Les patrons de Tesla et Volkswagen Group se sont rencontrés
Cette rencontre est inédite et remarquable au plus haut point : Elon Musk, le patron de Tesla, était en Allemagne et en a profité pour aller taper la causette avec Herbert Diess, qui n'est autre que le grand patron du groupe Volkswagen. Elon Musk en a profité pour essayer une ID 3.
Ceux qui ont l'esprit très, très ouvert et beaucoup d'imagination se diront que cette rencontre est le début d'une collaboration avec un partage des technologies Tesla avec Volkswagen Group. Il faut dire que la mèche avait été allumée il y a peu par Elon Musk en personne, le patron de Tesla : il ne s'était pas opposé à ce que Tesla partage avec des grandes marques le savoir-faire en matière de moteurs, batteries et informatique embarquée. Le constructeur qui reprendrait la technologie ferait le reste : design, intérieur, assemblage.
Forcément, avec une telle rencontre au sommet, toutes les spéculations sont possibles. Lors de son déplacement en Allemagne pour suivre l'avancée de l'usine allemande de Tesla, Elon Musk en a profité pour faire un petit détour du côté de Wolfsburg, le fief de Volkswagen, pour aller discuter avec Herbert Diess, le grand patron d'un groupe devenu rival de Tesla depuis la sortie des premières ID 3.
Justement, Elon Musk a poussé le vice jusqu'à aller prendre le volant d'une ID 3. Qu'en a-t-il pensé ? Rien n'a filtré, la rencontre aurait d'ailleurs dû rester plus ou moins secrète. Il n'empêche que l'électrique semble rassembler des cultures et des marques diamétralement opposées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération