Les relations entre le constructeur Tesla et la Chine sont électriques. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Après un citoyen qui voudrait empêcher l'enseigne de fleurir dans les rues de l'empire du milieu, voici que c'est la marque elle-même qui veut récompenser à Pékin celui qui fera son malheur. Les hackers sont ainsi appelés à la rescousse pour déceler les failles de la Tesla Model S.
C'est une pratique qui est en passe de se généraliser et qui n'est probablement pas du goût des constructeurs puisqu'elle est à chaque fois reprise par les médias qui s'interrogent légitimement sur les motivations qui peuvent bien pousser un client à détruire sa voiture en public pour protester contre l'attitude d'un constructeur. Cette fois-ci, il s'agit d'un client chinois de Tesla Model S particulièrement énervé.
Avec le début des vacances d'été, Tesla France qui vient d'ouvrir une deuxième succursale hexagonale à côté d'Aix en Provence annonce la mise en service dans le courant du mois prochain de deux Superchargeurs permettant de relier Paris à Nice gratuitement pour tous les propriétaires de Model S. Prévoyez tout de même de longues haltes pour recharger.
Ça y est, les concessionnaires Tesla ont été prévenus : le Model X, le premier SUV de la marque, sera lancé en production dans quelques mois et les premières livraisons auront lieu début 2015. Tesla annonce qu'il conserve bien ses portes « Falcon ».
Après l'ouverture récente du centre technique de Gennevilliers près de Paris, Tesla annonce l'ouverture près d'Aix en Provence d'une nouvelle succursale qui sera chargée d'alimenter en électricité non statique (en Model S quoi) toute la région Sud-Est. Le détail et l'adresse sont à la suite.
Tesla n'est pas contre le fait de partager son réseau de superchargers avec les autres constructeurs automobiles. Mais la contrepartie pour eux seraient l'obligation d'adopter la norme imposée par Tesla pour les périphériques de recharge. L'art et la manière d'imposer un standard pour Tesla ?
La voiture amphibie fait toujours rêver ou fantasmer, c’est selon. En France, le dernier remarquable exemple en date est incontestablement l’Hobbycar B612A. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, la voiture amphibie fait à nouveau rêver, et pas n’importe qui.
Tesla fournit actuellement à Toyota – et ce depuis 2012 - les batteries le moteur électrique de son RAV4 EV vendu dans quelques états américains. Le contrat entre les 2 firmes arrivera à son terme en fin d'année lorsque la production aura atteint le volume attendu de 2 500 exemplaires.
Tesla est une marque jeune qui ne commercialise qu'un seul modèle, la Model S qui n'est elle-même que la deuxième auto de l'histoire du constructeur américain. Il n'y a donc pas encore de politique claire concernant les appellations des modèles de la gamme à venir, et ce d'autant plus que Tesla vient d'abandonner les droits qu'elle détenait concernant le nom Model E.
Le problème avec le tout électrique, l'électronique et l'informatique, c'est que les accès et les piratages sont bien plus aisés que sur une auto qui garde une partie mécanique pure. Vous l'avez vu récemment, la Tesla Model S est au centre de piratages, mais certains propriétaires profitent aussi d'un accès aisé au système de l'auto pour explorer les entrailles de la Model S.
Toute l'actu par marque/modèle