Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les patrons de Tesla et Volkswagen Group se sont rencontrés

Cette rencontre est inédite et remarquable au plus haut point : Elon Musk, le patron de Tesla, était en Allemagne et en a profité pour aller taper la causette avec Herbert Diess, qui n'est autre que le grand patron du groupe Volkswagen. Elon Musk en a profité pour essayer une ID 3.

Les patrons de Tesla et Volkswagen Group se sont rencontrés

Ceux qui ont l'esprit très, très ouvert et beaucoup d'imagination se diront que cette rencontre est le début d'une collaboration avec un partage des technologies Tesla avec Volkswagen Group. Il faut dire que la mèche avait été allumée il y a peu par Elon Musk en personne, le patron de Tesla : il ne s'était pas opposé à ce que Tesla partage avec des grandes marques le savoir-faire en matière de moteurs, batteries et informatique embarquée. Le constructeur qui reprendrait la technologie ferait le reste : design, intérieur, assemblage.

Forcément, avec une telle rencontre au sommet, toutes les spéculations sont possibles. Lors de son déplacement en Allemagne pour suivre l'avancée de l'usine allemande de Tesla, Elon Musk en a profité pour faire un petit détour du côté de Wolfsburg, le fief de Volkswagen, pour aller discuter avec Herbert Diess, le grand patron d'un groupe devenu rival de Tesla depuis la sortie des premières ID 3.

Justement, Elon Musk a poussé le vice jusqu'à aller prendre le volant d'une ID 3. Qu'en a-t-il pensé ? Rien n'a filtré, la rencontre aurait d'ailleurs dû rester plus ou moins secrète. Il n'empêche que l'électrique semble rassembler des cultures et des marques diamétralement opposées.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/