BMW ne prévoit pas de descendance pour les i3 et i8
BMW sous-entend avec la présentation du concept Vision M Next qu'une sportive hybride coiffera l'offre de la marque d'ici trois ans. Une transformation de la gamme est à venir : les i3 et i8 n'auront sans doute pas de successeur.

Nos confrères de la publication australienne Car Sales rapportent en ligne les propos échangés avec le responsable du développement chez BMW Klaus Frölich. Le manager donne en effet plusieurs informations à propos de l'organisation de la gamme BMW pour les années à venir.
Klaus Frölich dévoile que les remplacements des BMW i3 et i8 sont incertains. Ces modèles n'auront a priori pas de descendance dans la nouvelle offre des hybrides du constructeur allemand. La disparition du coupé i8 laissera le champ libre à la voiture de série dérivée du show car Vision M Next. D'après ses propos : "le label M est associé au plaisir et à la performance. Concevoir une voiture de 600 chevaux en 100% électrique porte son poids à plus de deux tonnes. Ce type de voiture n'est pas à l'aise sur un circuit comme le Nürburgring. La performance n'est pas seulement dans l'accélération. L'accélération est très simple à réussir".
Pour rappel, la BMW Vision M Next embarque un moteur quatre cylindres combiné à deux moteurs électriques. Sa puissance cumulée atteint 600 chevaux. D'après BMW, le concept est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en trois secondes environ avant d'atteindre une vitesse de pointe 300 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération