Le Kodiaq est déjà lancé sur le plan commercial, mais sa carrière ne fait que commencer et les variantes devraient s'accumuler au fil du temps. Le Kodiaq Coupé semble bien lancé, en tout cas pour le marché chinois, et les moutures hybrides rechargeables et électriques seront quant à elles programmées pour la fin de la décennie.
Skoda veut se doter d’une belle offre de SUV afin de profiter au mieux de l’attrait du public pour ce type de carrosserie. Après la Skoda Yeti, voici la Skoda Kodiaq qui représente le SUV familial de la marque. Demain il y aura un SUV citadin. Un modèle qui devrait arriver en 2019 et reprendra la base de la future Fabia. Cette Fabia SUV viendra s’attaquer aux stars du secteur, Peugeot 2008 et Renault Clio en tête.
Le groupe Volkswagen vient d'avoir le feu vert du KBA pour lancer la campagne de rappel des voitures dotées du 1.6 TDI EA 189. En plus d'une mise à jour du fameux logiciel, une pièce doit être ajoutée en amont du débitmètre d'air.
Attention, il n'est pas question d'une version RS. La Superb est plus simplement proposée avec une finition gentiment dynamique Sportline, disponible sur la berline et le break Combi à partir de 34 690 €.
Arrivée à mi-carrière, la troisième génération d'Octavia passe par la case restylage. Toute la face avant a été redessinée. À bord, la berline et le break mettent à jour leurs systèmes multimédia. Commercialisation début 2017.
A peine commercialisé, le Kodiaq fait déjà l'objet d'une rumeur bien alimentée par le patron de Skoda, qui nous explique qu'un Kodiaq Coupé a tout à fait sa place et que la demande est bel est bien existante. Il resterait maintenant à Skoda de trouver le lieu de production, puisque les usines sont déjà bien chargées par l'arrivée du Kodiaq grand format.
Fin 2015, Skoda a racheté à un conducteur tchèque une Fabia première génération qui avait quasiment 1 250 000 km au compteur. C'est l'équivalent de trois fois le voyage de la Terre à la Lune ! Et l'auto continue de rouler.
Skoda lève enfin le voile sur la gamme tarifaire complète du Kodiaq. Le gros SUV tchèque affiche des prix allant de 24 950 à 41 650 €.
Dans les salons, la forme compte autant que le fond. Pour attirer les visiteurs, les constructeurs ne misent pas uniquement sur leurs nouveautés : ils soignent également la scénographie de leur stand. Voici les marques qui ont les meilleures surfaces d'exposition au Mondial de l'Automobile 2016.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Toute l'actu par marque/modèle