Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carlos Tavares, patron de PSA, au volant d'une monoplace pour le plaisir

Si vous ne le saviez pas, cette image résume à elle seule la particularité du patron de PSA Group : sa passion pour l'automobile, et pas uniquement celle qui se retrouve en concession. L'homme aime la compétition et le sport, et il en a profité ce week-end à Dijon Prenois au volant d'une monoplace de 1979. Espérons que cette passion présage d'un avenir tout aussi sportif pour PSA.

Carlos Tavares, patron de PSA, au volant d'une monoplace pour le plaisir

Aujourd'hui, la plupart des grands dirigeants automobiles martèlent le même discours : rentabilité, nouvelles technologies, design et (parfois) écologie sont les thèmes qui reviennent sans cesse. Mais ne cherchez pas le mot "sport" dans le discours d'un Carlos Ghosn (Renault-Nissan-Mitsubishi), d'une Mary Barra (General Motors) ou, encore moins, d'un Hakan Samuelsson (Volvo). 

 

Le plaisir au volant est presque devenu quelque chose de répréhensible. Nous en voulons pour preuve la récente campagne de publicité de BMW en Angleterre, où le constructeur a été accusé "d'apologie de la vitesse" pour deux simples phrases illustrant une 760i. A croire que la limousine de plus de deux tonnes est devenue une voiture de sport !

 

Heureusement, il reste quelques personnalités passionnées par les racines de la conduite et du sport, comme Carlos Tavares, patron de PSA. L'homme participe au championnat F3 Classic à bord d'une Chevron B47 de 1979. Point d'Android Auto, de détecteur d'angle mort ou de régulateur adaptatif, juste un quatre cylindres 2.0 Toyota de 165 ch, une boîte manuelle, et c'est à peu près tout. C'est sous un déluge que Carlos Tavares a couru il y a quelques jours du côté de Dijon-Prenois, et le numéro un de PSA a terminé à une respectable 16e place, tandis qu'il pointe à la 11e place du général après 4 courses.

 

Carlos Tavares cultive, dans la vie privée, sa passion pour l'automobile de caractère, une caractéristique étonnante pour le dirigeant d'un groupe qui a supprimé le sympathique coupé RCZ, l'un des derniers véhicules plaisirs chez PSA. Il reste, heureusement, les excellentes 308 et 208 GTI, mais il faut bien avouer que l'on en attend un peu plus d'un groupe au potentiel aussi important.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/