BMW rappelle plus de 500 000 autos pour un problème de faisceau électrique
560 000 BMW produites entre 2002 et 2010 sont rappelées par la marque allemande qui suspecte un problème d'usure du faisceau électrique dans le coffre pouvant mener à un court-circuit. La firme de Munich précise que dans plus de la moitié des cas, il n'y a pas de problème mais un simple constat à faire.

Nos confrères de la presse allemande annoncent que BMW a lancé une grande campagne de rappel sur des voitures plutôt âgées. Il s'agit des E60, E61, E63 et E64, produites entre 2002 et 2010. Ce sont donc des Série 5 (berline et break) et Série 6 (coupé et cabriolet) qui sont touchées par des problèmes d'usure (corrosion) du faisceau électrique dans le coffre pouvant conduire à un court-circuit.
BMW précise que dans 60 % des cas, il n'y a besoin d'aucune réparation, mais la marque préfère rappeler toutes les autos en atelier pour effectuer de simples contrôles. Et, dans les cas où cela est nécessaire, remplacer la partie du faisceau abîmée.
Un peu plus de 200 000 exemplaires de ces Série 5 et Série 6 sont en Allemagne, mais le reste est en Europe (et donc en France). Si vous possédez l'un de ces véhicules, rapprochez-vous d'un concessionnaire pour demander une simple vérification des câbles électriques dans le coffre afin de vous assurer qu'il n'y a pas de début de corrosion du faisceau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération