
Depuis début 2025, les immatriculations de véhicules électriques sur le canal des flottes explosent, reléguant le thermique au second plan. Une dynamique qui bouleverse le marché et redéfinit les équilibres technologiques.
Toute l'actu par marque/modèle
Depuis début 2025, les immatriculations de véhicules électriques sur le canal des flottes explosent, reléguant le thermique au second plan. Une dynamique qui bouleverse le marché et redéfinit les équilibres technologiques.
Dès 2026, certaines voitures arboreront des plaques d’immatriculation roses. Une vraie révolution visuelle qui n’a rien d’anodin.
C’est assez rare dans l’univers des utilitaires : les fourgonnettes Peugeot et Citroën s’offrent des séries spéciales : une finition XTR pour le Berlingo et un pack Chantier pour le Partner.
La Poste déploie à l’échelle nationale des véhicules utilitaires essence rétrofités. Un moyen de décarboner sa flotte plus rapide et moins cher qu'acheter un VE neuf.
L’INFO DU JOUR - Durant les six premiers mois de cette année, la filière hexagonale a enregistré un déficit commercial de 10,2 milliards d’euros. Un abysse qui se creuse pour atteindre la somme cumulée de 125 milliards en 6 ans seulement.
L’INFO DU JOUR - La direction du groupe modifie le sommet de son organigramme et fait la part belle aux Italiens, ex FCA, au détriment des anciens de PSA, et surtout des cadres trop proches de Carlos Tavares. Dans ce nouveau comité de direction, les Français se font de plus en plus rares
Peugeot va faire un retour en arrière. Suite à certaines décisions de l'ancienne équipe dirigeante de Stellantis, la marque au lion s'était éloignée de son ADN avec de nombreuses économies. Mais cette époque est désormais finie: Alain Favey souhaite redonner à la marque puissance et force autour de trois valeurs fondamentales : le panache à la française, la qualité conçue pour durer et le plaisir de conduire
Toujours à l’affiche, l’étrange film d’Oliver Laxe est un road movie dans le Sahara, traversé par des camions hors d’âge et des teufeurs fatigués. Mais c’est bien autre chose aussi : une expérience sensorielle jamais vue au cinéma.
C’est un vieux procédé qui permet aux constructeurs d’améliorer leurs chiffres mensuels de ventes mal embouchés. Mais de qui ces ventes en trompe-l’œil font-elles le bonheur ?
Minimales mais sans indigence, ces deux petites excellent en ville et affrontent la route sans problème. Vives et maniables, elles procurent également un agrément de conduite certain, consomment peu et se dénichent à vil prix : dès 2 000 € pour un bel exemplaire.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE