Quand il fait chaud chez nous, les équipes de Tesla vont chercher la neige de Nouvelle-Zélande pour faire des essais dynamiques avec leur gamme.
Le Tesla Model Y s’impose à nouveau comme la voiture la plus vendue d’Europe sur le dernier mois. Et comme la dernière fois, c'est pour des raisons très particulières.
Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter, ses décisions et l’étalement de ses opinions politiques surprennent les habitués de Tesla. Ces évènements pourraient même changer le profil des clients.
La promotion de Tesla en Europe pour la fin de l’année est moins intéressante qu’aux Etats-Unis ou en Chine, mais elle pourra tout de même intéresser les gros rouleurs.
Pepsi, premier client livré aux Etats-Unis, préfère pour l’instant utiliser uniquement le Tesla Semi pour de petits déplacements ou des charges faibles.
Jusqu’à tout récemment, et très étonnamment, il n’y avait pas la moindre station de recharge ultrarapide dans Paris intra-muros, car ces bornes puissantes nécessitent des installations électriques importantes qui ne peuvent en passer que par le sous-sol de la capitale. Une difficulté qu’une start-up est en train de contourner en s’alliant avec les parkings Indigo et la RATP
Tesla pourrait bientôt souffrir d’un manque d’affection
, mis à jour 144
Les frasques récentes d’Elon Musk pourraient bien affecter les ventes de ses voitures électriques. Selon l’étude d’un cabinet américain spécialisé dans les liens émotionnels entre les clients et les marques, ceux de Tesla sont en train de se distendre.
Le prix de la gamme Tesla vient de baisser de manière significative en Chine et aux Etats-Unis. De quoi espérer la même remise en Europe ? Malheureusement, ce n’est pas si simple.
Le prix des occasions ne cesse de grimper
, mis à jour 89
La pénurie de modèles de seconde main se fait encore sentir et entraîne toujours une valse des étiquettes.
De l'électricité dans l'air entre Biden et Macron
, mis à jour 41
Actuellement en voyage officiel aux États-Unis, Emmanuel Macron a emporté avec lui le dossier du protectionnisme automobile, qui réserve les aides publiques américaines aux achats de VE made in US. Une pratique que le président français a jugée « super agressive » et qu’il aimerait voir abandonnée. Quelles sont les conséquences de cet IRA (Inflation reduction act) sur l’industrie auto ? Elles sont quasi nulles pour la France, mais importantes pour l’Europe en général et l’Allemagne en particulier
Toute l'actu par marque/modèle