Il suffit de monter (le terme est approprié) à bord d'une Phantom pour comprendre pourquoi Rolls-Royce n'a jamais éprouvé le besoin de produire un SUV. Le gabarit, la position de conduite de cette auto permet de dominer la route alors que le confort à bord relègue n'importe quel SUV de la production actuelle au rang de bétaillère. Malgré cela, la rumeur qui prête à la marque britannique propriété de BMW l'intention de produire un SUV est tenace, la voilà relancée, illustrations à l'appui.
Si vous êtes un amateur de voitures exotiques, sans doute connaissez-vous la Rolls-Royce Hyperion construite par Pininfarina en 2008. Ce modèle que l'on croyait unique a fait le tour des salons et des concours d'élégance avant de se retrouver en vente il y a quelques années. La question qui nous taraude aujourd'hui est simple : cette auto surprise récemment est-elle l'Hypérion dénaturée ou un second exemplaire ?
Rolls Royce a présenté un nouveau modèle au dernier Salon de Genève, le coupé Wraith. Ce coupé de la « gamme basse » à moteur V12 est destiné à contrer Bentley et sa Continental GT renouvelée il y a peu de temps. Logiquement, Rolls Royce devrait en proposer ultérieurement une déclinaison cabriolet.
Chez Rolls-Royce, pour créer la nouveauté sur chaque salon en n'ayant que 2 modèles à son catalogue, on fait travailler sa division Bespoke. Ce département qui personnalise les autos selon les caprices des clients est mis à contribution pour célébrer quelques événements ayant marqué l'histoire de la marque. À Shanghai, c'est une Rolls-Royce Ghost Alpine Trial Centenary Collection qui commémorera une aventure qui a eu lieu en 1913.
Cette Rolls-Royce Ghost à empattement long baptisée FAB1 et inspirée de la série de marionnettes animées les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) est un modèle unique créée à l'initiative de Chris Evans afin de récolter 1 million de £ qui serviront à la lutte contre le cancer.
L'année 2012 fut une année record pou Rolls-Royce qui a vendu 3575 véhicules à travers le monde. Mais comme n'importe quelle autre marque automobile, pour s'étendre d'avantage, il faut proposer plus de véhicules. Autobild croit justement savoir que Rolls-Royce travaille sur une version cabriolet de la Wraith, mais surtout, sur une berline façon Série 5 GT ou un crossover.
La marque anglaise Rolls Royce, propriété du groupe allemand BMW, semble avoir fait de l’art déco son dada, sinon son crédo.
Voici une première salve de brèves relatives à l’actualité produit en ce dimanche 7 avril 2013.
Ce salon de Genève a été exceptionnel à plus d'un titre. Entre les supercars et toutes les autres nouveautés, on a vraiment été gâtés... Alors faisons-nous plaisir une fois de plus avec un petit récapitulatif des autos les plus luxueuses.
Wraith. Voilà un nom que l'on avait plus vu chez Rolls-Royce depuis plus de 70 ans ! Avec ce coupé fastback (très) luxueux, la firme britannique a mis les petits plats dans les grands: 5,27 m de long, 2500 kg et 632 chevaux. En somme, du cruising ultra confortable à la vitesse du son. Spirit of Ecstasy ? Oh yes !
Toute l'actu par marque/modèle