Salon de Francfort 2017 - Seat Leon Cupra R : encore un peu plus
Après avoir gagné une poignée de chevaux lors de son récent restylage, la Seat Leon Cupra en gagne encore une autre avec cette version R. Elle atteint désormais 310 ch, tout en restant une traction.

Chez Seat, on ne compte pas se laisser impressionner par la Mégane 4 RS ! Huit jours avant la présentation de la nouvelle bombe du Losange, l'espagnol envoie d'ailleurs un signal fort à Renault avec cette Leon Cupra R.
Cette variante, toujours traction, établit un nouveau record de puissance pour une Seat de série : 310 ch. Pour rappel, à l'occasion du restylage opéré en début d'année, la Cupra était déjà passée de 290 à 300 ch. Les 310 ch correspondent à la version à boîte manuelle six rapports, le modèle DSG6 restant à 300 ch. Le constructeur ne communique pas encore sur d'éventuels gains côté performances.
La Cupra R, c'est aussi un look plus radical. Les designers ne se sont pas contentés de quelques stickers. La voiture muscle son apparence avec des élargisseurs d'ailes. Ils donnent naissance à des fentes verticales dans les boucliers. L'avant est souligné par un nouveau spoiler en fibres de carbone, un matériau que l'on retrouve au niveau du diffuseur. Ce dernier intègre deux sorties d'échappement rondes.

Pour le côté plus tape-à-l’œil, les logos, rétroviseurs et jantes adoptent un aspect cuivré. La Cupra R est présentée avec une couleur spécifique, un gris mat. Seat ne montre pas encore l'habitacle, mais indique qu'on y retrouvera du carbone et des touches cuivrées. Le volant sera recouvert d'Alcantara.
La Cupra R sera produite en série limitée. 799 exemplaires seront disponibles à la fin de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération