Le Tesla Cybertruck enfin construit à l'usine
Tesla fête la sortie du tout premier exemplaire de série du Cybertruck à son usine du Texas.
Tout le monde attend le Tesla Cybertruck depuis sa toute première présentation officielle à la fin de l’année 2019. Mais la mise au point du premier pick-up du constructeur américain n’a vraiment pas été un long fleuve tranquille. Retardée à de multiples reprises, sa production est enfin sur les rails et devrait démarrer à grande échelle à partir de la fin de l’année. Et la marque d’Elon Musk vient de diffuser une image sur son compte Twitter montrant le tout premier exemplaire de série du modèle sorti de l’usine au Texas.
Cette production devrait d’abord garder un faible rythme dans les premières semaines, avant d’augmenter progressivement. On ignore pour l’instant quelle sera la cadence de production à terme, mais elle pourrait dépasser les 350 000 exemplaires par an en année pleine (d’après de récentes déclarations d’Elon Musk) si la demande suit. Rappelons que les clients ont déjà déposé pas moins de 1,6 million de pré-réservations de l’auto depuis le début.
Toujours pas de prix
Il reste aussi à connaître le prix de ce fameux Cybertruck, qui sera malheureusement plus cher que ce que Tesla avait promis au début (Elon Musk évoquait une addition de départ à 40 000€). La stratégie de Tesla dans le monde avec ce Cybertruck est également un mystère et il n’est toujours pas sûr qu’on puisse le retrouver sur notre marché européen. Mais tout cela devrait être précisé dans les semaines à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération