Les pros boycottent aussi Tesla
Les affaires de Tesla ne s'arrangent pas. Impacté par le soutien de son boss, Elon Musk, à Donald Trump et son comportement récent, mais aussi aux incendies de ses modèles, le constructeur américain de voitures électriques est en difficulté. Un constat qui touche jusqu'aux flottes professionnelles.

La marque américaine, spécialisée dans les véhicules électriques semble plus que jamais dans la tourmente.
Impactée par le comportement récent de son boss iconique, Elon Musk, mais aussi confrontée aux incendies qui ont touché ses modèles, la firme californienne multiplie les signaux négatifs.
Si les particuliers se montrent déjà réticents à s'offrir une Tesla, les professionnels se posent également des questions.
C'est le cas à Niort, où la mutuelle d'assurance Maif a décidé de se passer des Tesla dans sa flotte de véhicules mis à disposition de ses employés.
« L’image de la MAIF ne peut plus être associée » à Elon Musk a ainsi déclaré le président de l'institution niortaise, Yves Pellicier à nos confrères de Ouest-France.
Les pros aussi lâchent Tesla
Si les salariés niortais de la compagnie ont actuellement accès à une cinquantaine de véhicules de la marque (sur les 300 véhicules du parc), ce ne sera bientôt plus le cas : « On ne peut pas les arrêter du jour au lendemain mais une fois arrivés à échéance, nous ne les renouvellerons pas » a précisé le patron de la Maif.
Après les incendies de voitures et le « Tesla Bashing » dont la marque est victime depuis quelques semaines (jusque sur le jeu vidéo Gran Turismo), les obstacles continuent de se dresser devant le constructeur américain. Heureusement pour lui, Tesla peut toujours compter sur le marché chinois pour s'assurer des chiffres de ventes conséquents. Pour ce qui est du marché européen, le futur semble bien moins radieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération