Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Chez Fiat, une grève pour protester contre le transfert de Ronaldo à la Juventus

Le propriétaire de Fiat est le même que celui du club de football, qui a déboursé plus de 100 millions d'euros pour s'offrir Ronaldo.

Chez Fiat, une grève pour protester contre le transfert de Ronaldo à la Juventus

Si l'actualité sportive a été écrasée hier par la demi-finale de la Coupe du monde France-Belgique, une autre information a fait l'effet d'une bombe dans le monde du football : après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus.

Un joli coup pour le club italien, qui a fait le bonheur de ses supporters. Mais le transfert n'est pas du goût de tout le monde de l'autre côté des Alpes. Pour le faire savoir, des ouvriers de l'usine Fiat à Melfi (sud du pays) souhaitent se mettre en grève.

La raison ? Le propriétaire de Fiat, la famille Agnelli, est aussi le propriétaire historique de la Juventus, les salariés grévistes veulent donc dénoncer l'addition salée du transfert. Pour s'offrir CR7, la Juventus a dépensé 117 millions d'euros. Il faut ajouter à cela un salaire minimum net de 30 millions d'euros par an.

Dans un communiqué relayé par Eurosport, les grévistes expliquent : "On nous demande de faire des sacrifices économiques depuis des années, c'est inacceptable de voir que la société Fiat dépense des centaines de millions pour un joueur de football. (...) Pendant que les ouvriers se serrent toujours plus la ceinture, notre propriétaire dépense beaucoup d'argent pour une seule ressource humaine (...) Est-ce normal tout ça ?".

La grève est prévue du dimanche 15 au mardi 17 juillet. Le site de Melfi produit les 500X et Jeep Renegade.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/