Il y a des duels qui n'en finissent jamais : essence contre diesel, OM contre PSG, PS contre UMP et Porsche 911 Turbo contre Nissan GT-R. C'est un nouveau chapitre de cette confrontation qui a eu lieu dans le dernier épisode de l'émission
Les publicitaires en charge de Nissan Brazil ont trouvé le filon. Au mois de mars, rappelez-vous, une pub Nissan montrant des vendeurs s'enrichissant sur le dos des clients (sous-entendu en vendant leurs voitures trop cher) a fait scandale et provoqué l'ire de Ford. Les vendeurs étaient accoutrés en rappeurs avec force chaines en or et langoureuses naïades en bikini se frottant allègrement. Pour la nouvelle pub du monospace Livina, retirez toute évocation de la concurrence, il ne reste plus que les danseuses …
Quand une forêt compacte au fond d'un fossé constitue l'ensemble de la vue que vous avez à travers votre pare-brise alors que vous roulez bon train sur une route bien grasse, c'est mauvais signe. Il est temps de se rappeler la note obtenue par
Les gars de Motorsport ont pris l'habitude de filmer leurs séances de mesure, ce qui nous donne à voir quelques envolées d'aiguille savoureuses. La dernière livraison que nous lirons dans le prochain numéro comporte l'essai de la Nissan GT-R 2011 qui avec ses 530 ch promet des performances encore plus délirantes que le phase 1 pas vraiment anémique. Si l'on découvre un 0-286km/h, c'est bien ce qui se passe au dessous de 160 km/h qui impressionne !
La FIA a fait très fort le week-end dernier puisqu'elle a réalisé l'exploit d'organiser trois championnats mondiaux sur le même week-end : la Formule 1 débutait sa saison à Melbourne, le WRC se courrait au Portugal et le World GT1 se lançait à Abou Dhabi. Malgré cette incroyable simultanéité pour ces trois compétitions et de fait, une exposition médiatique bien moindre pour la troisième compétition citée, nous avons suivi l'ouverture du championnat FIA GT1 en immersion dans l'équipe Nissan / Nismo qui y engage ses GT-R. Compte rendu d'une course riche en rebondissements et petite visite d'un circuit qui, deux ans après la fin de sa construction, reste un site unique au monde dans un cadre proprement surréaliste.
On vient de le voir, la publicité comparative peut parfois être assez virulente entre les constructeurs, par exemple dans ce spot publicitaire vantant les mérites de la nouvelle Audi A8. En fait, les choses peuvent aller encore plus loin au Brésil.
Ce matin, un secousse sismique de magnitude 8,9 et plusieurs répliques importantes ont ébranlé le Japon. Le centre du tremblement de terre situé à 200 km des côtes Nord Est de l'archipel a provoqué un immense tsunami qui a dévasté une partie du littoral. Ce séisme majeur qui a dépassé en intensité celui de Kobé aura des conséquences sur certains constructeurs automobiles japonais.
La Russie s'est imposée en moins d'un an comme une des pourvoyeuses de vidéos automobiles spectaculaires les plus prolixes au monde. Au début, c'était principalement par la qualité des voitures présentées, allant de la Nissan GT-R fortement
Il existe dans certaines contrées une véritable passion pour la préparation extrême des 4x4...Dubaï et consorts recèlent un nombre incroyable de monstres modifiés pour partir à la conquête des dunes.
La star du stand Nissan au Salon de Genève 2011, c'est elle, la Esflow. A quelques jours de sa présentation officielle, le marque japonaise a invité Caradisiac à Francfort pour découvrir en avant première ce concept car électrique futuriste mais abouti.
Toutes les vidéos par marque/modèle