La marque allemande Volkswagen prépare la cinquième génération du van Caddy. En attendant sa présentation en bonne et due forme prévue pour 2021, voici deux rendus virtuels proposés par un graphiste russe.
Volkswagen annonce avoir écoulé 250 000 véhicules "électriques" à travers le monde. Sauf que dans les véhicules "électriques", la marque allemande compte les hybrides rechargeables : Golf et Passat GTE, qui représentent à elles seules 100 000 unités.
Les T-Cross et T-Roc pourraient rapidement avoir de nouveaux frères dans le futur : Volkswagen a déposé trois noms inédits en 2019, avec les T-Go, T-Sport et T-Coupé. Le premier pourrait être un modèle destiné au marché sud américain, où Volkswagen est très présent.
Volkswagen développe un robot mobile qui s’occupera de la charge des voitures électriques de manière totalement autonome.
Face à la montée inexorable des SUV, Volkswagen pourrait décider de supprimer un des trois monospaces encore commercialisés aujourd'hui. La Golf Sportsvan paraît être l'élément le plus proche de la porte de sortie.
Volkswagen annonce l'arrivée de la nouvelle génération de Caddy, qui sera déclinée en véhicule utilitaire et en ludospace. La marque parie sur un design plus "sportif" pour ce concurrent du nouveau Renault Kangoo, qui sera, lui aussi, renouvelé en 2020.
Volkswagen a dévoilé un premier croquis d'une auto qui devrait être attendue par les clients intéressés par l'électrique dotés d'un budget serré. L'entrée de gamme de la série ID sera dévoilée dans le courant d'année prochaine avec un concept, mais il faudra se montrer patient avant de la voir en concession.
Volkswagen a prévu de lancer 34 nouveaux modèles dans le monde l'année prochaine, dont une douzaine de SUV ! 2020 marquera le début de son offensive électrique.
Les Volkswagen Golf 8, Nissan Juke et Ford Puma ont passé sans encombre l'épreuve du crash-test d'Euro NCAP. La citadine Volkswagen Up a eu plus du mal, comme le SUV électrique chinois Aiways U5.
Temps difficiles pour la production du groupe Volkswagen. L'entité met en pause son usine basée en Algérie dans le cadre d'une enquête pour corruption ciblant les dirigeants de son entreprise partenaire locale SOVAC.
Toute l'actu par marque/modèle