Salon de Genève 2019 - Les nouveautés en version de base
Sur les stands, les nouveaux modèles se montrent avec leurs plus beaux atours : finitions haut de gamme, toutes options ou presque. De quoi flatter l'œil. Mais le charme opère-t-il toujours avec la version la moins chère ? Pour le savoir, nous sommes allés voir les configurateurs en ligne, les constructeurs ne donnant curieusement pas les photos de ces modèles d'accès !
Audi e-tron
La version de base s'en sort-elle bien ? Oui. Heureusement, avec un ticket d'entrée à 82 600 € ! Il y a des jantes de 19 pouces et des optiques LED. La variante la plus chic, l'Avus extended, reçoit en série des optiques de type Matrix, des protections couleur aluminium et des jantes de 20 pouces.
BMW X7
La version de base s'en sort-elle bien ? Ça passe. Entre le modèle de base et l'Exclusive, on passe de 20 à 21 pouces pour les jantes. Les bas de caisse sont peints sur le niveau plus chic et l'insert chromé est plus visible. À noter qu'il y a au-dessus les variantes au look M.
Lexus UX
La version de base s'en sort-elle bien ? Oui. Le modèle d'accès a des jantes de 17 pouces et des projecteurs à LED. Il est en revanche dénué d'antibrouillards. En couleur gratuite, il y a ce rouge ou un noir. À droite, la F-Sport se distingue surtout par ses jantes 18 pouces couleur anthracite.
Mazda 3
La version de base s'en sort-elle bien ? Plutôt oui. La seule différence visible, c'est la taille des jantes, avec seulement 16 pouces sur le modèle d'accès. Ce qui donne quand même un petit côté roulettes sur cette carrosserie très lisse. Le modèle Sportline a des jantes de 18 pouces. Le Mazda 3 de base reçoit des optiques LED.
Mercedes CLA
La version de base s'en sort-elle bien ? Bof. La CLA la moins chère se contente de jantes de 16 pouces et reçoit des optiques halogènes qui font tiquer l'œil sur un tel modèle. À droite, on a une AMG Line, avec le kit carrosserie spécifique. On salue le bon choix de couleurs opaques.
Skoda Scala
La version de base s'en sort-elle bien ? Pas vraiment. Le modèle d'accès reçoit des roues de 16 pouces avec des enjoliveurs. À l'avant, on trouve des projecteurs halogènes, bien moins flatteurs que les full LED. Mais ce qui attire l'attention, c'est surtout l'absence du toit noir, qui se prolonge visuellement sur le hayon. Alors c'est un pack optionnel, mais on a l'a beaucoup vu sur les photos et le stand et il fait baucoup pour le look.
Toyota Corolla
La version de base s'en sort-elle bien ? Non, pas du tout ! Toyota met en avant dans sa communication la variante Collection, avec silhouette bi-ton et jantes 18 pouces. La version d'accès semble donc très basique avec ses roues de 15 pouces à enjoliveurs. Elle fait aussi l'impasse sur les antibrouillards et l'insert chromé de la calandre.
Volkswagen T-Cross
La version de base s'en sort-elle bien ? C'est correct. Bon point, la couleur unie gratuite est un gris foncé, c'est mieux que le blanc basique. Il y a aussi des jantes 16 pouces en acier. L'insert couleur alu est également présent. L'aspect plus basique vient des optiques halogènes et du cerclage chromé qui a disparu dans la prise d'air.
> Pour information, les deux vedettes du Salon, les Peugeot 208 et Renault Clio, ne se sont pas encore montrées en version de base. Mais on vous les montrera dès que possible !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération