
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
C’est un bibendum auvergnat gonflé de bonheur qui a présenté ses bons résultats financiers. Une conjoncture qui permet à Michelin de mettre la gomme dans le domaine de l’emploi. Et ce d’autant plus qu’il va falloir remplacer une génération aux portes de la retraite. Une addition des deux situations qui a fait dire à Jean-Dominique Senard, président du manufacturier que " Michelin ne supprimera pas d'emplois ".
Mieux, avec un résultat opérationnel en hausse de 1,1 point à 12,2% de ses ventes nettes et la nécessité palier les nombreux départs en retraite, ce sont 1 000 personnes en France qui pourraient être embauchées. "Nous avons une pyramide d'âge qui est favorable, dans la mesure où nos départs en retraite sont très nombreux. Le groupe envisage cette année d'embaucher au moins 1 000 personnes". Dixit le même patron.
Avec l'annonce d'excellents résultats financiers 2015 le manufacturier regarde les perspectives 2016 avec optimisme. L’an dernier, Michelin a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 8,4% à 21,2 milliards d'euros. Malgré la bataille des prix qui fait rage sur le marché du pneumatique, le manufacturier a dégagé un résultat opérationnel en hausse de 18,7% atteignant 2,57 milliards d'euros, ce qui représente une marge opérationnelle de 12,2% (+1,1 point). Michelin reconnait cependant la nécessité d'améliorer encore sa compétitivité en Europe et en France.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération