Benda présente un moteur V4 de 152 chevaux
Constructeur chinois particulièrement actif sur les marchés asiatiques, Benda n’en finit plus de présenter des nouveautés. Après un cruiser et un roadster, les Chinois viennent de dévoiler un tout nouveau moteur V4 de 1 198 cm3 développant 152 chevaux. Un grand pas en avant pour le constructeur en vue d’une arrivée massive en Europe ?
Présentés à l’occasion d’un salon international en Chine, les deux moteurs développés par Benda ont suscité l’intérêt de nombreux spectateurs. Les nouveaux moteurs, qui devraient logiquement se retrouver au cœur des modèles 2022 de la firme chinoise, possèdent en effet des caractéristiques qui pourraient permettre à Benda de diversifier son offre.
Des deux, celui qui a le plus attiré l'attention des spectateurs a évidemment été le moteur de 1 198 cm3 à refroidissement liquide, notamment car c’est le moteur de moto de conception chinoise le plus puissant développé jusqu’ici, puisqu’il propose 152 chevaux.
L’autre moteur présenté, baptisé DB453 est une unité de 496 cm3 qui présente la même technologie, dans une cylindrée inférieure. Il n’offrirait pour sa part que 56 chevaux à 10 000 tr/min, pour un couple maxi de 45 Nm à 8 000 tr/min.
Après son cruiser, la Benda LFC700, et son roadster, la Benda LFS700, Benda devrait donc profiter de ses nouveaux moteurs pour développer une gamme complète de motos de moyennes et grosses cylindrées. Il se murmure par ailleurs que Benda serait actuellement en pleines négociations pour développer un réseau de revendeurs en Europe. Une tendance confirmée par l'arrivée de la marque en Italie il y a quelques mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération