Si vous appréciez les petits SUV type Renault Captur, vous allez être servis dans les mois à venir, car les nouveautés pleuvent. À Francfort, elles sont au nombre de 6. Nous les avons réunies ici pour vous.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
Proposé dans un premier temps aux Etats-Unis, l'assistant vocal d'Amazon, baptisé Alexa, débarque pour la première fois sur une voiture vendue en Europe. En l'occurrence plusieurs voitures : les Seat Ibiza et Arona ainsi que le prochain grand SUV.
Tous les constructeurs en veulent un. Mais un quoi ? Un SUV urbain pardi ! Une catégorie en plein boom ! Seat présente donc le sien, l'Arona. Qui, selon le concept de la marque, dégage une bonne dose d'émotion ? À vous de voir...
Après avoir gagné une poignée de chevaux lors de son récent restylage, la Seat Leon Cupra en gagne encore une autre avec cette version R. Elle atteint désormais 310 ch, tout en restant une traction.
Alors qu'elle a (au moins) encore deux années à vivre, la troisième génération de Leon fait déjà mieux que la deuxième. La raison principale est le succès du break.
Les petites autos urbaines ont du plomb dans l’aile. Elles devraient pourtant être les stars des ventes, puisqu’elles sont les moins chères. Mais les microcitadines se vendent mal et les constructeurs n’y croient plus. Certains se regroupent pour continuer d’en produire malgré tout, tandis que d’autres lâchent purement et simplement l’affaire. Tour d’horizon d’un genre en régression.
Salon de Francfort 2017 - Seat Arona : Ibiza des champs
, mis à jour 72
Seat poursuit son offensive en dévoilant l'Arona, un crossover urbain concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur. Ce modèle constitue un levier de croissance essentiel pour le constructeur espagnol. Pari gagnable?
Avalanche de nouveaux SUV compacts. Au Salon de Francfort, on découvrira les Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, Kia Stonic et Seat Arona. Tout ce petit monde rêve de faire tomber le Captur, leader des ventes en France et en Europe, et fraîchement restylé. Le prétendant espagnol peut-il y arriver ? Éléments de réponse avec cette première rencontre virtuelle.
Le constructeur espagnol a été surpris en train d'enregistrer un logo inédit représentant le Cupra, la fameuse griffe sportive de la marque. Seat aurait choisi, selon nos confrères d'Autoexpress, de donner plus d'indépendance à Cupra qui deviendrait un nom à part, comme AMG pour Mercedes ou Polestar pour Volvo.
Toute l'actu par marque/modèle