Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Présentation

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

7. Championnat de France de Motocross à l'Ancienne.

Présentation

Deux catégories en championnat de France, vintage et classic, et une catégorie en trophée de France, évolution et prototypes, s'affrontent en motocross à l'ancienne.


1. Vintage : Machines des origines à l'année modèle 1975 inclus.


2. Classic : Machines à partir de l'année modèle 1976 réunissant d'origine les trois éléments techniques suivants: refroidissement par air, bi-amortisseurs ou cantilever, freins avant et arrière à tambour.


3. Evolution : Sur le principe des trois caractéristiques techniques de la catégorie « Classic », machines dérogeant d'origine à un de ces trois critères pour les catégories 250 et 500, à deux de ces trois critères pour la catégorie 125.


4. Prototype : Machines répondant à toutes les caractéristiques de la catégorie « Classic » mais transformées avec des éléments plus récents.


Attribution des points:


Tous les pilotes classés dans une manche marquent des points.


50-45-43-40-38-36-34-32-30-28-26-24-22-20-18-16-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2 et 1 point pour tous les pilotes classés après la 29ème place.


Pour être classés les pilotes devront avoir effectué au minimum un tour.


Les pilotes âgés de moins de 35 ans sont classés sur l'épreuve mais ne marquent pas de points au championnat.


Le Classement du Championnat sera établi sur le cumul de toutes les manches moins une.


Configuration des machines:


Les motos devront avoir un aspect au plus proche de l'origine.


Les motos de courses spéciales, prototypes, fabrication artisanales ou autres sont acceptées mais elles devront faire l'objet d'un contrôle spécial.


En catégorie « Vintage pré-70», les motos répliquas ou reconstruites seront admises. Elles devront respecter les cylindrées maximales des machines originales.


En dehors de la catégorie « Prototype », les transformations ou adaptations seront autorisées dans le seul cas où elles étaient pratiquées à l'époque. Ce sera au pilote présentant sa moto d'en apporter la preuve formelle.


Couleur des plaques :


  • jaune pour les 500
  • verte pour les 250
  • noire pour les 125

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/