Le processus de recrutement pour trouver un remplaçant à Thierry Bolloré au poste de directeur général de Renault suit son cours mais un nom revient souvent, celui de Luca de Meo, actuellement à la tête de Seat.
Le Black Friday est le moment rêvé pour les acheteurs de produits industriels. Mais c'est aussi l'occasion pour certains constructeurs de promouvoir leur nouveauté. A commencer par Seat, qui a vendu 99 Mii Electric avec une opération spéciale sur Amazon.
Elles sont mal-aimées, trop originales (ou moches), trop peu fiables (soi-disant !), trop ceci ou trop peu cela, bref, personnes n'en veut. C'était déjà le cas en neuf, c'est pire en occasion. Mais pourtant, certaines autos boudées sont de véritables trésors, qu'il est du coup facile de dégoter pour une bouchée de pain. Caradisiac en a repéré certaines pour vous.
Le congrès "Smart City" de Barcelone a été l'occasion pour Seat de dévoiler son fameux scooter électrique, qui sera commercialisé en 2020 aux flottes et à certains particuliers. Il embarque un moteur développant 240 Nm, un couple plus que conséquent pour un équivalent de 125 cc.
Selon Le Figaro, Luca de Meo, l'actuel patron de Seat, est en bonne voie pour devenir le directeur général de Renault.
Seat avait déjà affirmé son intention de se lancer dans la mobilité alternative et diversifier son activité au delà de l'automobile. La marque espagnole présente justement son premier scooter urbain, qui a la particularité d'être électrique.
Au sein du groupe Volkswagen, trois marques sont sur le marché généraliste. Jusqu'à présent, elles ont plutôt bien cohabité, avec des publics visés différents. Mais la montée en gamme de Skoda et la séparation Seat/Cupra brouillent les positionnements.
Seat Mii : une voiture électrique neuve à 16 000 €
, mis à jour 94
Grâce à un prix attractif et au bonus, la Mii électrique coûte 16 000 € avec sa batterie de 36,8 kWh, qui donne une autonomie de 260 km.
Quand on s'intéresse à une série spéciale, on pense faire une bonne affaire. Mais est-ce le cas ? Caradisiac a épluché les catalogues de huit modèles… et pour la moitié d'entre eux, la série spéciale n'a que peu d'intérêt !
Le groupe allemand va renouveler quatre de ses best-sellers en l'espace de seulement quelques semaines/mois. Volkswagen Golf 8, puis Skoda Octavia, Seat Leon et enfin Audi A3 sont au programme. Une période décisive pour le géant allemand qui semble surtout mettre l'accent sur sa gamme ID.
Toute l'actu par marque/modèle