Le Combi de Volkswagen est sans doute le van, ou la camionnette, c’est selon, qui est entré de plain-pied dans la légende automobile. Une identité acquise par sa bouille sympa et l’appropriation par une génération qui en a fait un infatigable voyageur vers des destinations aussi improbables que fleuries ont forgé sa réputation et une destinée qui étaient loin de lui être promises lors de son avènement. Son capital sympathie est tel qu’on le retrouve à toutes les échelles. La preuve.
La Chine, comme n'importe quel autre marché, dispose de ses propres codes. C'est pourquoi le catalogue d'un constructeur européen dans l'Empire du Milieu diffère forcément de celui que l'on trouve en France ou en Allemagne. Justement, Volkswagen dévoile en Chine le Cross Touran. Encore un véhicule que nous ne devrions pas avoir.
Voilà une seconde série spéciale en peu de temps pour la Volkswagen Polo qui s'était déjà illustrée récemment avec la "Connect". Cette fois, Volkswagen nous annonce la polo Copper Line, avec des tarifs débutant à 20 390 €.
L'arrivée de la gamme ID chez Volkswagen permettra au constructeur de démocratiser la propulsion électrique sur ses véhicules. Mais cela ne voudra pas forcément dire que les modèles sportifs prendront leur retraite définitive. Ils pourraient simplement se renouveler, sous une autre forme.
Aussi diffusée en France, cette pub montre un accident évité par le freinage d'urgence automatique. Un scénario qui selon les Anglais encouragerait la conduite dangereuse.
Volkswagen a dû stocker des milliers de véhicules en attente de mise à jour pour passer le nouveau cycle d'homologation WLTP. Mais problème : la marque manquerait d'ingénieurs pour effectuer ces mises à jour rapidement.
Le nouveau venu de la famille SUV chez Volkswagen se dévoile enfin, presque totalement (quelques éléments de camouflage léger sont encore présents). A quelques encablures de sa présentation officielle, le T Cross a été surpris sans camouflage sur route ouverte. L'occasion pour nous de découvrir son style en avance.
Volkswagen a découvert qu'un fournisseur lui a livré pendant plusieurs années un élément contenant un métal cancérigène. Il pourrait devoir lancer un rappel de 124 000 voitures.
Avec 5,54 millions de véhicules livrés au 1er semestre, l'ensemble franco-japonais a battu de justesse le groupe Volkswagen.
S'il fallait trouver une raison à l'absence de certains constructeurs aux prochains salons de Paris, Genève, ou Detroit, c'est certainement du côté des hautes sphères qu'il faut se tourner. Le patron du groupe Volkswagen, qui a pris ses fonctions il y a peu, estime que les salons sont "morts".
Toute l'actu par marque/modèle