Circulation : après la neige les tracteurs !
Décidément, circuler dans notre verte contrée n’est chose aisée ces derniers jours. Après le manteau blanc de la semaine dernière qui a fortement perturbé le trafic et l’économie, au point que les routiers ont dans l’idée de réclamer des indemnités pour compenser pertes et retards, voilà que ce sont maintenant les tracteurs d’agriculteurs en colères qui congestionnent les flux. Et pas qu’un peu.
Le mouvement fait son effet, surtout lorsque l’on perturbe le point névralgique orléanais, où se rencontrent les autoroutes A10 et A71. Dans le Loiret, les agriculteurs ont ainsi provoqué des bouchons cumulés de 16 kilomètres. À Pau, environ une centaine de tracteurs ont été positionnés à trois entrées de la rocade, perturbant fortement la circulation. À Auch, pour le deuxième jour consécutif, les quatre ronds-points principaux de la ville faisaient l’objet de blocages. L'A83 était aussi touchée aux entrées de Niort, dans les Deux-Sèvres.
Comme les agriculteurs ont l’intention d’installer leur mouvement dans la durée, on peut s’attendre à vivre de nouvelles galères routières. Les intéressés protestent contre le projet de nouvelle carte des zones défavorisées. Cette carte détermine le versement de l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN) hors montagne, une aide à laquelle est consacré chaque année un peu plus d'un milliard d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération