Les chinois connaissent probablement la Phantom, il est donc temps pour Rolls Royce de braquer les projecteurs sur la petite de la famille, la Ghost. Pour cela, ils exposent au salon de Pékin le concept Ghost Six Senses qui se veut une expérience sensorielle relative à l'ambiance caractéristique que propose la marque dans ses autos.


Vue, ouïe, odorat, goût et toucher ne sont que 5, le sixième sens mis en avant par Rolls Royce étant en fait la sensation globale ressentie lorsqu'on se « perd » dans un habitacle d'une des autos de la marque. Bref, vous l'avez compris, ce concept embarque ce qui se fait de mieux dans le programme Bespoke de Rolls Royce capable de répondre à la majorité des caprices d'acheteurs.



Communiqué


Rolls-Royce Motor Cars est fier de présenter le concept Ghost Six Senses, un modèle de luxe entièrement personnalisé qui incarne la richesse de l’expérience sensorielle caractéristique de l’ensemble des modèles Rolls-Royce, et porte celle-ci à de nouveaux sommets de raffinement. S’approcher de ce luxueux modèle et ouvrir la portière stimule immédiatement les cinq sens que sont la vue, le toucher, le goût, l’ouïe et l’odorat. La surprise et le plaisir des sens sont au rendez-vous lorsque le passager découvre la douceur et la somptuosité des cuirs choisis, le soin apporté aux détails des placages et la variété des équipements personnalisés.


« Le concept Ghost Six Senses offre un environnement de luxe conçu pour les plus exigeants de nos clients », déclare Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce. « Ce modèle ravit les sens et fait plonger dans un univers qui transcende l’habitacle de la voiture. S’y détendre quelques instants procure une expérience quasi indescriptible et pourtant familière à nos clients. Cette expérience peut être comparée à une sorte d’aura, la sensation que cet habitacle époustouflant, entièrement réalisé à la main, conserve une parcelle du cœur et de l’âme de chacun des artisans impliqués dans sa création. Voilà le sixième sens propre à Rolls-Royce que ce modèle incarne avec tant d’élégance. »


Rolls-Royce Motor Cars est le leader des fabricants de produits de luxe. Le monde du luxe offre de nombreux objets qui stimulent un ou plusieurs sens, mais seule une Rolls-Royce fabriquée à la main est à même de ravir les cinq sens à la fois.


Vue


Belle et élégante, synonyme de goût sûr, la Rolls-Royce Ghost est une voiture de luxe qui séduit immédiatement l’œil. La finition nacrée Blanc Carrara de la Ghost Six Senses contraste à la perfection avec les nouvelles jantes en alliage, et une fois les portières ouvertes, le regard est immédiatement attiré par la splendeur de l’habitacle. Le profond éclat des placages en ronce de noyer se marie à merveille avec les inserts de chêne brun placés en diagonale, évoquant l’incroyable puissance mise à la disposition du conducteur.


Ouïe


Depuis plus d’un siècle, la marque Rolls-Royce est réputée pour le silence de ses moteurs. Les modèles Ghost et Phantom du XXIe siècle constituent toutefois de véritables auditoriums mettant en œuvre des systèmes sonores à la pointe de la technologie qui offrent une qualité musicale de premier plan. Le système audio du concept Ghost Six Senses emplit l’arrière du spacieux habitacle grâce à ses amplificateurs améliorés et à la présence de haut-parleurs « exciter » intégrés dans le cuir du ciel de pavillon, permettant de rapprocher le centre d’émission sonore de l’oreille du passager.


Odorat


Les matériaux raffinés utilisés pour l’habitacle dégagent des parfums propres à Rolls-Royce. La richesse des arômes qui ravissent les sens des occupants de la Ghost Six Senses proviennent aussi bien du cuir grainé souple naturel utilisé pour la sellerie des sièges cousue main que du ciel de pavillon en cuir ou encore des effluves boisées et épicées que dégagent les placages en ronce de noyer.


Goût


Baigné dans la lumière provenant de la fenêtre de toit panoramique, l’arrière de l’habitacle invite à la détente dans une atmosphère raffinée. Pour réveiller les papilles des occupants, rien de tel qu’une boisson frappée rafraîchissante ou qu’un champagne millésimé réservé dans le compartiment réfrigérant de la Ghost Six Senses et servi dans des flûtes décorées d’une ravissante gravure en forme d’onde sonore.


Toucher


Du froid du métal chromé au grain fin d’un somptueux cuir, en passant par les veines du bois des placages, chaque modèle Rolls-Royce constitue le moyen de transport idéal pour faire un voyage tactile dans le grand luxe. La Ghost Six Senses permet de franchir un nouvel échelon dans ce domaine en proposant pour la toute première fois un cuir naturel grainé. D’épais tapis de haute laine d’agneau invitent les occupants à y plonger leurs pieds, tandis que le coffre, ouvrable sans effort grâce à une commande à distance, est lui aussi tapissé de laine d’agneau pour accueillir au mieux une gamme de bagages luxueux personnalisés.


« La Ghost Six Senses incarne à la perfection cette vérité simple », complète Torsten Müller-Ötvös, « selon laquelle une Rolls-Royce constitue toujours bien plus que la somme de chacune de ses parties, aussi belles soient-elles. »