Carambolage sur l'autoroute A13 dans les Yvelines
Vers 05 h 00 ce matin, un carambolage s’est produit sur l’autoroute A13 dans le sens province-Paris. Selon un tout premier bilan par le fait provisoire, deux bus non scolaires, un semi-remorque et quatre véhicules légers sont impliqués. Plusieurs victimes sont à déplorer et l’axe routier a été coupé.
On ne sait encore rien des circonstances qui ont amené à ce drame. L’heure est au secours avant l’enquête tandis que les premiers bilans arrivent. Pour le moment, ce sont au moins 65 personnes qui ont été blessées, dont trois grièvement, dans un carambolage survenu tôt ce matin sur l'autoroute A13, dans les Yvelines.
Un accident survenu à hauteur de la commune d'Epône. Cinq personnes se trouvent "en urgence absolue" et 60 autres en "urgence relative" tandis que 14 personnes "impliquées" n'ont pas été blessées selon la préfecture. Un gymnase a été ouvert à Aubergenville pour accueillir les blessés légers. Un important dispositif de secours a été déployé.
Selon les informations recueillies par Europe 1, quatre voitures qui se suivaient ont freiné fortement pour une raison encore inconnue. Le poids-lourd qui les suivait a freiné à son tour et s'est mis en travers de la route. Les deux bus qui arrivaient derrière se sont encastrés dans le camion à leur tour. Ces deux bus transportaient des salariés de PSA qu'ils emmenaient à l'usine de Poissy, précise le préfet Serge Morvan au micro de la radio.
Un bouchon de 11km s'est formé après Bonnières (Calvados). La circulation est déviée par l'A154 vers Évreux. La sortie de l'A13 est obligatoire à Epône.
Photo: AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération