BMW, premier exportateur automobile des Etats-Unis
Le plus exportateur automobile aux Etats-Unis n'est pas américain, mais allemand. BMW a en effet occupé la tête de ce classement l'an dernier au pays de l'oncle Sam avec 8,4 milliards de dollars d'exportations automobiles par le port de Charlestone.
Alors que Donald Trump est toujours en phase de discussion avec l'Europe sur les taxes douanières à mettre en place dans les échanges commerciaux entre les deux zones, BMW prouve par les chiffres au président américain que la voiture étrangère n'est pas nécessairement signe de mauvaise chose.
Le constructeur est pour la cinquième année consécutive le premier exportateur automobile des Etats-Unis en termes de valeur financière. L'an dernier, BMW a exporté 234 689 modèles "X" à travers le monde depuis son usine de Spartanburg, soit un total de 8,4 milliards de dollars. Au total, 66 % de la production de l'usine américaine de BMW est pour l'export.
Un constructeur allemand (qui vient d'un pays ayant déjà une balance commerciale plus que positive) participe donc à l'amélioration de la balance commerciale dans un autre pays, ce qui est assez rare pour le signaler.
BMW exporte ses modèles X depuis les Etats-Unis vers l'Europe mais aussi la Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération