français sur le segment supérieur du premium. Statutaire, habitable, confortable et plutôt luxueuse, l'auto n'a cependant pas connu le succès escompté et les ventes s'effondrant, Citroën a décidé voilà déjà quelque temps de la retirer du catalogue.
Elle n'a cependant pas totalement disparu puisque la C6 renaît officiellement en Chine à l'occasion du salon de Pékin où Citroën y dévoile la nouvelle mouture. N'y voyez malgré tout aucun lien de parenté avec notre ex C6 européenne si ce n'est le nom puisque cette C6 reprend la base de la grande berline Dongfeng A9 pour une adaptation façon Citroën qui est très consensuelle et bien loin de l'esprit avant-gardiste de feue C6.
Longue de 4,98 mètres, cette nouvelle C6 joue clairement dans la cour des grandes berlines. L'empattement de 2,90 mètres donne un espace à l'arrière assez conséquent selon Citroën qui tente ici une "offensive sur le haut de gamme" en Chine chez les généralistes grâce au partenariat avec Dongfeng.
Cette C6 sera commercialisée en fin d'année en Chine et sera exclusivement réservée à l'Empire du Milieu.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération