Skoda annonce qu'il va proposer de nouvelles versions d'entrée de gamme de ses modèles. Une manière de concurrencer Dacia ?
Le groupe Volkswagen espère enfin décoller sur ce marché indien à très fort potentiel. Et c'est Skoda qui a la lourde tâche de réaliser cet objectif ambitieux. Première étape avec le Kushaq sur un segment particulièrement dense.
Skoda a suivi la tendance du marché : en 2020, 40 % des ventes de la marque dans le monde étaient des SUV. Le constructeur tchèque vient de franchir la barrière des 2 millions d'unités produites.
Basée sur une nouvelle plate-forme, la quatrième génération de Fabia sera plus grande. Elle proposera un coffre géant. Sous le capot, il y aura des moteurs essence de 65 à 150 ch.
Grâce à la connectivité au Cloud, Bosch a développé un système capable d'informer les véhicules de la présence d'un autre, à contresens. Skoda est le premier constructeur à adopter ce dispositif.
L'Enyaq muscle gentiment son allure avec cette variante Sportline, qui remplace les chromes par du noir et profite de sièges à appuie-tête intégré.
Skoda et le préparateur Abt se sont associés en Allemagne pour proposer une Scala forte de 190 ch, qui est malheureusement réservée à l'Outre-Rhin.
La quatrième génération de la citadine tchèque sera dévoilée au printemps.
Au sein du groupe Volkswagen, il n'y a guère que la marque éponyme qui a droit à une gamme de vans aménagés faisant office de camping-car. Mais une étude de style de Skoda montre que d'autres marques du groupe ont un passif en la matière.
La hausse des volumes de ventes, le progrès technologique et la concurrence renforcée commencent à faire baisser les prix des voitures électriques. Au point que certains modèles affichent des prix raisonnables… grâce à l'aide du bonus.
Toute l'actu par marque/modèle