BMW X3 : la continuité - Vidéo en direct du salon de Francfort 2017
Comme beaucoup de constructeurs, BMW surfe sur la vague des SUV. Fort d’un engouement déjà conséquent, la marque munichoise renouvelle son SUV compact, le X3.
Le X3 est indéniablement un succès commercial. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut s’endormir sur ses lauriers. BMW le prouve une nouvelle fois en nous proposant sa 3 génération de X3.
Rien ne ressemble plus à un X3 qu’un X3. Cette affirmation est quelque peu réductrice mais c’est vrai. BMW ne souhaite pas déstabiliser ses clients donc évolutions légères mais visibles. Notamment sur la partie avant, la calandre avec des haricots qui deviennent plus massifs en s’élargissant mais aussi en augmentant leur hauteur. Ce renforcement de la robustesse se retrouve également sur l'ensemble de la carrosserie. Le X3 donne ainsi l’impression d’être un mini X5.
Ce lien de parenté se retrouve aussi dans l’habitacle avec une planche de bord très proche de celle du X5 avec toutefois à signaler la nouvelle position de l’écran, désormais implanté sur le haut de la console et qui peut être tactile et commandé par des gestes. Comme c’est le cas sur la Série 5, la qualité des matériaux et de l’assemblage est au meilleur niveau.
Avec une longueur de 4,70 m soit 5 cm de plus que l’ancien, pas de révolution pour les aspects pratiques. L’habitabilité arrière est toujours généreuse tandis que le volume de coffre s'agrandit de quelques litres pour atteindre entre 550 et 1 600 litres.
Commercialisé au mois de novembre prochain, le X3 sera tout d’abord disponible en 20d, 30d et 40i pour des tarifs compris entre 51 900 et 72 900 €. Rendez-vous dès la mi-novembre pour connaître ses aptitudes sur la route à l’occasion de ses essais qui se dérouleront en Corse.
L'instant Caradisiac : BMW rallonge ses modèles et raccourcit les pantalons
En arrivant sur le stand BMW, la première chose que j'ai remarqué c'est la tenue des hotes. Ils avaient un costume, jusque là rien d'anormal. Seul problème le pantalon était particulièrement court. Même sans être un critique de mode, ce n'est pas forcément une réussite.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération