Centenaire de BMW : l'étonnant concept Rolls Royce 103EX
BMW fête cette année ses cent ans, mais la marque allemande ne s'est pas limitée à son existence seule puisque ses entités Mini et Rolls-Royce participent à la fête avec un concept pour chaque marque. Voici celui de Rolls-Royce, le très étonnant 103EX qui mesure quasiment six mètres de long et annonce le futur du constructeur : zéro émission et autonomie, le tout dans un luxe opulent.
Vous trouvez la Phantom ou la Dawn massive, exubérante et pas franchement très discrète ? Attendez donc de voir ce concept dévoilé aujourd'hui par le constructeur anglais, qui fête avec BMW les cent ans de la marque allemande.
Baptisé 103EX, ce concept est ultra futuriste et se veut un brin annonciateur de l'avenir de la marque, que ce soit dans le domaine du style, du luxe mais aussi de la technique. Justement, à ce sujet, nous pouvons lire dans le communiqué Rolls-Royce que le "V12 n'existera plus dans le futur", un futur conjugué à l'écologie avec des moteurs zéro émission, un objectif important pour Rolls-Royce, tout comme l'autonomie, qui devrait être au centre du développement.
On comprend en tout cas l'utilité d'une conduite autonome sur une Rolls-Royce qui est plus un véhicule pour être conduit par une tierce personne, ou, en l'occurrence, par la machine. Quoi qu'il en soit, ce concept est réellement stupéfiant, et il ne devrait pas laisser indifférent. J'ai moi même mon petit avis sur le style de l'auto, à vous de nous dire en commentaires ce que vous en pensez.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération