Byd Seagull, une microcitadine électrique chinoise à haut potentiel
Vous trouvez la Dacia Spring trop bas de gamme ? Attention, le Chinois Byd prépare peut-être quelque chose d’intéressant dans la catégorie des microcitadines électriques.
Proposée à partir de 20 800€, la Dacia Spring représente toujours le modèle électrique le moins cher du marché (même si son addition n’a jamais été aussi élevée qu’aujourd’hui). A ce prix, il faut malheureusement se contenter d’un design assez basique, d’une finition intérieure rustique et de qualités routières très moyennes. Outre la Citroën eC3 qui pourrait possiblement rejoindre notre marché à moyen terme, une autre micro-citadine intéressante se présente pour ceux qui attendent une alternative à cette Spring.
La Byd Seagull vient d’être dévoilée par le ministère chinois de l’industrie et de l’information. Cette petite sœur des Atto4, Han et Tan bientôt vendus en France affiche un style assez audacieux et des proportions qui rappellent un peu la BMW i3. Elle ne mesure que 3,78 mètres de long, c’est-à-dire 5 centimètres de plus seulement qu’une Dacia Spring. Pesant entre 1 160 et 1 240 kg, elle utiliserait d’après les journalistes d’ArenaEV des batteries d’une capacité de 30,7 kWh et un moteur de 75 chevaux. Des chiffres au-dessus de ceux de la Dacia Spring (44 ou 65 chevaux et 27,4 kWh de capacité batterie).
Parfaite pour l’Europe ?
Cette Seagull se destine d’abord au marché chinois. Mais compte tenu de l’arrivée récente de Byd sur le marché européen (et français) avec ses premiers modèles, il serait logique que l’auto vienne ensuite chez nous si elle respecte les normes européennes en matière de sécurité. A un tarif légèrement au-dessus des 20 000€ pour attaquer la Spring ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération