
Tesla préparerait deux modèles moins chers pour augmenter ses ventes, mais ils devraient arriver plus tard que prévu. A cause des nouvelles taxes mises en place par Donald Trump ou l'activité d'Elon Musk au sein de l'administration américaine ?

Tesla préparerait deux modèles moins chers pour augmenter ses ventes, mais ils devraient arriver plus tard que prévu. A cause des nouvelles taxes mises en place par Donald Trump ou l'activité d'Elon Musk au sein de l'administration américaine ?

Installer un échappement personnalisé n'est pas réservé qu'aux véhicules thermiques. La preuve avec cette Tesla Model Y équipée de deux sorties étonnantes capable de produire des petites bulles. Cerise sur le gâteau, son inventeur amorce sa commercialisation.

Une action collective est en cours aux États-Unis contre Tesla. La raison ? La marque manipulerait ses compteurs kilométriques afin d’échapper aux obligations de la garantie.

La version d’entrée de gamme du pick-up de Tesla est enfin arrivée, mais elle coûte plus cher que prévu. Suffira-t-elle à faire grimper les ventes de ce modèle qui ne plaît pas autant que prévu aux Américains ?

Une image de marque en berne, des ventes qui dévissent et un plan produit qui interroge : hier icône du "cool" automobile, Tesla est aujourd’hui perçue de façon plus que négative en raison des frasques de son patron Elon Musk. Dans ce deuxième numéro d’Auto-Focus, le podcast audio de la rédaction de Caradisiac, nous décryptons les ressorts de ce désamour avec Michel Holtz, notre journaliste spécialiste des questions économiques.

Les affaires de Tesla ne s'arrangent pas. Impacté par le soutien de son boss, Elon Musk, à Donald Trump et son comportement récent, mais aussi aux incendies de ses modèles, le constructeur américain de voitures électriques est en difficulté. Un constat qui touche jusqu'aux flottes professionnelles.

L’INFO DU JOUR – annoncé sur le départ puis impliqué dans une violente altercation publique avec l’homme fort de l’économie au sein de l’administration de Donald Trump, Elon Musk ne semble plus vraiment sur la même ligne que celle du président.

Au premier trimestre, le marché de l’électrique poursuit son basculement vers les flottes dont les immatriculations progressent de plus de 42 %. Malgré tout, aucun modèle à batteries ne figure dans le top 10 des ventes de voitures particulières à entreprises depuis le début de l’année.

L'INFO DU JOUR - Les quatre opérateurs historiques se regroupent pour faciliter l'usage de leurs bornes de recharge rapides. Mais derrière cette opération se profile un bouleversement, et une normalisation, de tout un secteur. Explications.

Après plusieurs mois de chute catastrophiques pendant lesquels beaucoup faisaient le lien avec un boycott de la marque par la clientèle en réaction aux agissements d’Elon Musk, les ventes de Tesla remontent brusquement en Chine où elles atteignent des niveaux proches de records. Les prochains chiffres des autres marchés seront intéressants à suivre.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE