
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
La nouvelle Continental GT a déjà été surprise sur les routes avec un lourd camouflage qui rend presque impossible toute tentative de découverte de son style, mais les Anglais de la maison Bentley nous en apprennent tout de même un peu plus sur ce gros coupé GT qui sera reconduit avec le moteur W12 6.0 du groupe Volkswagen, qui est déjà présent sur le Bentayga.
Pour répondre aux futures normes environnementales, ce moteur sera équipé d'un filtre à particules, une petite nouveauté pour des moteurs essence qui en sont, la plupart du temps, dépourvus. Bentley reconduira également le moteur V8 biturbo pour les versions moins puissantes de la GT, mais une nouveauté est tout de même attendue : une Continental GT hybride.
La Continental GT reposant sur la plateforme MSB du groupe Volkswagen, cela veut dire que Bentley a le loisir de reproduire le schéma de la Porsche Panamera hybride. La Continental GT serait ainsi équipée d'un V6 2.9 biturbo accouplé à un moteur électrique pour une transmission intégrale et des rejets en baisse. Un passage obligé pour le futur qui s'annonce toujours plus strict sur le plan des rejets de CO2.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération