Si PSA mise avant tout sur le marché chinois, le groupe Renault, en perte de vitesse en France et en Europe, nourrit lui de grandes ambitions en Russie, avec Lada et Dacia en fer de lance, à tel point qu'elle pourrait bien devenir son premier marché mondial d'ici 2016.
Dans une récente enquête de satisfaction menée par Roy Morgan Automotive Currency Report, il apparaît que les propriétaires de Renault et de Volvo sont les plus nombreux à être satisfait de leur voiture, contrairement à ceux de Citroën drôlement mécontents de leur achat. Mercedes, Audi, BMW et bien d'autres sont derrière . Petite précision, cette enquête concerne l'Australie.
Elle a vraiment tout d’une R8 Gordini cette nouvelle Renault Clio Gordini ! Et pour cause, elle s’offre deux portes supplémentaires par rapport à la version RS que nous connaissions déjà. Voici la nouvelle Clio Gordini. Attention, la griffe Gordini descend en gamme pour élargir sa base de popularité.
Les utilitaires c’est sympa.
Vous devez sans doute être au courant de l’annonce d’un concept Renault Gordini by Gibson, le fabricant de guitares. Il doit apparaître à la fin du mois d’août. Seulement nous ignorions jusqu’à présent quelle serait la base choisie.
Renault a lancé il y a quelques temps un concours de Design sur le thème de la R4 qui a fêté ses 50 ans. Imaginez une R4 moderne, voilà le thème sur lequel a planché David Obendorfer, un jeune designer italien. Le choix du néo-rétro est bien dans l'air du temps, et en tournant autour de son projet, on se dit que cela pourrait être le Kia Soul de Renault. Crédible donc.
Look d’enfer. 50 ans après sa naissance il est encore possible de conférer à la 4L un look d’enfer inédit.
Petit à petit l’oiseau fait son nid, bref la rumeur enfle. L’annonce du nouveau partenariat entre Renault F1 et l’écurie Williams a en effet mis le feu aux poudres. Traduction : cela cause dur d’une éventuelle Renault Clio Williams, une Clio radicale, pas comme une Gordini.
Si la seconde guerre mondiale interrompit la production de la Juvaquatre, celle-ci reprit après la Libération, la berline étant produite jusqu’en juillet 1948 alors que la fourgonnette le sera jusqu’en mars 1960.
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Toute l'actu par marque/modèle