Rolls-Royce faisait ces derniers jours la promotion à Paris d'un exemplaire un peu spécial de sa Phantom, l'occasion pour certains journalistes français de se mettre au volant du palace roulant anglais et de tester la première voiture électrique du constructeur de GoodWood.
Pour une virée en Amérique du Sud jusque dans la Cordillère des Andes en passant de Santiago du Chili à Salta en Argentine, la première idée qui vient est plutôt d'opter pour un Land Rover Defender ou un 4x4 du genre. Mais finalement, quitte à garder un peu de confort dans ce périple, pourquoi ne pas choisir plutôt une Rolls Royce Phantom ? Je vous le demande …
Rolls Royce a annoncé qu'il entrera pour la première fois de son histoire sur le marché sud-américain. Dans cette partie du globe, le Brésil et le Chili sont deux pays très prometteurs.
En début d'année, à Genève, Rolls-Royce dévoilait un concept 102 EX électrique qui a semblerait-il laissé de marbre les amateurs de la marque. Pourtant, cela ne découragera pas le constructeur qui pourrait bien se diriger à son tour du
Lorsqu'on parle de Mansory sur Caradisiac, cela est régulièrement dans le cadre du Gumball. Notamment pour cette Aston Martin V8 Vantage ou pour cette Bentley Continental GT.
La Rolls-Royce Phantom Drophead est une voiture extraordinaire. Cette véritable ode au luxe et au raffinement fascine toujours autant au fil des années. Comment une auto aussi généreuse en dimensions peut-elle s'avérer aussi fine et gracieuse?
Youtube regorge de vidéos improbables. Comme souvent, nous partons outre-Manche à la découverte de l'embouteillage le plus passionnant pour férue d'automobile. Ces supercars tentent de sortir d'un parking trop étroit pour les évacuer toutes !
Il n'y a bien qu'au Gumball que l'on peut voir de tels engins ! Une Rolls Royce Phantom Drophead avec une carrosserie camouflage !
Dans le dernier Top Gear, la star invitée à venir faire un chrono à bord de la Reasonably Priced Car était Rowan Atkinson que l'on appelle encore par chez nous Mister Bean. L'homme est un petrol head pur et dur et possède un garage fourni des plus beaux engins possibles. Dans son dernier film, Johnny English reborn, apparaît une Rolls Royce Phantom Coupé V16 9,0l qui a une particularité : elle n'a rien d'un décor de carton-pate, elle est un vrai prototype de l'usine.
Lors du dernier salon de Genève, Rolls-Royce avait amené un concept surprenant de Phantom électrique baptisé 102EX. Les responsables s'étaient empressés de préciser qu'aucune décision n'avait été prise quant à sa mise en production et qu'un tour du monde des clients était prévu avant toute chose. Le tour du monde est terminé et la 102EX devrait ne jamais voir le jour.
Toute l'actu par marque/modèle