Les chiffres de décembre du marché automobile en France arrivent, et ils ne sont pas bons. Si commandes au Père Noël il y eu durant ce mois traditionnellement dévolu à la veillée près du sapin, ce ne sont pas des voitures qui ont été inscrites sur les lettres et mises dans la hotte. Pour les constructeurs, la crèche est restée vide. De quoi avoir les boules et se faire enguirlander par des investisseurs qui ne vont pas réveillonner sur la chute évaluée à 8%. Des chiffres de commandes à prendre au conditionnel.
Vous l'avez vu récemment, Toyota doit faire face à des stocks importants en Chine où les concessionnaires sont incapables de répondre aux attentes de la maison mère qui produit trop par rapport à la demande locale. Renault, qui est présent dans l'Empire du Milieu depuis un an, est dans la même situation. Les concessionnaires au losange réclament une aide financière du constructeur.
Faut-il encore présenter le Twizy de Renault, ce quadricycle urbain électrique qui a tant fait parler de lui lors de son lancement il y a plus de deux ans en France ? J'imagine que non. L'électrique de Renault a en tout cas donné des idées en Chine puisqu'un constructeur automobile a lancé en septembre dernier un véhicule ressemblant étrangement au Twizy...
Le Renault Espace V sera bientôt dans les concessions, et il ne manque plus que les essais presse pour se faire un avis sur ce crossover qui a déjà dévoilé ses tarifs il y a peu. Renault a toutefois pris un pari risqué en conservant l'esprit « monospace » de l'Espace. Le constructeur au losange espère d'ailleurs séduire les entreprises pour se constituer une base solide de clientèle.
Renault veut une auto design, techno et abordable équivalente au C4 Cactus de Citroën. Pour ça, la firme au losange pourrait ressusciter les lignes de l'ancienne Renault 5. Moteur trois cylindres, habitacle avec écrans LCD et poids mesuré seraient au programme.
La location de véhicules entretien compris se développe en France grâce aux efforts de plusieurs constructeurs dans le domaine. Chez Renault, on annonce le lancement d'une opération intéressante de « location packagée » sur une durée limitée où la location sur 4 ans s'entend sans apport, entretien compris et sans condition de reprise. Toute la gamme thermique est concernée.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Après une présentation au Mondial de Paris et avant des essais presse qui se dérouleront dans quelque temps, Renault dévoile aujourd'hui la grille tarifaire du cinquième Espace qui démarre à 34 200 € en diesel 130 ch. La gamme s'étend jusqu'à 46300 € en version diesel 160 ch et avec la finition haut de gamme Initiale Paris.
La Twingo 3 est arrivée sur le marché cette année. Originale cette petite française a plus d’un tour dans son sac. Mais pour savoir quelle Twingo vous conviendra le mieux, suivez ce guide consacré à la mini-citadine de Renault.
Renault travaille actuellement à la mise au point de son futur crossover appelé à succéder au Koleos dont on sait qu'il n'a pas été un grand succès. Ce futur crossover reprendra la plateforme du nouveau Nissan Qashqai et si des prototypes tournent depuis plusieurs mois sur les routes de la planète, c'est la première fois que son habitacle est photographié.
Toute l'actu par marque/modèle