

Olivier Pagès , mis à jour
Après une présentation statique sur les toits de Paris, puis un premier comparatif avec ses principaux concurrents, le C3 Aircross fait ses débuts publics à Francfort.
Premier crossover urbain de la marque aux chevrons, le C3 Aircross remplace le C3 Picasso. Fini le minispace et place au crossover.
Comme c’est déjà le cas sur la C3, l’Aircross affiche un look mêlant modernité et dynamisme avec un éclairage sur deux niveaux et de nombreuses possibilités de personnalisation (coques de rétroviseurs, barres de toit, custode arrière et entourage de phares).
On retrouve cet esprit dans l’habitacle avec une planche de bord jeune et radicalement différentes des autres modèles du segment. Ce qui est impressionnant est le niveau d’équipement proposé avec par exemple l’affichage tête haute (une première dans la catégorie), la recharge par induction, la caméra de recul, l'alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, etc..
Bon point également concernant les aspects pratiques. Dans une longueur de 4,15 m, Citroën a réussi à proposer une belle habitabilité grâce notamment à une banquette coulissante et un volume de chargement record pour la catégorie de 520 litres.
Les motorisations sont beaucoup plus classiques avec en essence 3 blocs allant de 82 à 130 ch et deux diesels (100 et 120 ch).
Les prix sont compris entre 15 950 et 23 950 €. La commercialisation débutera dans quelques jours mais nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour les premiers essais qui se dérouleront en Corse.
J'aime
Je n'aime pas
Même si le C3 Aircross ne dispose pas de la transmission intégrale, il peut être équipé d'un renforcement de la motricité dénommé Grip Control. Mais en en exposant un à la verticale, on ne sait pas si Citroën souhaitait montrer ses qualités ou alors sa volonté d'écraser le segment.
Photos (5)
En savoir plus sur : Citroen C3 Aircross
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération