Renault est un habitué du Festival of Speed de Goodwood et cette année, le constructeur a plusieurs nouveautés à présenter aux Anglais. La marque au losange ne s'arrêtera pas aux modèles dernier cri puisque le losange a prévu d'emmener un certain nombre de véhicules sportifs de son histoire, du début du XXe siècle à la monoplace de ces dernières années.
La Renault Kwid vous connaissez, Caradisiac vous l’a présentée il y quelques jours. Cette petite auto indienne pourrait bien venir sur le marché français dans deux ans. Elle serait alors distribuée sous le blason Dacia. Nous avons imaginé à quoi elle pourrait ressembler.
Bernard Ollivier, Directeur Général Adjoint d'Alpine nous l'a confirmé depuis Le Mans où la marque se prépare pour les 24 Heures : le "A fléché" ne sera pas au Mondial de l'Automobile. Entre des concepts exposés dans des endroits plutôt chics et la volonté assumée de ne pas présenter l'auto de série au Salon de Paris, préférant à la place un événement plus exclusif, Alpine donne l'impression de faire son retour loin du grand public.
Israël est un pays idéal pour la création de start-up et l'innovation est au centre des investissements israéliens. L'alliance Renault-Nissan l'a bien compris et annonce l'ouverture de son second "Open Innovation Lab", après celui de la Silicon Valley. Le but est la recherche dans le domaine de la "cybersécurité" et du véhicule électrique.
Près de quatre ans après sa commercialisation, la quatrième génération de la Clio passe par la case restylage. Le style de la citadine de Renault étant toujours apprécié, il évolue à peine. Le Losange profite de ce lifting pour améliorer l'équipement et agrémenter l'offre moteurs.
Le Captur est, avec la Clio, la poule aux oeufs d'or pour Renault qui tient régulièrement le haut du pavé du classement des ventes françaises grâce à ces deux autos. Le crossover est aujourd'hui au centre de l'actualité au losange avec l'arrivée d'une série spéciale baptisée Wave dotée d'une peinture spécifique blanc nacré.
Exclusif - Première vidéo Renault Kwid - Découvrez les premières images de l'essai en live
, mis à jour 102
Depuis la fin 2015, Renault commercialise en Inde la Kwid, une citadine ultra low-cost inspirée par l’univers du SUV et comparable dans l’esprit à une 4L. Officiellement, il n’est pas prévu que l’auto soit vendue en Europe, mais Renault disait la même chose au lancement de la Dacia Logan… En attendant un éventuel feu vert du Losange à la commercialisation de cette Kwid, Caradisiac vous en propose une prise en mains exclusive.
A chaque avènement d’une auto de la marque aux anneaux, les critiques fusent. Copié-collé du modèle précédent pour les uns, photocopie presque exacte pour les autres : les commentateurs se lâchent, sans que la marque ne change d’un iota sa stratégie. Car c’est justement cette continuité sans discontinuité qui a fait son succès. Parce que l'on ne change pas une équipe, et en l'occurrence une voiture, qui gagne, évidemment. Mais pas seulement. Cette continuité permet aussi, et surtout, de maintenir la grande valeur résiduelle des anciens modèles. Explications.
Renault lève enfin le voile sur une auto en teaser depuis quelques jours et qui nous donnait envie d'en savoir plus. Badgée au départ Renault Sport, cette Twingo énervée n'est en fait "qu'une" version GT comme nous le pressentions, Renault ayant déclaré au début de la carrière de la Twingo 3 que la RS ne serait plus d'actualité. Avec 110 ch et des réglages spécifiques, peut-on s'attendre à du vrai sport ? Les essais nous en diront plus.
La Renault Clio 4 arrive dans sa quatrième année de carrière et le restylage n'est plus très lointain. Renault le prépare justement activement sur la route, comme l'en attestent ces photos. Elles démontrent aussi que le losange a conservé la recette actuelle de la Clio et n'a pas trop chamboulé les choses. Il reste maintenant à savoir si des efforts ont été faits sur la qualité des matériaux dans l'habitacle.
Toute l'actu par marque/modèle