Circulation inter-files : expérimentation dans le Rhône, les axes concernés
C'est une mesure qui avait été annoncée en début d'année et qui serait mise en place pour cet automne à titre expérimental : la circulation inter-files des motos et des scooters commence à faire parler dans le département du Rhône, l'un des quatre choisis pour tester ce mode de circulation (l'Ile-de-France, les Bouches-du-Rhône et la Gironde).
C'est la ville de Lyon et l'ensemble de son département qui dégainent en premier et parlent de la future mise en place de l'observation. Dans les faits, il s'agit d'autoriser la remontée des files pour l'ensemble des deux-roues dans un flot de circulation ralenti et à une vitesse de 50 km/h maximum. Seules autoroutes et routes à au moins deux fois deux voies et séparées par un terre-plein central sont concernées. Les usagers pourront utiliser les feux antibrouillards ou encore un gilet jaune pour être vus.
Ce dispositif sera testé sur le département pendant deux années sur le Rhône. Les axes comme le périphérique Lyonnais, les tunnels sous Fourvière et de la Croix-Rousse sont concernés, en revanche pas d'expérimentation pour les quais du Rhône et de Saône car coupés par de nombreux carrefours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération