BMW au Consumers Electronics Show : une Série 5 bardée de nouvelles technologies
BMW dévoile à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas ses derniers équipements technologies. La Série 5 adopte la conduite autonome et la connectivité lui permettant de commander sur Amazon. BMW en profite pour nous montrer l'habitacle du futur avec la commande sur écran holographique. Vous ne toucherez ainsi plus votre écran pour choisir votre musique ou votre destination.
Le grand salon international de l'électronique ouvre ses portes cette semaine à Las Vegas et les constructeurs automobiles sont plus que jamais de la partie. BMW y fait justement une apparition remarquée avec une Série 5 "Personnal Copilot" bardée de technologie.
La plus remarquée est évidemment al conduite autonome, qui sera testée cette année sur Série 7 et qui viendra plus tard sur d'autres modèles. La marque bavaroise explique que tout le matériel nécessaire à cette conduite est déjà présent dans la Série 5 et qu'il ne reste que des mises à jour logicielles à apporter.
Au delà de la Série 5 autonome, BMW présente un concept le "'i Inside Future", une maquette représentant les habitacles de demain. L'engin dispose de systèmes inédits, et tout particulièrement d'un écran holographique, commandé par les gestes et avec retour haptique (par vibrations), déporté et projeté au dessus de la console centrale. Le but est de proposer un outil qui supprime totalement le contact direct entre l'homme et la machine.
Pour les personnes qui voyagent à bord de la grande berline (avec chauffeur), une nouveauté fait également son apparition : la possibilité de commander sur Amazon Prime via un système embarqué 100 % connecté, la livraison pouvant être effectuée directement au véhicule (service probablement spécifique au marché américain). Un pas de plus vers l'autonomie totale et une auto qui, comme les smartphones, s'éloigne de plus en plus de sa fonction primaire, à savoir être conduite, pour proposer d'autres services.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération