CFMoto NK800 : du nouveau sur le marché des roadsters
À travers la présentation de son concept NK-C22, le constructeur chinois CFMoto a officialisé l’arrivée prochaine d’un nouveau roadster : la NK800. Une moto qui profitera du même moteur que le trail MT800, et qui viendra garnir le marché des roadsters dans les prochains mois.

Après un premier concept dévoilé sur le salon de Milan l’année dernière, qui va se concrétiser dans les prochaines semaines avec l’arrivée d’une moto de série, le constructeur chinois CFMoto renouvelle l’expérience avec le concept NK-C22. Un prototype dévoilé il y a quelques semaines et qui augure de l’arrivée prochaine d’une version de série inédite du roadster, baptisée NK800.
Logiquement inspirée des lignes du concept, la NK800 reposera sur un moteur bicylindre KTM LC8c de 799 cm3 développant certainement une puissance de 95 chevaux afin de se conformer à la réglementation A2 en vigueur en Europe. Un moteur par ailleurs fabriqué par CFMoto pour la marque autrichienne.

À l’instar du passage du concept sportif SR-C21 à la version de série, la 450 SR, la future NK800 devrait se démarquer du NC-22 par des choix finaux moins radicaux, et moins coûteux : le monobras disparaît une nouvelle fois au profit d’un bras oscillant classique, tout comme l’échappement SC Project, qui se trouve remplacé par un élément plus massif.

Toutefois, la fourche inversée, les étriers radiaux quatre-pistons, le châssis double poutre en acier ou encore l’instrumentation TFT resteraient bien d’actualité sur la moto de série.

Avec le retour de la Honda Hornet et l’arrivée de nouveautés comme cette CFMoto NK800, le marché des roadsters s’annonce plus que jamais disputé. La Yamaha MT-07 est prévenue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération